Le 9ème dragon

236 38 22
                                    


Lorsque je me réveillais, le soleil était haut dans le ciel car je pouvais l'apercevoir par la fenêtre, au-dessus du Pic Éternel. Assis à la table, se trouvait Tian Tao, le fils adoptif de mon Maître Zhen Shui. Mon cœur fut soulagé, je n'étais pas le seul à avoir survécu. Près de lui, son tigre blanc, Hu Bai dormait paisiblement. Tian Tao était un Dragon Céleste lui aussi. Son élément était l'eau. Contrairement à moi, son animal spirituel s'était matérialisé à la suite de son éveil. Hu Bai aimait demeurer sous sa forme "vivante". Il ne reprenait son aspect d'esprit que pour l'entraînement au combat.

Je m'assis et regardais la pièce plus en détail. Nous nous trouvions bien dans l'un des refuges de chasse bâtis sur le versant Est de la Montagne Céleste. Nous logions donc à au moins une demie journée de marche du Domaine des quatre éléments... ou tout du moins de ce qu'il en restait !

Je posais les pieds sur le sol pour me lever. Tian Tao se retourna à ce moment-là attiré par le brusque mouvement de tête de Hu Bai qui m'avait vu bouger.

" Ne te lève pas. Tu as été alité trois semaines avec une forte fièvre." Il quitta sa chaise et vint s'asseoir près de moi sur ma couche.

"Comment te sens-tu ? Père ne va pas tarder à revenir "

" À part nous trois, il y a d'autres survivants ? " Tian Tao me murmura "non".

Je l'observais un peu plus en détail. Il était mon aîné de trois ans et me dépassait d'une demi-tête. Ses cheveux noirs, comme tous ceux de notre clan, brillaient sous la lumière du soleil. Il aimait les porter relever en une queue très haute, simplement attachée par une lanière de cuir. Il avait enfilé les vêtements traditionnels de la famille de l'eau : le hanfu bleu avec des bordures blanches en fourrure.

"Tian Tao, pourquoi ont-ils fait ça ? Nous n'avons jamais causé de tort à qui que ce soit ! Bien au contraire, nous sommes leurs protecteurs."

"Je ne sais pas Song Wei. Père et moi étions partis rendre visite à l'oncle de ma mère dans la plaine. Nous étions sur le chemin du retour quand nous avons observé..." Il s'interrompit et me regarda d'une manière étrange.

Qu'allait-il dire ? Pourquoi s'était-il arrêté ?

" Vous avez vu quoi ? "

"Il vaut mieux que ce soit Père qui t'explique et te raconte. Moi, je ne suis pas sûr d'avoir compris".

Il semblait troublé !

Hu Bai, qui s'était couché au pied du lit lorsque son maître était venu s'y asseoir, releva la tête et fixa la porte. Quand elle s'ouvrit, il se rendormit. Maître Zhen Shui entra. Il posa sur la table, le sac qu'il avait en bandoulière autour de l'épaule et me regarda.

"Comment te sens-tu aujourd'hui ? Te crois-tu capable de te lever et de marcher un peu ? "

Je considérais mon maître avec attention. Il portait sa tenue d'entraînement couleur sable ainsi que son foulard, de la même couleur, devant son visage. Il avait dû se rendre à la "frontière".

" Je vais bien Maître, mais j'aimerais comprendre. Pourquoi nous ont-ils massacrés ? Pourquoi avoir tué jusqu'aux enfants ? Qu'avons-nous fait pour mériter une telle annihilation ?"

" Je ne connais pas la réponse, mon petit. Nous sommes arrivés après la bataille. Tout était fini et tout le monde était mort, y compris ceux qui nous ont attaqués ! "

" Comment ça ? Je ne saisis pas !"

Maître Zhen Shui enleva son foulard et fit signe à son fils de lui laisser la place à mes côtés.

le 9ème DragonWhere stories live. Discover now