La cité des assassins

217 32 10
                                    


16 ans plus tard :

Pendant les seize ans qui s'écoulèrent après la destruction de la Secte Long, de nombreuses personnes pensèrent que si tous ceux qui avaient participé au massacre étaient morts, c'est qu'ils n'avaient peut-être pas défendu une juste cause.

D'autres au contraire, affirmaient qu'ils s'étaient sacrifiés pour le bien de tous et qu'ils avaient payé de leur vie l'anéantissement du mal absolu.

Toujours est-il que pendant ces seize années, de multiples cataclysmes se produisirent à travers tout le Jianghu. Jamais, de mémoire d'homme, on n'en avait vu autant, du plus petit au plus terrifiant. Les volcans se réveillaient en crachant leur coulée de lave incandescente. La terre se fissura séparant des contrées, les océans se soulevèrent, faisant disparaître des îles et les tempêtes se déchaînèrent, emportant tout sur leur passage.

Tous se demandaient ce qu'ils avaient bien pu faire pour provoquer la colère des dieux de cette manière !

Le nom de la Secte Long se chuchota de nouveau au creux des oreilles curieuses et la rumeur du trésor qu'ils auraient protégé commença à se répandre.

Une autre question s'immisça dans les esprits : pourquoi la Secte du Vent du Sud avait-elle été annihilée elle aussi ? Ne s'était-elle pas dressée seule contre toutes et opposée à la décision de destruction du Clan du Dragon ? Y avait-il une relation entre les deux faits ?

Elles avaient disparu à quelques jours d'intervalle, ne laissant aucun survivant. On racontait que des brigands avaient profité de la mobilisation des hommes d'armes à travers tout le pays pour les attaquer et s'emparer de leurs richesses... Mais à y regarder de plus près, certaines choses semblaient étranges à ce sujet. La Secte du Vent du Sud était composée d'érudits. Elle avait toujours eu une vie humble, faisant preuve de générosité et d'abnégation. Elle ne montrait d'aucune opulence particulière, à part son incroyable bibliothèque... Alors pourquoi ?

Les choses avaient commencé à aller de mal en pis à partir de ce moment-là ! Comme si la destruction des deux clans avait sonné la fin d'une époque prospère et le début d'un règne de terreur.

L'entente entre les Sectes avait de tout temps été extrêmement fragile et la disparition de plusieurs chefs lors de la bataille du Mont Guan Tian n'avait pas arrangé les choses !

Des luttes de puissance internes s'étaient déclenchées dans plusieurs d'entre elles, provoquant de nombreux "accidents". La situation en était arrivée à un tel point que l'Empereur en personne fut obligé de taper du poing sur la table et remettre à la tête de chaque clan un descendant, considéré par le pouvoir en place, comme légitime.

Un semblant de paix revint, mais ce n'était qu'une façade. Les intrigues recommencèrent dans l'ombre des couloirs et des alcôves, avec l'aide plus ou moins avérée de la dangereuse Secte des Assassins.

Leur cité était le lieu le mieux gardé et le plus mystérieux de tout le Jianghu, au même titre que l'identité de leur maître qui se faisait appeler le Serpent Noir. Pour y accéder, il fallait être voleur, meurtrier, escroc, jouir d'une certaine renommée et paradoxalement... du sens de l'honneur ! on devait entendre, par là, ne jamais trahir un secret sous peine d'y laisser la vie.

La cité, vaste et souterraine, avait été bâtie dans une gigantesque caverne. Elle bénéficiait de tous les aménagements d'une grande ville du Jianghu. Une source apportait à toutes les demeures, des plus riches aux plus humbles, l'eau nécessaire au quotidien. En son sein, il ne faisait jamais froid même lors des hivers les plus rudes. Le maître des lieux tenait à ce que ses résidents puissent jouir de tous les plaisirs que les dieux avaient mis à la disposition des hommes. Aussi, dans la ville basse, les maisons de plaisirs et de jeux côtoyaient des étals de fruits et légumes ainsi qu'une bibliothèque. Selon le Serpent Noir, être un criminel n'empêchait pas d'être un érudit et de devoir se nourrir !

le 9ème DragonWhere stories live. Discover now