La Secte du Vent du Sud

194 39 4
                                    


Le chemin jusqu'au Domaine de la Secte du Vent du Sud me parut durer une éternité ! Maître Zhen Shui me jetait régulièrement des coups d'œil furtifs. Je me doutais bien qu'il s'interrogeait sur la raison de mon insistance à le suivre. Je ne lui avais pas parlé de Peng Feng Qiu et je ne comptais pas le faire pour l'instant. Mon âme sœur était encore mon secret pour le moment.

Nous sommes enfin arrivés à l'entrée du Domaine du Vent du Sud. Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais un mauvais pressentiment : le même que lorsque j'étais sorti du Temple du Pic Éternel. Sans m'en apercevoir, mon pas s'était fait plus rapide. Maître Zhen Shui s'y était adapté sans rien dire, me jetant régulièrement des regards interrogatifs, les sourcils froncés. Je ne m'étais jamais rendu jusqu'au Domaine, A-Qiu et moi, nous nous retrouvions toujours à la rivière. C'était la première fois que je voyais les murs de la Résidence où vivait mon amour. 

Ils étaient carbonisés et il ne subsistait que des ruines !

" Maître ?" Fis-je en me retournant vers lui, l'air terrifié par ce que je venais de découvrir.

"Reste ici, ne bouge pas ! Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé. Regarde ! Quelqu'un ramasse du bois là-bas. Allons voir et posons-lui la question. "

Bien qu'inquiet au sujet de mon âme sœur, je devais me rendre à l'évidence, mon maître avait raison. Nous ne connaissions rien des évènements qui s'étaient déroulés en ces lieux. Peut-être était-ce un accident ? Et qu'A-Qiu était en sûreté chez un voisin ou dans le village le plus proche ..."

Sur notre droite à l'orée de la forêt, une femme d'un certain âge ramassait des branches de bois mort. Un peu plus loin, à l'ombre d'un arbre, un bambin d'environ quatre ou cinq ans jouait avec une feuille.

Elle était vêtue sobrement. Ses habits, bien qu'usés, étaient propres tout comme ceux de son enfant. Mon maître s'approcha d'elle.

" Veuillez m'excuser d'interrompre votre occupation, Ma Dame, " Fit Maître Feng Shui en la saluant comme s'il s'agissait d'une grande Dame de l'aristocratie.

" Je me nomme Chang Tan. Mon fils et moi sommes venus voir l'un de nos parents de la Secte du Vent du Sud, mais nous avons découvert que la Résidence avait brûlé."

La femme nous regarda d'un air méfiant. Heureusement, mon maître avait enlevé le foulard qui lui masquait habituellement la figure. Comme son visage était fin et avenant, elle sembla rassurée. Elle nous adressa un salut à son tour.

" Maître Chang, je crains d'avoir une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer. Il y a de cela plusieurs semaines, la Résidence a été attaquée par une horde de brigands. Ils ont profité de ce que les autorités et l'armée donnaient l'assaut à la Montagne du Dragon. Tous les membres de la Secte du Vent du Sud ont tous été décimés. Il n'y a eu aucun survivant, même parmi les femmes et les enfants. Puis ces barbares de bandits ont tout brûlé pour ne laisser aucune trace de leur identité !"

Qu'est-ce qu'elle venait de dire ? Ils avaient tous été massacrés ? C'était impossible ! Je ne pus m'empêcher de lui demander.

" Ma Dame, il y a un garçon du nom de Peng Feng Qiu, il est un peu plus vieux que moi et son père est le chef du clan. Est-ce que vous savez s'il en a réchappé ? "

"Jeune Maître, je vous ai dit qu'ils avaient tous été tués. Hommes, femmes, enfants, il n'y a eu aucun survivant. Certains n'ont même pas pu être identifiés. Nous avons dû les enterrer dans une fosse commune. Il ne reste que les quelques murs que vous voyez là-bas." Me répondit-elle en montrant de la main les ruines au loin.

le 9ème DragonWhere stories live. Discover now