Le Domaine des 4 éléments

212 38 2
                                    


Je regardais mon Maître et Tian Tao. Si le Domaine des quatre éléments avait été détruit et tous les Dragons Célestes éliminés, qu'en était-il des Perles d'éternité ? La mienne et celle de ma sœur étaient gardées à la Résidence du feu. Soudain inquiet, j'interrogeais Maître Zhen Shui.

" Maître et les Perles ? Avez-vous trouvé la mienne et celle de ma sœur ? Mon père les conservait sur l'autel dans sa salle de travail et je ne me souviens pas les avoir vues lorsque j'y suis entré."

" Les Perles se sont évanouies, nous n'en avons retrouvé que trois sur les cadavres de la Montagne, plus celle que Tian Tao porte sur lui... Il manque la perle de Feu de ta sœur, la tienne, celle du Dragon féminin de la Terre et celle du Dragon masculin du Vent."

"La mienne a disparu. Mais dans ce cas, comment mon animal spirituel s'est-il réveillé ? Les Perles sont nécessaires à l'éveil ! "

" Elle devait probablement être encore à porter d'énergie spirituelle. Cela signifie qu'il y a eu des survivants, mais je n'en sais pas plus. D'autre part, nous avons un second problème. Nous ne pouvons quitter la Montagne Sacrée. Des murs de feu et de pierre nous ceinturent."

"Nous ceinturent ? " Répétais-je sans vraiment comprendre ce que mon maître voulait dire.

"Il semblerait qu'avant ta perte de connaissance, tu aies érigé des barrières de protection tout autour de nous. Et... tu es le seul à pouvoir les annuler ! C'est aussi pour cela que nous attendions avec impatience ton réveil. Pour l'instant, la priorité est de te nourrir et de marcher pour réhabituer tes jambes à fonctionner ! Nous verrons le reste en son temps. "

Il me fallut presque une semaine pour me déplacer normalement.

Dans l'après-midi du huitième jour, nous avons décidé de nous rendre à la Résidence Long. Je voulais regarder si je pouvais récupérer dans les vestiges du Manoir du feu, quelques souvenirs ayant échappé à l'incendie que j'avais provoqué involontairement.

Je me trouvais sur l'esplanade des quatre éléments. La Résidence de ma famille était la seule à avoir été complètement détruite. Les trois autres demeuraient toujours debout, bien que certains murs aient, eux aussi, souffert. Maître Zhen Shui me dit que la moins touchée étant la Résidence de la famille de l'eau, nous pourrions, après quelques réparations, nous y installer. Nous retrouverions chacun notre "intimité" et un semblant de vie normal.

Je m'avançais vers les décombres calcinés de ce qui avait été mon foyer. Tian Tao et mon maître me laissèrent y aller seul. Dès que j'eus franchi le seuil, des images me revinrent en mémoire à chaque pièce que j'identifiais. Le sourire de ma mère, le rire de mon père, les cavalcades dans les couloirs en compagnie de mes cousins, tous ces moments précieux avec des êtres proches que je ne reverrais jamais plus. La tristesse s'empara de moi. Mon maître m'avait dit que le feu avait été si intense qu'il n'avait retrouvé aucun corps. Tian Tao et lui avaient réalisé les quatre-vingt-seize tablettes funéraires des membres de notre clan et les avaient déposées dans la Caverne des Esprits. Nous n'étions plus que trois.

Mon pied buta contre un objet métallique. Je me baissais et ramassais ce qui me ressemblait à une épée. D'après l'endroit où je me tenais, il y avait de fortes probabilités que ce soit celle de mon père puisque je me trouvais dans ce qui avait été sa salle de travail. Le feu l'avait considérablement endommagée. Il serait très dur de la réparer. Je regardais la poignée de jade. Des morceaux la composant avaient éclaté sous l'effet de la chaleur. Mes yeux se posèrent sur les décombres. Il ne restait rien de mon enfance joyeuse et insouciante. Le Dragon qui s'était éveillé en moi avait tout réduit en cendres. D'une certaine manière, une partie de moi était morte aussi ce jour-là !

le 9ème DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant