Chapitre 34

600 60 34
                                    

Le jour du départ était enfin arrivé et c'est la boule au ventre que Yoongi avait passé le pas de sa porte, saluant ses parents qui ne se doutaient absolument pas qu'il ne partait pas en week-end avec Jiyeon.

Il se rendait vers ce qui allait sûrement être le dernier lieu où il pourrait incarner Yoonji, la promesse qu'il avait faite à Hoseok était encrée dans sa tête. Après le tournoi, son imposture allait disparaître à tout jamais et toutes les amitiés qu'il avait construites aussi. Ce moment tant redouté était plus proche que jamais.

Devant son portail, sa meilleure amie l'attendait avec un petit sourire compatissant. Elle avait vu tout de suite l'expression sérieuse du noiraud et se doutait très bien de ce qu'il pensait en ce moment même, il allait devoir rester fort pour cette dernière ligne droite et ça n'allait pas être une mince affaire.

- Eh ! l'interpella la rosée en le voyant passer devant elle, totalement perdu dans ses pensées et le regard vide. Yoongi !

Le garçon sembla revenir à lui et s'arrêta, secouant sa tête.

- Excuse-moi, je... commença-t-il mais elle l'interrompit.

- T'excuses pas, je sais. C'est normal que tu sois stressé, je l'aurais été aussi.

Elle ébouriffa sa chevelure, lui souriant à nouveau et e visage du garçon reprit quelques couleurs.

- Merci... murmura-t-il, reconnaissant.

Il soupira longuement, essayant d'évacuer tout le stress accumulé dans son corps, puis un plus détendu il lança :

- Ok je suis prêt. On y va ?

- Yup ! exclama joyeusement la rosée, ravie de faire partie du plan ingénieux de son ami et de son complice qui l'attendait sûrement déjà en ce moment. Mais petite question, tu comptes partir sans bagages ?

Elle montra du doigt la valise et le gros sac que Yoongi avait négligemment abandonné devant la porte. Il revint sur ses pas en s'insultant mentalement, quel idiot il faisait. S'il était aussi distrait que maintenant sur le terrain de basket il s'en voudrait sérieusement, il devait respirer calmement et se concentrer.

Une fois assuré qu'il avait toutes ses affaires, Jiyeon et lui se mirent en route. Le contraste était assez drôle car la jeune fille tirait une petite valise à roulettes derrière elle tandis que Yoongi trimballait ses énormes sacs remplis d'affaires de sport et plus important, le déguisement de Yoonji.

- Des nouvelles de Jimin ? s'enquit-il alors qu'ils s'engageaient sur le chemin de l'arrêt de bus.

- Il est parti très tôt ce matin, je dormais encore.

Yoongi souffla, soulagé. Au moins il savait qu'il ne risquait pas de le croiser mais le fait qu'il soit déjà parti mettait la puce à l'oreille et surtout depuis sa récente découverte.

- Est-ce qu'il avait l'air... Stressé ces derniers jours ?

- Assez, murmura Jiyeon avec un petit soupir. Son sac de voyage était prêt une semaine en avance mais chaque jour il allait vérifier que tout était en ordre. Il a aussi passé plusieurs soirées à visionner de vieux matchs à la télévision.

- Je vois.

Yoongi se mordit la lèvre, ce n'était pas bon signe. Il espérait que le stress n'aurait pas raison de son ami et que celui-ci allait être en forme. Si leur capitaine était mal en point ils étaient mal partis et la motivation du groupe serait gravement impactée.

- J'imagine que tu auras plein de choses à faire là-bas, entre le tournoi et Yoonji, mais garde un oeil sur lui d'accord ? Pour moi. Jiyeon eut un petit sourire triste. Je m'inquiète pour lui.

Behind A Girl | YoonseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant