Chapitre 23

860 98 23
                                    

Le patron du fast-food dans lequel travaillait Yoongi gardait son regard sévère rivé sur ce dernier depuis maintenant plusieurs minutes. En effet, son employé était - pour changer - arrivé en retard et l'homme lui avait donc donné la meilleure punition qui était d'aller à la caisse aka l'endroit qu'il aimait le plus tout en étant sous surveillance de ses moindres faits et gestes. Heureusement pour le noiraud, aujourd'hui il était samedi, donc il y avait plus de monde et donc plus d'employés.

- Tu me le paieras, grommela Jiyeon à ses côtés, également victime de la punition.

Les deux avaient passé la journée ensemble avant d'aller travailler et Yoongi, qui était chargé de surveiller l'heure, avait totalement oublié la notion de temps ; ils étaient donc en retard par sa faute. Comme si ça ne suffisait pas, Jungkook passerait à la maison juste après pour lui donner son cours de la semaine, une fin de soirée bien chargée !

Le noiraud n'avait cessé de repenser au match d'hier, Gwangju était bien plus forte que ce qu'il ne pensait et il savait qu'il allait devoir faire de son mieux s'ils en venaient à s'affronter. Ils en avaient longuement discuté avec Jiyeon qui avait appris à Yoongi qu'il n'était pas le seul à s'inquiéter du talent de leurs adversaires. Apparemment Jimin était allé voir le match avec Hyuna, sans surprise mais le garçon s'en fichait car son amie était amoureuse de Taehyung et elle et le blond n'étaient que de très bons amis. Il était surtout soulagé de ne pas les avoir croisés.

Donc, Jiyeon lui avait raconté qu'une fois rentré Jimin s'était enfermé dans sa chambre et avait claqué la porte pour finalement sortir quelques minutes plus tard en tenue de sport. <<Ne me dis pas qu'il est sorti s'entraîner en pleine nuit ?!>> avait-il dit interloqué. Son amie lui avait confirmé que son frère n'était rentré que deux ou trois heures après, peu avant minuit, tout transpirant et son ballon de basket était crevé : elle et sa mère l'avaient trouvé dans la poubelle le lendemain matin.
Yoongi serra des dents en y repensant, son meilleur ami devait vraiment avoir envie de gagner et c'était quasimment sûr qu'il ne s'était pas remis de leur défaite et en gardait un mauvais souvenir. Tout comme Hoseok.

- Concentre toi, lui chuchota la rosée en lui donnant un coup de coude. Si tu continues de rêvasser tu ne finiras pas avant demain.

- O-Oui... bafouilla-t-il nerveusement en reportant son regard sur l'écran des commandes. Merci.

Après deux longues heures de travail acharné à préparer des dizaines de vingtaines de menus, les deux travailleurs furent enfin libres de leur corvée et purent rejoindre leurs collègues en cuisine afin de remplir leur carnet des présences.

- Que cela ne se reproduise pas hein Yoongi ?! exclama le patron dans un ton faussement amical et en même temps il donna une tape vigoureuse dans le dos de son employé qui manqua de trébucher. Vous avez bien bossé les autres !

Ils bredouillèrent un "bonne soirée" platonique alors que l'homme s'éloignait et une fois parti, certains allèrent taquiner le noiraud avant qu'il ne leur grogne dessus de mécontentement juste avant de quitter le restaurant avec son amie. Une fois dehors, le garçon laissa sa rage exploser :

- Quel connard celui-là ! On avait que deux minutes de retard en plus, toujours dans l'abus ! Si j'arrêtais de travailler il serait au chômage le pauvre gars !

- T'abuses, c'était pas si terrible que ça. Il aime juste te faire chier.

- Mouais si tu le dis... Il rumina encore quelques insultes à son égard dans sa barbe inexistante avant de soupirer un grand coup pour se calmer. Au moins on était ensemble, c'est passé plus vite.

Behind A Girl | YoonseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant