Chapitre 32

491 64 20
                                    

Le mois de mai venait de débuter et celui-ci annonçait l'arrivée prochaine du tournoi qui était désormais plus proche que jamais. Seuls dix petits jours séparaient Yoongi du jour fatidique, du jour où son rude entraînement allait enfin être mis à l'épreuve. Le mois d'avril était passé à toute vitesse, entre les examens, les entraînements, le travail au fast-food et les sorties entre amis, le noiraud n'avait pas vu le temps passer et maintenant qu'il se rendait compte d'à quel point il était proche du but, l'angoisse commençait à monter.

Il stressait tellement qu'il avait déjà commencé toute une série de préparations pour être sûr que tout se déroulerait bien le jour J, à commencer par la feuille d'autorisation qu'il ne pouvait absolument pas faire signer à ses parents qui n'étaient même pas au courant de l'existence de Yoonji. C'est pour cela que Yoongi s'était rendu chez son plus grand complice, celui qui l'avait aidé depuis le début.

- Ça faisait longtemps qu'on s'était pas vus ! avait-il exclamé lorsqu'il s'était retrouvé face à face avec son oncle au pied de la porte de son appartement.

Ce dernier avait eu l'air surpris de le voir, sa bouche s'était ouverte et ses sourcils s'étaient froncés. Évidemment il avait oublié qu'ils avaient rendez-vous.

- C'est les meilleurs personnages qu'on voit le moins de toute façon... maugréa-t-il en haussant les épaules tandis que son neveu le regardait comme s'il venait de sortir une énorme bêtise.

- Qu'est-ce que tu racontes encore ?

- Des choses que tu ne peux pas comprendre, allez entre. Tu vas pas rester comme un con dehors.

Il lui fit signe d'entrer, ce que le noiraud fit après avoir retiré ses chaussures. L'appartement de son oncle n'avait pas changé, il était toujours aussi chaleureux et accueillant avec toujours cette odeur de gâteau qui flottait dans l'air. Sa tante avait sûrement prévu un petit goûter pour sa venue, comme elle le faisait à chaque fois.

- Ta tante est dans le bureau, avertit Monsieur Ha-Joon en voyant son neveu regarder un peu partout, devinant qu'il cherchait probablement sa compagne. Elle avait du travail à terminer.

- Oh, je la saluerai après alors.

Il eut un petit sourire en coin qu'il chassa rapidement puis il suivit son oncle vers le salon, là où ce dernier s'activait à fouiller dans un tiroir. Yoongi prit place sur le canapé, attendant patiemment.

- Tu as pris le formulaire ? demanda le directeur en jetant une pile de feuilles derrière lui.

- Yup, répondit le noiraud en sortant une feuille pliée en deux de la poche intérieure de sa veste.

- Parfait.

Le vieil homme lâcha un grognement en repoussant de la main quelques papiers inutiles et qu'il aurait dû jeter depuis un moment déjà, puis enfin il trouva ce qu'il cherchait. Il prit le petit tas de feuilles et se releva en se tenant le bas du dos, grommelant dans sa barbe, avant de retourner auprès de son neveu.

- Tu cherchais quoi ? demanda ce dernier.

Yoongi avait sollicité l'aide de son oncle par rapport au formulaire qu'il fallait signer pour le tournoi, puisqu'il ne pouvait pas le donner à ses parents qui ne savaient rien de son secret. Ce dernier lui avait affirmé qu'il s'en occuperait, que son "incroyable statut de directeur" lui permettait bien plus de folies qu'on ne pourrait l'imaginer et ces mots aussi emplis de second degré que de réalité avaient réussi à le faire légèrement douter sur les réelles capacités du Monsieur.

- Alors mon cher Yoongi, commença Ha-Joon en posant une main sur son dos. Tu as sûrement déjà triché à l'école j'imagine, un peu comme tout le monde. Une petite tricherie si elle est bien faite elle ne fait pas de mal à personne n'est-ce pas ?

Behind A Girl | YoonseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant