I. ONE

298 18 4
                                    

"L'étendu des dégâts que peut provoquer un mal être permanent n'est pas mesurable sur l'individu en prime abord, mais avec le temps quand le caractère se dégrade et quand la nostalgie se transforme en tristesse pour devenir un calvaire insurmontable et accablant au quotidien, une main tendue pourrait sauver une vie ....." Pensée de l'auteure.

Le soir a étendu ses atouts à l'horizon. La lune pointe sa splendeur dans l'obscurité effrayante. Le froid s'est, également, imposé. Vu ainsi, la nuit semble effrayante. Mais pour Elsey, cette jeune femme américaine de vingt et un ans, tout fraichement débarquée de son Kentucky natal, l'observer est devenu un rituel. Son humeur maussade s'estompe dans la froideur de la nuit. Il y a plus sombre qu'elle. Elle sourit de sa propre réflexion. Dans un sens c'est réconfortant. Elle pose sa main sur sa poitrine côté cœur, il la fait encore souffrir, mais elle ignore pourquoi.

Cette fin de journée est bien venue. Épuisée de son dur labeur au restaurant "Universe", lieu où elle occupe un emploi partiel, marcher ainsi jusque son appartement lui apporte un certain réconfort. Le restaurant où elle occupe un emploi de serveuse est très réputé parmi les artistes coréens. Souvent associé au lieu de rencontre privilégié des célébrités, il n'est pas rare de rencontrer les chanteurs, et acteurs actuels. C'est l'intérêt et l'originalité de ce travail épuisant. Elle ne va pas se plaindre, il a fallu qu'elle se batte pour pouvoir avoir le poste parce qu'elle n'est pas coréenne de pure souche. Elle a pu compter sur l'aide d'une amie qui travaille également dans ce restaurant.

Elle souffle fortement dans la rue en sortant de son travail. Elle est seule, il n'y a même pas un chat errant. Son pied heurte quelque chose au sol. Elle s'abaisse pour le ramasser, et constate qu'il s'agit d'un téléphone. Quelqu'un l'aura perdu en sortant du restaurant. Elle décide de le garder en attendant que la personne à qui il appartient se manifeste auprès du directeur.  Elle le range dans son sac. 

Plongée dans ses pensées, elle songe :

"Je ne regrette pas d'être venue travailler à Séoul. J'ai découvert la Corée du Sud grâce aux groupes de K-pop que j'admire. Les BTS ont été véritablement le groupe déclencheur final de ma fascination pour l'Asie. Celle-ci n'est pas récente. Je sais pertinemment que je ne vais pas pouvoir y rester longtemps, mais, je me suis inscrite à l'université pour apprendre la langue et l'histoire de ce pays. Ce qui m'a permis de bénéficier d'un visa étudiant adapté à mon temps d'étude, à savoir cinq ans. J'ai commencé il y a six mois. Je m'exprime de mieux en mieux dans la langue nationale, et, pour être honnête j'ignore encore la raison de ma venue dans ce pays étranger. Les idoles ? Peut-être bien, ces beaux hommes sont tout à fait attrayants. Je ressens au fond de moi que cette attirance pour les hommes asiatiques, ainsi que la culture date du plus loin que je puisse me souvenir. Je voulais tenter cette expérience pour mieux comprendre pourquoi je suis ainsi, pourquoi je ne peux résister à tout ce qui a un rapport plus ou moins proche avec l'Asie. Je suis consciente que mon séjour a une date d'expiration, et, c'est pour cette raison que je compte bien mettre à profit ce privilège ! Cinq ans pour découvrir qui je suis véritablement devrait être suffisant !"

Elle hâte le pas, le froid traverse la fine épaisseur de sa veste, et, elle commence à greloter. Elle frotte ses bras pour les réchauffer un peu. Un véhicule passe avec trois jeunes hommes à l'intérieur. Il siffle pour l'interpeler, elle préfère les ignorer et augmenter sa cadence de marche parce qu'ils sont alcoolisés, et peuvent être imprévisibles. Elle court presque à présent, mais la voiture est partie. Elle souffle de soulagement. Elle reprend sa cadence de promenade et sans s'en rendre compte, elle est arrivée devant la résidence.

Elle tape le code à l'entrée, monte au second étage, et enfin quand elle pénètre dans son appartement se laisse tomber comme une masse sur le canapé. Il lui faut du calme et du repos à présent. Elle ouvre son application musicale et lance une chanson de BTS qu'elle affectionne tout particulièrement.

Opportuniste fane / TaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant