CHAPITRE 15

1K 91 14
                                    

REYNA


New Angeles a toujours été une capitale innovante et progressiste. Bâtie sur les ruines de ce que l'on appelait autrefois « Los Angeles » à l'époque où les États-Unis existaient encore, elle a su se démarquer des autres constructions d'Athéa.

Le paysage vallonné s'abstient d'immeubles dans le centre, s'épure le long de la côte et conquiert un territoire toujours plus étendu. La ville tentaculaire colonise plus de mille deux cents kilomètres carrés.

New Angeles s'est formée autour d'un modèle de dynamisme écologique et technologique. Les deux concepts s'allient à longueur de temps, dans les parcs, les écoles, les maisons autonomes modernes. Son embellissement a été la priorité du premier gouvernement féministe, convaincu qu'une belle image de la capitale politique permettrait au mouvement de se transmettre et d'évoluer au fil des années. Je dois avouer qu'elles ont eu raison.

Contrairement aux autres cités laissées dans un sale état pour la majorité d'entre elles après la Séparation —bien que les choses soient en train de changer, New Angeles est devenue une représentation matérielle de perfection et de pureté.

Avec le taux de criminalité le plus bas du pays, des bâtisses en verre à chaque coin de rue, le silence apaisant et les innombrables fontaines antiques dont les jets d'eau peuvent atteindre plusieurs mètres de hauteur, la cité s'enroule dans une beauté angélique toujours plus aiguisée.

C'est pourtant ce même paradis calibré qui s'autorise à devenir le théâtre des plus cruelles des exécutions.

Je n'ai que peu dormi la nuit dernière. Shade, ses mensonges et sa fascination morbide pour ce que je m'évertue à ne pas être ont suffi à me tenir éveillée. Je crois que je ne dormirai pas plus ce soir.

Retranchée dans ma salle d'entraînement, cela fait plusieurs heures que je suis prostrée sur la petite banquette devant les loges de simulation. Seuls le silence et le noir quasi total me portent compagnie en ces instants sombres de notre histoire. L'Holovision murale éclaire à peine jusqu'à moi, ses ombres vacillantes se distordent sur mon visage.

Mes pensées s'abreuvent des images insipides qui défilent sur la chaîne d'information alors que mon cerveau, déconnecté, achève de se remémorer une énième fois le visage de Shade lorsque ses doigts ont touché ma peau. Mes cicatrices.

Je croyais que le manque de sensations me permettrait de rester indifférente à son contact. J'aurais dû mieux savoir. Le vide ne change jamais rien, il ne fait que s'accroître à chaque fois qu'on y fait attention. Je n'ai réalisé que beaucoup trop tard qu'il venait de créer un lien vers mes cauchemars.

Je lui ai trop permis encore une fois. Trop de minutes, trop de secrets. Quand je me suis éloignée, j'ai compris que je l'avais autorisé à tenir mon cœur entre ses mains et qu'il en avait écouté tous les battements plaintifs. Religieusement. C'est son silence criant d'honnêteté et de sérieux qui m'a maintenu contre lui plus de temps que je n'aurais dû.

Et alors, pendant une fraction de seconde, Shade s'est avancé jusqu'au berceau de mon identité : Newton Park. Il s'est promené entre ses décombres, a dévisagé ses morts et a traqué ses fantômes. Puis il m'a trouvée, moi, la petite fille de neuf ans prisonnière de ce lieu funeste. Il m'a regardée dans les yeux et m'a fait l'un de ses sourires enjôleurs dont il a le secret.

À fleur de peau, j'ai failli me faire avoir. En reculant, son mensonge m'a éclaté au visage. Il est si facile de croire à sa douceur, ses étincelles d'émotions. Il est doué. Et dangereux.

Après avoir réglé mes comptes avec la Sénatrice Baross, je pensais que ma victoire m'aurait fourni une armure assez solide contre Shade. Je me trompais. Shade Harper se montre imprévisible et ingénieux. Et beaucoup plus fort que toi dans de nombreux domaines. Oui, ça aussi. Il semble que les Sénatrices du panel qui m'a auditionnée dans l'après-midi l'aient également compris.

ManipulationWhere stories live. Discover now