Chapitre 9 : Passé douleureux.

268 10 0
                                    

Je me réveille avec la chaleur du début du mois de juillet.

Les journées suivantes se sont déroulées de la même façon que les autres au point où je commençais à me lasser. Je détestais la routine et pourtant j'y étais confrontée chaque jour.

Je n'entends pas Sha remuer comme elle devrait le faire d'habitude alors j'ouvre les yeux.

Je la trouve endormie dans son lit. Je fronce les sourcils, à cette heure elle devrait se préparer pour le travail.

Je me lève pour aller au pied de son lit et pose ma main sur son épaule.

-        Sha ? Tu es en retard...

Elle grogne en se réveillant doucement, elle se retourne mais n'ouvre pas les yeux surement dû au fait qu'il fasse jour dans notre chambre.

-        Il est quelle heure ? Sa voix rauque témoigne qu'elle venait d'émerger.

-        Il est dix heures et demie.

-        Et merde, râle-t-elle.

Elle travaillait aussi le midi, lui permettant de se faire plus de pourboires. Nous commencions à nous en sortir. Étant donné que nous n'avions pas à payer le logement et l'électricité puisque Sha travaillait pour le patron, nous pouvions plus facilement nous acheter à manger et des habits.

Nous avions d'abord utilisé notre argent dans des vêtements confortables et maintenant que nous avions le tout nous pouvons commencer l'opération camouflage.

Je n'avais pas constaté de faits étranges depuis mais je reste sur mes gardes.

Sha se lève de son lit mais évite mon regard.

-        Ça ne va pas ce matin ? Je demande

-        Si parfaitement, je suis simplement fatiguée.

-        Regarde-moi.

Elle ne dit rien et ne me regarde toujours pas, préférant chercher ses habits pour le travail qu'elle avait d'ailleurs laissé traîner par terre.

Je lui répétais souvent de ranger ses affaires parce que je n'aimais pas la saleté mais elle n'écoutait pas plus que ça.

Je m'approche doucement d'elle. Sha me tourne le dos alors je lui prends l'épaule et la tourne pour qu'elle puisse me faire face.

Son expression me percuta de plein fouet, ses yeux étaient rougis comme si elle avait passé la soirée à pleurer. Je ne l'avais pas vu hier soir en rentrant du travail puisqu'elle dormait déjà.

-        Qu'est ce qui ne va pas ?

-        Mais rien je te dis ! Elle commençait à s'énerver ce qui voulait dire qu'elle était sur la défensive.

-        Tes yeux sont rouges ce qui veut dire que soit tu as pleuré soit tu as fumé mais on n'a pas l'argent pour s'acheter ce genre de choses.

-        Et moi je te demande de me laisser tranquille.

Elle enlève ma main de son épaule et part dans la salle de bains. Je ne comprends pas son renfermement. Elle m'a toujours dit ce qu'il n'allait pas, j'étais même la première personne vers qui elle se tournait quand elle voulait parler.

Sha a eu de nombreuses complications, des problèmes qu'elle n'aurait jamais voulu dire à qui que ce soit d'autre que moi.

Il y a trois ans, elle avait fait une fausse couche. En apprenant sa grossesse elle était dévastée mais elle voulait garder son enfant.

LAST CONTRACT Où les histoires vivent. Découvrez maintenant