Les BUSE

15 1 2
                                    

NDa : Je me suis servie de la date de mon bac écrit de français pour les BUSE. 🤡 J'ai par ailleurs obtenue la modeste note de 17/20. Et pour l'oral j'ai eu 18 !!!!!! Voilà.

_________

C'était des temps compliqués. Vraiment très compliqués. L'épreuve des BUSE et des ASPICS approchaient à grand pas, et les élèves qui s'étaient aventurés dans la cave, étaient on ne peut plus perturbés.

L'idée qu'ils avaient été trahis, blessés, qu'ils avaient failli mourrir et que la fautive trainait encore dans les environs en toute liberté, ne pouvait que les détourner des cours habituels et d'un avenir plutôt élogieux qui pourrait leur ouvrir toutes les portes.

Ben révisait doucement ses cours, n'ayant pas l'air si anxieux que cela. Penny était tellement remplie d'euphorie à l'idée d'avoir retrouvé sa soeur, que l'angoisse à propos des BUSE ne rentrait pas vraiment dans son vocabulaire. Asha essayait au mieux d'apprendre ses cours, en faisant mine que rien d'alarmant ne s'était produit. Merula avait totalement décidé d'abandonner les révisions de ses BUSE, préférant bien mieux se préparer sur le terrain, pour vaincre Rakepick dans son propre jeu.

Et Shana, essayait tant bien que mal de se remémorer toutes les métamorphoses dangereuses ainsi que les différentes plantes en botanique qui pouvaient apaiser un individu - qu'il soit moldu ou sorcier. À ses côtés, se trouvait une enveloppe dédiée à sa mère. Shana avait écrit en racontant tout ce qui s'était passé dans la cave, étant donné que cette dernière voulait être impérativement avisée par ses progressions. La jeune fille comptait l'envoyer dans une heure, après avoir bien eu en tête tous les noms de ces maudites plantes, et toutes les incantations de ces métamorphoses périlleuses.

Rowan descendit du dortoir, où elle portait des tonnes de livres entre ses bras, tremblant comme une feuille, dû au stress causé par les examens qui allaient tomber. Shana était habituée à la voir ainsi à chaque fin d'année, mais cette année là, elle était bien plus anxieuse que les autres fois, étant donné que les BUSE allaient légèrement déterminer leur avenir.

Elle s'assit à la table du fond où était installée Shana, posa ses livres sans douceur et d'une voix tremblante proposa ceci :

⏤ Je sais qu'on est en pleine révision, mais je voulais te demander un truc Shana, déclara-t-elle tout en feuillant rapidement les pages d'un manuel.

⏤ Je t'écoute, fit celle-ci en relevant la tête.

⏤ Tu te rappelles des vacances d'été d'il y a deux ans ?

⏤ Oui, sourit-elle en pensant au Liban.

C'était une belle l'époque. Elle ne connaissait pas Rakepick et elle était encore insouciante.

⏤ Ma mère m'a envoyée trois billets d'avion pour la Turquie, lui annonça-t-elle d'un sourire étincelant. Elle avait pensé à Asha et à un autre ami que je pourrais inviter. Mais Asha préfère rester en Angleterre, pas loin de Merula. J'ai donc deux places en plus, et bien évidement, j'ai pensé à toi.

L'idylle et les bonnes sensations qui lui semblaient lointaines revinrent dans son coeur. Certes, il y avait toujours ce vide qu'avaient marqué son frère et son grand père, mais Shana avait une chance inouïe : des amis qui seraient toujours là pour la soutenir.

⏤ Merci Rowan, t'es incroyable. J'ai écrit une lettre à ma mère que je n'ai pas encore envoyé, lui expliqua-t-elle en lui montrant l'enveloppe posée en évidence, je vais lui insérer cette demande et espérons qu'elle dise oui.

⏤ Ce serait tellement bien, s'enthousiasma sa meilleure amie.

Soudain, Rowan eut une révélation. Même si Shana faisait mine que personne au château ne l'intéressait, elle savait que c'était faux. Elle voyait bien les regards qu'elle posait sur Penny depuis ces derniers temps et elle comptait bien leur donner un coup de pouce. Par moments, elle se demandait si Asha n'avait pas déteint sur elle.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}Where stories live. Discover now