Préparation pour le bal (2)

18 1 4
                                    

⏤ Professeur Flitwick, nous aimerons aider Ben à être plus confiant pour le bal céleste, lui expliqua Asha en arrivant dans sa salle de classe avec André et Ben.

Il les regarda tout à tour tout ouïe. Ce qu'Asha appréciait chez ce professeur, c'est qu'il était prêt à donner des conseils pour mieux avancer et qu'il ne jugeait personne.

⏤ D'après ce que je sais, il n'y a aucun remède à la peur de la danse, soupira Ben abattu.

⏤ Pas encore, en tout cas. Baisse pas les bras Ben, l'encouragea André.

⏤ Il semble que M. Copper soit confronté à un intrigant problème, songea le professeur en fronçant les sourcils et en plissant les yeux.

⏤ Y'a-t-il un sort qui pourrait l'aider ? Demanda Asha.

Il sembla penser durant un instant, et se tourna vers les trois amis, satisfait.

⏤ Bien sûr ! Il y a un sort spécifique aux bals d'élèves, annonça-t-il en souriant. Je vais vous apprendre à lancer le sort Maximus Confidencia !

Diego avait décidé de se promener aux alentours du parc du château, ruminant des choses dans son esprit. Il semblait être dans une impasse. Il ignorait s'il devait accentuer ses distances avec Asha pour qu'elle le quitte en premier, ou s'il devait annoncer honnêtement qu'avec elle cela ne marchait plus comme avant.

Il l'avait aimée durant ces deux années, mais sa passion avait commencé à partir, et avec ce sentiment troublant qu'il commençait à éprouver envers Chiara, il ne pouvait pas continuer sa relation comme si de rien n'était.

Bien sûr, il n'irait pas directement se tourner vers Chiara, s'il quittait Asha. Il n'était même pas sûr de ses sentiments pour elle, et ce serait tout simplement irrespectueux pour les deux jeunes filles.

Il continua à marcher dans l'herbe, et se dit qu'envisager de devenir désagréable et de s'éloigner n'était pas la bonne solution. Asha était une personne en or et il savait qu'elle ne méritait pas ça. C'est alors qu'il se donna la tache de lui avouer ce qu'il avait sur le coeur, le soir, vers la cour du clocher.


Après les enseignements du professeur Flitwick avec ce fameux sortilège, André demanda s'il avait marché, lorsqu'ils l'avaient testé sur Ben.

⏤ Je ne sais pas si ça fonctionne, déclara Asha. Dit quelque chose Ben ! L'encouragea-t-elle.

⏤ Comment vous sentez-vous M. Copper ? Questionna Flitwick.

⏤ Je... me sens... répondit-il alors que son expression faciale semblait confuse. Prêt à danser ! S'exclama-t-il motivé, alors que son visage reprenait des couleurs. Je pense même que je suis le meilleur danseur de notre classe !

⏤ Calmos les chevilles, l'arrêta André.

⏤ Ça a fonctionné ! En conclut le professeur ravi. Bravo !

⏤ Je suis contente que le sort ait marché, sourit Asha. Est-ce que t'as hâte d'aller au bal maintenant ?

⏤ Oui ! La danse était ma plus grande peur pour le bal.

Asha fut ravie, de voir Ben dans cet état. Elle ne l'avait presque jamais vu aussi joyeux et serein.

⏤ Je n'aurais peut-être même pas un besoin de changement de style. Qu'est-ce que tu en penses André ?

Le concerné le regarda de haut en bas.

⏤ D'accord, je vais quand même faire le changement de style, approuva-t-il. Mais pour l'instant, je vais réviser mes pas de danse. Dans combien de temps les effets du sort pendront fin ?

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}Where stories live. Discover now