Le portrait de la cave

17 1 10
                                    

NDA : le média c'est cadeau :)

L'air glacial de l'hiver venait à grand pas. Bientôt, arriverait le mois de décembre. Dans deux, trois jours tout au plus, sans oublier d'omettre le fameux bal de Noël. Le professeur McGonagall l'avait annoncé hier soir. Depuis cette annonce, l'essentiel des élèves ne parlaient que de ça, ce qui avait le don d'exaspérer Ismelda et Shana. C'était d'ailleurs étrange qu'elles soient en accord sur un point.

Ismelda jugeait ridicule que les élèves prennent des airs frivoles pour des festivités pas vraiment importantes. Shana, elle, trouvait ça niais.

Aujourd'hui, Asha et Rowan se baladaient dans des petits sentiers en dehors du château - c'était leur promenade matinale entre cousine. Elles aimaient passer du temps ensemble sans leurs amis. Elles exprimaient leurs stress pour les BUSE, ou encore des sorciers qu'elles trouvaient monstrueusement beaux.

⏤ Je trouve ça étrange que Merula me demande ce que je pense du bal, déclara Asha en replaçant une mèche de ses cheveux derrière son oreille.

En effet, Merula avait prétendu que tout le monde voudrait l'accompagner à cette fête après l'annonce, et lorsqu'Asha était passée vers elle, elle lui avait demandé avec jugement ce qu'elle en pensait, pariant à coup sûr qu'elle exprimerait son avis de façon très niais.

⏤ Pas vraiment en fait, avoua Rowan.

Son amie fronça les sourcils et la regarda d'un air perplexe.

⏤ Vous n'êtes plus rivales maintenant, développa t-elle. J'ai même l'impression que vous êtes amies.

⏤ Oh c'est un grand mot amies. Mais si elle le propose, je ne dis pas non.

⏤ On parle de Merula, elle ne te demanderait jamais ça, pouffa Rowan.

Les deux sorcières continuèrent leur route et décidèrent de s'assoir au bord du lac noir. Rowan sortit de sa poche des chocogrenouilles tandis qu'Asha avait posé deux bocaux en verre où dansait une petite flamme afin de les réchauffer du froid. C'était un sortilège efficace que beaucoup d'élèves s'amusaient à utiliser durant ces temps rudes et froids.

⏤ Qui vas-tu inviter au bal Rowan ?

⏤ Je ne vais pas y aller, avoua-t-elle.

⏤ Pourquoi ? Ne comprit pas Asha.

⏤ Avec Ben on s'est dit qu'on n'irait pas.

⏤ Pourquoi vous ne voulez pas y aller ?

⏤ On n'est pas assez sociables et pas assez stylés... Souffla-t-elle en regardant le sol.

Asha releva brusquement la tête et fusilla sa cousine du regard. Elle n'avait pas à s'insulter soi-même.

Tout ce que disait Rowan, lui était insensé. Choquée par ses propos, Asha lui assena une petite tape sur la tête.

⏤ Aie ! Cria-t-elle.

⏤ Arrête de dire ça Rowan ! Moi je vous trouve super ! Toi et Ben, vous méritez de profiter du bal comme tout le monde !

⏤ C'est très gentil de ta part, sourit Rowan émue.

⏤ Comment ça gentil ? S'indigna-t-elle. C'est la vérité c'est tout !

⏤ Rowan n'a pas tort, retentit une voix derrière elles.

Les deux jeunes filles se retournèrent et virent leur ami Ben se tenir debout, adossé à un arbre. Le jeune garçon venait de les rejoindre à l'instant, les ayant aperçues discuter, car il devait avant tout finir sa dissertation en histoire de la magie sur les processus du courroux de la grande sorcière Nimue.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}Where stories live. Discover now