Une nouvelle rencontre

14 1 0
                                    

Ce matin, Shana se réveilla et sentit une douleur lancinante lui frapper le crâne et elle sentait des frissons parcourir le long de sa peau. Malheureusement pour elle, elle était malade. Néanmoins, elle prit soin de se lever, car aujourd'hui, elle devait se rendre au chemin de travers avec le professeur Rakepick pour interroger un certain Mondingus Fletcher.

⏤ Bonjour Talbott, le salua-t-elle d'une voix faible alors qu'elle traversait les couloirs.

⏤ Tout va bien Shana ? S'inquiéta-t-il en s'avançant vers elle.

⏤ Ça peut aller, dit-elle en frissonnant. En tout cas, je dois encaisser, sinon je ne pourrais pas aller au chemin de travers.

⏤ Comment ça ?

Shana souffla un grand coup, elle lui expliqua le plan que Rakepick avait élaboré. Il resta bouche-bée, puis finit par trouver une idée.

⏤ Je pourrais y aller à ta place, se proposa-t-il.

Shana fut touchée par cette intention, mais elle ne voulait pas que son ami accoure un danger.

⏤ Non c'est vraiment pas la peine ne t'en fais pas, fit-elle en riant nerveusement pour cacher son mal-être.

Brusquement, après avoir dit ces mots, elle s'évanouit.

⏤ Shana ! S'exclama Talbott inquiet, en arrivant à sa hauteur.

Par chance, elle respirait encore. Il la prit dans ses bras et l'amena à l'infirmerie. Après l'avoir examinée Mme Pomfresh conclut que Shana avait été frappée par une violente fière sûrement causée par le froid et le stress. Talbott lui avait alors demandé si c'était dangereux qu'elle sorte maintenant dehors, et l'infirmière lui avait dit d'un ton catégorique, qu'elle ne devait sortir sous aucun prétexte.

Talbott conclut alors qu'il devait bel et bien partir pour cette aventure à sa place.

⏤ Comment ? S'indigna Rakepick.

Talbott baissa les yeux confus. Ils se trouvaient vers le bureau de Dumbledore au niveau de la cheminée.

Le jeune homme avait envoyé hibou à son professeur pour qu'il puisse lui parler. Il lui avait expliqué que Shana ne pouvait pas trop sortir pour le moment à cause de sa fièvre.

⏤ Euh... professeur, hésita Talbott. On peut toujours remplacer Shana.

Il savait qu'elle n'allait pas accepter directement. Tout le monde était au courant que Patricia Rakepick portait une grande considération envers l'élève Dadsi. Certains élèves jaloux criaient même au favoritisme.

Elle le regarda un instant de ses yeux durs avant d'annoncer ceci :

⏤ Je l'accepte pour cette fois, mais je vais avoir une discussion avec elle. Je vous conseille d'emmener un autre élève avec vous.

Sur ces mots, elle sortit du bureau d'un pas décidé. Elle n'avait pas l'air ravie. Talbott déglutit -chose rare -, son professeur pouvait se montrer effrayante quand elle le voulait.

Avant de pouvoir se rendre à l'allée des embrumes, il fallait en premier temps trouver quelqu'un. Sa liste était courte. Seule Penny était vraiment son amie. Il parlait de temps en temps à Tulipe, étant donné qu'ils étaient dans la même maison, mais cela s'arrêtait à là.

Talbott était comme ça, timide ou plutôt réservé. Il n'aimait pas vraiment socialiser avec son entourage et préférait rester seul à rêver de choses meilleures.

Néanmoins, il ne pouvait demander cette faveur à Penny. Elle était dans un état critique, sur le plan morale. C'était sa petite soeur ; il fallait qu'elle reste auprès d'elle.

Il crut ne jamais faire ça un jour ; d'aller dans la cour du clocher pour chercher quelqu'un. En temps normal, c'était plutôt lui qu'on cherchait et pas le contraire.

Mais malgré le peu d'amis qu'il avait, il les aimait, et leur restait fidèle. Il le devait pour Shana.

Oui. Il le devait. Pour son amie.

Il s'assit alors sur la fontaine, un peu perdu.

⏤ Alors toi tu n'es pas dans ton assiette, entendit-il.

Il tourna la tête et vit une jolie Serdaigle assise à sa gauche. C'était Badeea Ali ; une élève de sa classe. Elle portait un voile bleu étoilé et avait de magnifiques yeux en amande. Il s'efforça de ne pas les contempler de manière explicite.

Elle pouvait être belle et sympathique mais ce n'était pas une raison pour qu'il lui raconte sa vie.

⏤ De quoi je me mêle ? Cracha-t-il froidement.

Quand on ne connaissait pas Talbott, on pouvait le prendre pour une personne peu aimable. En vérité, il l'était avec les inconnus.

⏤ Tu devrais manger des carottes, ça rend aimable, ou peindre, en fait ça dépend de ce tu aimes faire, dit-elle en haussant les épaules, alors qu'elle regardait le petit arbre de la cour où elle avait l'habitude de peindre.

Il la fixa outré. Malgré sa réplique, cette élève restait douce et ne semblait pas peinée par son air grincheux. Il allait ouvrir la bouche pour lui lancer quelque chose mais elle la coupa :

⏤ Badeea Ali, fit-elle en lui tendant la main. Je suppose que tu connais déjà mon nom, mais c'est pour les conventions, sourit-elle.

Il ne la serra pas. Elle roula des yeux. Talbott était vraiment têtu. Lui qui cherchait un élève pour sa quête, il l'avait trouvé, mais il restait réticent.

Talbott se rappela alors de Shana, de Rakepick et de Dadsi numéro un. Il allait devoir faire un effort aujourd'hui. Il le faisait pour Shana.

⏤ Je suis désolé, finit-il par dire à contre coeur.

Badeea sourit. Elle savait qu'il n'était pas si méchant dans le fond.

⏤ Je sais qu'on a commencé a parler que depuis cinq minutes et que je n'ai pas été aimable, mais j'ai besoin de ton aide.

Elle l'écouta toute ouïe. De toute façon, elle n'avait rien à faire de mieux.

⏤ Je suppose que tu connais Dadsi numéro deux. Enfin je veux dire Shana...

⏤ Bien sûr ! S'écria-t-elle les iris lumineuses. Nous sommes de bonnes amies. Que puis-je faire ?

Il souffla un grand coup avant de lui expliquer les choses.

⏤ Elle est malade actuellement. Malheureusement, elle devait aller vers le chemin de travers - il abaissa la voix. Pour se rendre à l'allée des embrumes et poser des questions à Mondingus Fletcher sur les caves maudites.

Badeea plaqua une main contre sa bouche pour ne pas lâcher un cris. Ils s'aventuraient dans quelque chose de dangereux.

⏤ Le Professeur Rakepick voudrait que j'y aille avec un autre élève et comme Penny ne va pas très bien en ce moment, eh bien je voulais te proposer de venir avec moi, bredouilla-t-il.

Il avait peur de sa réaction. Cette demande paraissait insensée. Et le jeune Talbott était un peu culotté. Il s'était montré agressif envers elle et il osait lui demander une telle chose.

⏤ D'accord, accepta Badeea.

⏤ Q-quoi ? Bégaya-t-il surpris.

⏤ J'accepte, répéta-t-elle. J'ai toujours rêvé de m'aventurer dans des quêtes audacieuses. Et puis, comme en ce moment j'ai un bloquage au niveau de mes peintures, ça pourrait me redonner de l'inspiration.

En temps normal, Talbott serait ennuyé si on lui étalait sa vie. Mais là, il fut intéressé. Cette fille lui procurait quelque chose, il ne sut le dire, mais il le sentait au fond de lui.

⏤ Tu peins ? Questionna-t-il.

⏤ Ça t'intéresse ? Rit-elle malicieusement.

⏤ Non t'as raison je m'en moque.

⏤ Je plaisante, dit-elle en souriant, je te montrerais mes toiles après cette petite aventure.

Il acquiesça et les deux élèves partirent de la cour pour aller voir le professeur Rakepick dans le bureau du professeur Dumbledore. 

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant