Rakepick ment-elle ?

18 1 0
                                    

La rentrée finit par apparaitre et le quotidien des leçons et des cours continuaient comme si de rien n'était. Shana constata que le professeur Dumbledore était enfin revenu. Cela faisait des mois qu'elle ne l'avait pas vu. Elle était contente qu'il soit de nouveau parmi eux, mais sa rancune au sujet de sa retenue ne s'était pas effacée entièrement - même si cela avait facilité son enquête.

Elle fut également ravie de voir que Tulipe était revenue au château. Avec Merula, elles pourraient commencer une enquête dans la chambre de Jacob. Selon les brefs instants où elle avait pu voir la carte du maraudeur, Shana avait aperçu un individu qui se déplaçait d'une telle vitesse que cela en devenait presqu'inquiétant. Certes, elle n'avait pas pu lire son nom inscrit, mais elle avait vu les endroits par où il était passé.

L'enquête rouvrait ses portes.

⏤ Voici la dernière pièce où j'ai vu l'homme qui a agressé Mondingus passer, leur expliqua Shana alors qu'elles se trouvaient toutes les trois dans la salle de son frère.

⏤ Sur la carte magique que personne d'autre n'a vue... Constata Tulipe.

⏤ Tu me fais de la peine Dadsi, se moqua Merula.

⏤ Il faut trouver l'agresseur de Fletcher pour sauver Bea et mon frère. Espérons qu'il a laissé des indices.

Elles se munirent de leurs baguettes, et une violente lumière blanchâtre transperça la noirceur de la pièce, montrant des moutons de poussière sur des très vieilles photos de Poudlard qui devaient dater des années 1910 voire 1920.

⏤ Alors Merula, t'es en couple avec Asha maintenant ? Lui demanda Tulipe en se baissant sous une table.

⏤ Non, nia-t-elle sèchement.

⏤ C'est vrai qu'après tout, ça ferait un couple bizarre, répondit-elle.

Shana constata que Tulipe cherchait à ruser devant Merula. En voyant les traits de la petite Serpentard se serrer, Shana sut qu'elle avait réussi.

⏤ Un couple bizarre ? Siffla-t-elle. C'est toi qui est bizarre avec ton vieux crapaud là ! Ça m'étonne qu'il soit pas avec nous d'ailleurs.

Tulipe avait une grenouille qu'elle nommait Denis. Elle l'accompagnait souvent durant ses longues journées - malgré le fait que certains professeurs restaient réticents en voyant cette créature présente parmi eux en classe.

⏤ C'est une grenouille, la corrigea-t-elle calmement. C'est fou on parlait de ta relation avec toi et Asha, et on finit la discussion avec ce débat là.

⏤ Et toi avec Tonks ? Rétorqua-t-elle. 

Tulipe lâcha un rire sincère. 

⏤ Nous deux c'est une grande romance, plaisanta-t-elle. 

⏤ Au faut, qu'est-ce qui te fait dire qu'Asha et moi serait un couple bizarre ? Demanda Merula, curieusement et non prise par l'amertume.

⏤ Je t'ai jamais vue regarder quelqu'un comme ça. C'est comme si tu n'avais pas envie de la tuer, lui expliqua Tulipe en faveur d'Asha.

Merula pouffa.

⏤ Je peux te donner un conseil ? Fit Tulipe.

⏤ Non.

⏤ Alors, en dehors de l'école, juste avant ma quatrième année, j'ai été avec un sorcier américain qui s'appelle Joshua, je l'ai rencontré dans mon village, on s'est rapproché et bla-bla-bla. N'empêche, durant notre relation, même si j'étais très amoureuse de lui, il y avait une partie en moi qui ne voulait pas se confier entièrement à lui - et face à mes amis les plus chers, je pouvais tout leur dire. Il se montrait pourtant confiant, gentil, bienveillant, mais je suppose que c'est l'instinct qui a fait ça. Et j'ai eu raison. C'est un sale type. Il avait comme un deuxième visage totalement opposé. Si tu ne ressens pas de mauvaises ondes face à Asha, que tu l'aimes vraiment - et ça on le sait tous - que t'arrives à t'ouvrir face à elle - parce que oui, je te voyais te confier à elle, je n'entendais pas ce que vous disiez bien sûr, mais ça se voyait que tu lui faisais confiance, encore plus qu'avec Ismelda - alors je pense que tu devrais lui dire tout ce que tu as sur le coeur.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}Where stories live. Discover now