Les préoccupations de Penny

23 1 5
                                    

⏤ Encore merci de m'avoir aidée à concocter cette potion, Shana.

Shana sourit à Penny en lui faisant comprendre que ce n'était rien. Selon elle, c'était seulement une tache fait de bon coeur pour une amie. Dire que Penny n'allait pas très bien ces derniers temps, était un euphémisme. Depuis que Rogue lui avait annoncé que cette dernière commençait à faire une chute libre sur les potions, Shana avait tout de suite compris de quoi était-il question. Elle était partie à la recherche de son amie, qu'elle avait trouvé vers les tableaux, les yeux plongés tristement vers le portrait où se trouvait Bea. Penny avait déclaré de suite, qu'elle avait peut-être découvert une solution pour sa soeur. Par conséquent, elle était partie avec Shana, chercher des ingrédients nécessaires pour une potion. Shana ignorait quel effet ferait cette solution, malgré cela, elle avait tout de même aidé son amie, sachant que cette nouvelle alternative pourrait être la clé.

À présent, elles se trouvaient toutes les deux dans la salle des artefacts, assises devant un chaudron qui bouillonnait un liquide blanc et brillant.

⏤ C'est tout naturel, Penny. Est-ce que tu vas enfin me dire ce qu'on a concocté ? Demanda-t-elle intéressée.

Ce n'était pas la première fois que Penny s'était comportée de manière étrange. La dernière fois que Shana avait constaté cela, c'était à cause d'un loup garou qui avait attaqué son amie moldue. Par la suite, Penny avait bu une potion pour oublier ses souvenirs malheureux.

⏤ Je concocte un philtre de paix. Il est spécialement conçu pour calmer l'angoisse.

Shana se doutait bien que c'était une potion de la même famille.

⏤ On dit que Mme Pomfresh en donne beaucoup aux élèves angoissés par leurs BUSE et leurs ASPIC, reprit Penny. C'est peut-être le seul truc qui m'empêche de devenir folle en attendant qu'on trouve un moyen de sauver Bea.

Shana n'appréciait pas cette idée. Si Penny se trompait sur le dosage de la potion ou qu'elle était trop distraite pour s'attarder sur le remuage, elle pourrait tomber dans un sommeil profond et peut-être même irréversible.

La Serpentard tenait trop à son amie pour lui laisser faire une telle chose. Elle commençait d'ailleurs à regretter le fait qu'elle l'ai encouragée à boire une potion d'amnésie en troisième année.

⏤ Tu es sûre de vouloir boire ça, Penny ?

⏤ Franchement, j'ai des doutes maintenant que je l'ai dans les mains, avoua-t-elle un peu déroutée. Je veux pouvoir dormir et avoir toute ma tête au lieu de rester obnubilée par Bea... Mais si j'ai fait une erreur dans la préparation, ça peut-être dangereux. Et après tout, c'est normal que je ressente ça...

Elle marqua une pause et semblait réfléchir. Shana constata son hésitation. Penny ravala sa salive, souffla un grand coup, avant de demander ceci :

⏤ Est-ce que je devrais boire le philtre de paix ?

Shana se dit que Penny ne pouvait pas refouler ses émotions à chaque moment funeste, il fallait qu'elle apprenne à vivre avec, même si cela était compliqué. C'était ainsi qu'on avançait dans la vie ; en vivant avec des hauts et des bas. Penny voulait oublier ses tristes souvenirs pour se sentir mieux dans sa peau... Toutefois, il fallait qu'elle avance avec les événements, pour mieux se relever par la suite.

⏤ Je ne pense pas que ce soit une bonne idée Penny, commença Shana. Je sais que tu es inquiète, mais tu es assez forte pour gérer ça toute seule. Et si quoi que ce soit tourne mal je ne me le pardonnerai jamais, reprit-elle d'une voix inquiète. Même si tout s'est bien déroulé quand tu as bu la potion d'amnésie...

⏤ Quand j'ai fais quoi ? Demanda-t-elle sonnée alors que ses yeux commençaient à sortir de ses orbites.

⏤ Oh laisse tomber, je t'ai confondue avec une amie d'enfance à moi, répondit Shana, un peu gênée d'avoir dévoilé tout ça.

⏤ Tu gères la disparition de ton frère depuis des années sans utiliser de potions. J'ai toujours admiré ton courage... Encore merci pour ton aide. Je n'imagine pas ce que serait ma vie sans toi, déclara son amie d'un ton sincère.

Penny ne voulait pas la perdre.

⏤ C'est réciproque. Je serais toujours là pour toi, approuva Shana en lui touchant l'épaule.

Penny commença à observer Shana d'un oeil étrange.

Elle sentit l'intensité de son regard dans ses yeux bruns. Il était vrai que Shana avait des yeux bruns magnifiques, ils faisaient ressortir toute sa beauté, cela faisait une petite étincelle brillante que Penny adorait observer danser.

La Poufsouffle s'élança. Elle prit le visage de Shana et posa ses lèvres sur les siennes. Sans qu'elle ne le veuille, Shana sentit un brasier s'enflammer au fond de sa poitrine. Son coeur commença à exercer une belle danse sous la musique de ce beau silence. 

NDA : Awili ce que j'ai écrit wsh 😭

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon