Apprendre à combattre plusieurs ennemis

16 0 0
                                    

L'après midi, lorsque Shana eut fini de manger et qu'il lui restait une heure de libre, elle se rendit dans la cour du clocher pour retrouver le professeur Rakepick, qui l'avait conviée ici. Shana ignorait encore la raison, mais cela devait être important.

Ismelda était assise au bord de la fontaine, les yeux plongés dans un livre. "Ismelda qui étudie ? C'est une première !" S'étonna Shana..

⏤ Qu'est-ce qu'on fait dans la cour ? Demanda-t-elle quand elle vit son professeur arriver.

⏤ Repousser les maléfices vous aidera à survivre à l'Allée des Embrumes et aux dangers qui nous attendent dans les caves mais il existe diverses façons de survivre à une confrontation sérieuse. Certaines sont discrètes, d'autres sont violentes. Vous allez continuer à découvrir votre style personnel. Cela vous aidera à réagir instinctivement et efficacement en un clin d'oeil. Comme me l'a dit un jour un Auror italien, tous les chemins mènent à Rome. Il faut être prêt à prendre des chemins de traverse pour briser des maléfices et battre des sorciers maléfiques, Mlle Dadsi.

⏤ Alors, comment est-ce que vous allez tester mon instinct et mes réactions ?

⏤ Regardez bien autour de vous. Envisagez chaque méthode que ces gens pourraient utiliser pour vous attaquer et comment y réagir de façon adéquate. Mais surtout, soyez prête à tout.

Shana scruta donc son environnement sous les conseilles avisés du professeur Rakepick. Par exemple, pour Ismelda, il vaudrait mieux utiliser la manière forte si un jour l'envie la prenait de l'attaquer. Pour Merula, la manière sournoise et stratège serait le mieux. Ben et Rowan, la manière douce mais ferme, s'ils étaient de nouveau ensorcelés.

⏤ Vous devez faire confiance aux gens mais soyez prête à vous faire trahir à tout moment.

Sa réflexion titilla l'esprit de Shana. Elle savait qu'il y avait des complots, des traites et des lâches, mais c'était comme si cette femme avait vécu la même chose. Dans tous les cas, elle savait de quoi elle parlait.

⏤ Avez-vous examiné votre environnement et réfléchi à la façon dont vous réagirez à chaque attaque potentielle ? La coupa le professeur Rakepick dans ses songes.

⏤ Je crois mais en quoi est-ce censé tester mon instinct et mes réactions ?

⏤ J'attendais que vous le demandiez, répondit-elle d'un sourire malicieux.

Elle sortit sa baguette et la pointa vers la robe du professeur Rogue qui commençait à mettre un pied dans la cour.

Lacarnum Inflamarae ! Prononça-t-elle avec audace, un sourire effrayant se formant sur ses lèvres rouges, alors que ses yeux bleus étaient volontaires et brillants.

Des étincelles aveuglantes sortirent de sa baguette afin de percuter la cape du professeur de potion, qui traînait au sol. Il n'en fallut à peine quelques minutes avant que ce dernier ne remarque les flammes ardentes qui dévoraient le tissus de son vêtement ainsi que sa peau.

Shana fut horrifiée par ce spectacle. Elle se demanda si Rakepick l'avait brulé vif, et si sa robe n'était pas assez protectrice.

Rogue lâcha un petit cris surpris - voulant contenir sa fierté - avant de filer vers les cloitres pour régler ces dégâts effroyables.

⏤ Ne vous inquiétez pas, professeur. Je trouverai la sale bête qui a fait ça, déclara Rusard avec Miss Teigne qui tremblait dans ses bras.

Le concierge aigri s'avança d'un pas enragé qui faisait trembler la poussière en direction de Shana et de Rakepick, de la haine reflétant dans ses pupilles.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}Where stories live. Discover now