Ce ne sera plus comme avant

26 1 0
                                    

NDA : Alors sachez que ce chapitre est sensé être triste but je suis trop dans les good vides en ce moment because it's sunning, so don't judge me please. Aussi, sachez que pour la réaction et le ressentit de Shana, je me suis inspirée de la perte d'un de mes proches donc j'ai voulu éviter de faire un monologue triste assez cliché qu'on peut trouver dans les romans et m'adapter à la réalité.

⏤ Votre grand père nous a quitté... Annonça Fatima d'un ton solennel. Le vieil âge l'a hélas rattrapé.

À cette révélation si soudaine dont les oreilles de Shana et de ses autres cousins purent capter, elle resta de marbre, sans aucune réaction, comme si le monde continuait de tourner derrière elle.

Son cerveau tout comme son coeur, n'avaient pas encore enregistré cette information. C'était tellement inconcevable, impensable, inattendu, qu'elle resta dans le déni.

Elle se trouvait à Beyrouth, chez sa grand mère, avec sa mère et le reste de la famille. Elle voyait Ines étreindre ses trois cousins en larme. Sa mère, Neyla et Sami formaient à eux trois un câlin, partageant leurs peines entre frères et soeurs qui avaient perdu un père tant aimé.

Shana sentit Dean enrouler ses bras autour de sa taille et se blottir contre elle, elle le serra contre elle, pouvant sentir son coeur battre contre son corps.

Tout ce qu'elle sentait durant les quelques minutes suivantes, c'était ce froid étrange et ses entrailles qui tournoyaient de manière peu confortable. Elle voulait pleurer comme tout le monde, mais elle n'arrivait pas. Ça lui était impossible. Car selon son cerveau, Ahmed Dadsi était encore en vie.

Une heure passa. Après une heure, Shana se rendit compte de la douleur et du manque qu'elle allait ressentir durant tout le reste de son existence.

Arrivée dans sa chambre, elle tomba en morceau alors que son coeur lui transmettait les informations annoncées à la veille.

Elle savait maintenant qu'il était mort. Elle savait maintenant qu'elle était triste. Elle savait maintenant que plus rien ne serait comme avant.

Allongée sur son lit, elle fixa le plafond sans vraiment le voir. Au lieu de cela, l'annonce de sa grand mère remplit son esprit, répétant et répétant cette même noirceur encore et encore, exactement comme ses vieux cauchemars de petite fille, où elle cherchait désespérément Jacob.

Durant les jours qui suivirent cet évènement malheureux, Shana était seule dans sa chambre, noyée dans ses chagrins qui avaient été trop refoulés ces derniers temps. Elle avait l'impression que son corps ne lui appartenait plus et qu'elle était devenue un réceptacle de toutes ces mauvaises choses qui lui étaient arrivées.

 Selon, sa grand mère, Ahmed s'était éteint dans son lit. "Il dormira plus longtemps..." Lui avait-on dit pour la rassurer. Au contraire, l'idée de sombrer dans l'inconscient pour l'éternité ne la rassurait guère.

Le 15 juin 1988. Une date noire. Une date qui ne s'oublierait pas. Shana était toujours à Poudlard au moment de sa mort, heureuse et positive à l'idée de retrouver son frère dans la prochaine cave maudite. Il semblait que cela faisait toute une vie, la dernière fois qu'elle avait connu ce sentiment idyllique.

Contrairement à Ines qui était révoltée de ne pas voir la dépouille son grand père avant l'enterrement, Shana semblait plus paisible si elle ne voyait pas devant ses propres yeux un corps sans vie, froid et glacial.

Ce qu'elle faisait de son quotidien pour laver son âme, c'était de se lever, manger un bout pour maintenir son corps en vie et lâcher de l'encre sur un bout de papier. Rien n'était significatif dans ses caricatures. Il y avait de nombreux traits griffonnés, des cubes, des carreaux coloriés et des morpions.

⏤ Shana, l'appela sa mère depuis la porte. Le diner est prêt.

⏤ D'accord... Répondit-elle alors que sa voix s'évanouissait dans sa gorge.

Elle se leva pour aller vers les toilettes afin de se laver les mains.

Avec une grand peine, elle croisa Ines qui sortait des toilettes, le visage terriblement pâle. Sa cousine avait les yeux gonflés et d'horribles cernes noirs, son visage était creux et d'un blanc pâteux. Aucune étincelle se distinguait dans ces yeux. Aucune vie. Rien.

L'eau fut froide contre ses mains, bien qu'elle ne soit pas aussi froide que la douleur qui lui transperçait le coeur. Shana fixa son reflet et ne se reconnut pas à travers. Ses cheveux étaient négligemment attachés en chignon, elle portait la même tenue depuis une semaine et des poches mangeaient ses yeux verts qui n'étaient plus aussi brillants de vie. À ce constat, elle se demanda intérieurement si un jour elle pourrait sourire à nouveau.

Tout le monde était attablé, une ambiance lourde et glaciale s'installant autour des douze individus. Shana ressentit une nausée rien qu'en voyant de nombreux plats sur la table. Elle s'assit à sa chaise habituelle, à côté de Dean, et serra les poings trempés de sueur, le stress la rongeant de l'intérieur.

Des petites discussions commencèrent à se faire entendre, tentant d'attiser les fines braises de cette obscurité. 

Shana mit quelques carottes ainsi que de la salade dans son assiette, mais ces aliments n'avaient pas de goûts, comme si elle se retrouvait dans un rêve, ne pouvant plus revenir à la réalité. C'était la première fois que l'un de ses proches mourrait.

Elle mangea machinalement, et après un dîner très sombre, elle regagna sa chambre suite à l'autorisation de sa grand mère.

De retour à son lit, ses yeux se clôturèrent alors que son nez la démangeait, précédant les larmes qui se mirent à rouler sur ses joues. Elles humidifièrent son cousin telle la mer emportant les coquillages. Son coeur lui faisait mal et la seule chose qu'elle voulait, c'était que le 1er septembre arrive au plus vite, afin de prendre ses distances par rapport à cette funeste nouvelle. 

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}Where stories live. Discover now