Les sortilèges impardonnables

12 1 0
                                    

Shana avait le cerveau entièrement embrouillé. Elle avait appris plus de choses en une journée, qu'en un mois. Elle avait le don de legilimencie, elle avait réussi à recouvrir d'un voile épais des faits assez complexes dont elle ne se rappelait pas le moins du monde, et elle avait rencontré cette voix étrange qui l'avait aidée. Elle ne la reconnaissait pas. Elle savait juste que c'était une jeune fille qui lui avait parlé, et qui devait avoir environ le même âge qu'elle.

Sachant que le professeur Dumbledore l'attendait dans son bureau, elle fut hâtée de découvrir d'autres choses dont elle n'était pas au courant.

⏤ Bienvenue, Shana, l'accueillit le directeur lorsqu'elle entra dans la pièce. Sais-tu pourquoi je t'ai demandé de venir ?

⏤ Le professeur Rogue m'a dit que vous vouliez m'apprendre une leçon importante, répondit-elle avide.

⏤ Oui. Mais les meilleures leçons sont celles que l'on apprend par soi-même. J'aimerais que tu utilises ta legilimancie sur moi, Shana.

Pour la jeune sorcière, c'était l'une des journées les plus inhabituelles.

⏤ C'est un test ? Rakepick a déjà prouvé que je ne suis pas assez forte pour surpasser l'occlumancie...

⏤ Ce n'est pas un teste, la rassura-t-il. Pas pour toi, en tout cas. Tu as posé de nombreuses questions depuis ton arrivée à Poudlard, mais je ne t'ai pas apporté beaucoup de réponses. Il est temps de te laisser trouver les réponses par toi-même...

Shana eut alors une petite idée en tête. Le professeur Dumbledore semblait lui cacher des choses avec Phineas Black. Elle voulait en avoir le coeur net.

Legilimens !

Durant sa découverte, elle vit seulement quelques bouts de mémoire où le directeur aidait son frère dans ses questions. Elle fut un peu déçue, de ne pas en savoir plus sur Licinia Decimare, mais elle s'y attendait un peu. Si elle, savait cacher certains souvenirs pour en montrer d'autres, son directeur excellerait cette faculté à coup sûr.

Après cela, elle lui raconta ce qu'elle avait vu avec son frère.

⏤ Je t'avais dit qu'il m'intriguait, déclara Dumbledore en faveur de Jacob. Mais comme souvent, c'était plus compliqué que cela. J'ai pu voir son obsession le changer au fil du temps... J'avais peur qu'elle le conduise à la folie. Ou pire. J'ai les mêmes inquiétudes à ton sujet, Shana.

Ses yeux s'écarquillèrent. Jamais elle ne sombrerait dans une démence incontrôlable.

⏤ Vous pensez que je suis trop obsédée par l'idée de trouver mon frère ?

⏤ Par ton frère, les caves maudites, le fait de sauver Beatrice Haywood. C'est compréhensible, cela dit. Tu es une Serpentard particulièrement déterminée. J'aimerais que tu laisses tes professeurs gérer ces questions. Concentre-toi davantage sur tes amis et tes divertissements, ou mieux, tes études et tes BUSE. Ceci est une école, après tout.

⏤ Comment est-ce que je peux me concentrer sur ça alors que mon frère et Bea ont de tels problèmes ? Répliqua-t-elle un tantinet outrée.

⏤ Parce que si tu ne le fais pas, tu vas toi aussi finir par avoir des problèmes. Tu dois prendre soin de toi pour pouvoir prendre soin des autres, Shana. De plus, les réponses difficiles se trouvent parfois là où on ne les attend pas.

Shana acquiesça sans vraiment être honnête, et partit du bureau. Avec toutes ces choses nouvelles aussi fascinantes et perturbantes, elle avait besoin de prendre l'air. Elle se rendit à la cour du clocher et elle fut contente de voir Ben, Rowan Jae et Barnabé discuter entre eux. Elle partit les rejoindre en les saluant.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}Where stories live. Discover now