Des retrouvailles

18 0 0
                                    

Il était vrai. Son frère. Shana allait enfin pouvoir le sauver. Elle jeta un coup d'œil à la porte qui était restée ouverte, attendant qu'elle rentre.

Allez-y, avec Ben on s'occupe de Merula, dit Asha à l'intention de Penny et Bill.

Ils acquiescèrent et finirent par se lever, rejoignant Shana qui se tenait devant la porte, le coeur palpitant d'excitation. Cela faisait des années qu'elle ne l'avait pas vu. C'était difficile de réaliser qu'elle le verrait enfin après tout ce temps.

Elle calma ses nerfs, et prenant une profonde inspiration, elle franchit le seuil de la porte.

Shana finit par entrer dans une grande salle circulaire. Une colonne familière se dressait au centre de cette pièce sombre, identique aux autres caves maudites. Des ribambelles de tableaux étaient éclairées par des légères flammes vertes. Une peinture de femmes faisant la lessive au bord d'une rivière la regardait bouche bée. La plupart des œuvres d'art dataient de la renaissance, lors de l'émergence de la peinture à l'huile. Quelques icônes en mosaïques usées et brisées pour certaines, jonchaient le sol.

Shana reconnut la caricature de Merlin sur l'une d'elle.

Puis, elle le vit. Il était tel qu'elle s'était souvenue de lui. Grand, courts cheveux noirs, une peau plus bronzée que la sienne. Il se pressa contre le tableau, l'air hagard, tête baissée, comme s'il avait abandonné toute tentative de sortir.

⏤ JACOB ! Cria-t-elle en s'approchant de la peinture de son frère.

Elle plissa les yeux, voulant s'assurer que ce n'était pas un rêve.

Sa tête s'inclina vers elle, ses yeux marrons rencontrant les siens. Ses yeux commencèrent à s'écarquiller alors que Jacob observait la jeune sorcière qui se tenait devant lui. Il savait qu'elle ne lui était pas étrangère, elle avait ses traits.

Il eut tout d'un coup un déclic. C'était sa soeur. Shana.

⏤ SHANA ! Hurla-t-il brusquement en frappant les mains contre la toile. La colonne, ouvre la colonne ! Tu peux me faire confiance !

Il montra frénétiquement le grand pilier lustré qui se tenait au milieu de la pièce.

Sans réfléchir une seconde, elle se précipita pour toucher le mât. Sa peau effleura la colonne chaude qui semblait vibrer à son contact. Instantanément, Jacob tomba hors du portrait, atterrissant sur le sol avec un bruit sourd.

⏤ Jacob... Murmura Shana, en sentant larme après larme tomber sur ses joues, alors qu'elle courrait vers lui.

Elle enroula ses bras autour de lui, reconnaissant sa voix, sa douceur, son parfum.

C'était vraiment lui.

Pour la première fois depuis longtemps, Shana se sentit entière. Un vide qui l'entourait depuis sa disparition était désormais comblé.

⏤ Qu'est ce qu'il t'a pris si longtemps !

Ses épaules se raidirent. Shana s'écarta de lui, soulagée, alors qu'il lui lançait un sourire narquois.

⏤ Sans rire ? Sourit-elle en lui donnant un coup à l'épaule.

⏤ Je rigole p'tite tête, c'était pas facile de me trouver, rit-il en frottant l'endroit où elle l'avait frappé.

Elle se sourit à elle-même alors que la nostalgie lui revenait. Pour cause de leur différence de taille, il l'avait toujours taquinée en la nommant "p'tite tête". Désormais, même si elle restait plus petite que lui, elle ne lui arrivait pas pour autant à l'épaule.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant