Périple Mortel

25 0 0
                                    

⏤ Alors c'était pas lui... En conclut Rowan le souffle coupé.

Il était déjà samedi, et Shana avait raconté à sa meilleure amie ce qui s'était passé le lundi dernier dans la cour du clocher. Ben était définitivement innocent et c'était un manipulateur qui tirait les ficelles de ce jeu. Il avait tenté d'établir un stratagème pour que Shana soupçonne un de ses amis. On pouvait conclure que ce plan avait échoué.

⏤ Je me sens mal pour lui, soupira-t-elle ennuyée. Je l'ai tellement méprisé quand j'ai cru qu'il était derrière tout ça. Je suis nulle...

Shana prit sa main et lui sourit.

⏤ Tu n'es pas nulle Rowan, tu as fait ce qui te semblait juste, tout comme moi.

⏤ On devrait faire quelque chose pour lui. C'est quelle date son anniversaire déjà ?

⏤ C'était en juin, répondit Shana confuse. Mais on peut organiser quelque chose pour lui durant la fête d'anniversaire de Charlie. Je suis sûre que Charlie nous en voudra pas.

⏤ Charlie adore Ben, la rassura Rowan. Il serait même prêt à nous aider.

Shana hocha la tête ravie.

Toutefois, leur discussion paisible dans leur salle commune, fut interrompue par l'arrivée de Merula.

Comme c'était le weekend, les élèves étaient vêtus de leurs vêtements ordinaires. Merula avait un large t-shrit noir à manches courtes qui recouvrait un autre t-shirt blanc avec des rayures noires aux manches longues. Le tout était rentré dans une jupe noire à taille haute où une ceinture avec de nombreuses chaines en aciers la maintenaient. Elle avait de longues chaussettes noires qui s'arrêtaient presque au dessus de ses genoux, et ses chaussures noires avaient de grosses semelles compensées. Son cou bénéficiait également d'un collier en acier en croissant de lune, et une mèche plus claire se distinguait dans ses cheveux bruns.

⏤ Faut qu'on parle Dadsi, dit-elle d'une voix étrangement sérieuse qui n'était pas remplie de ruse. Suis-moi, on part pour le terrain d'entraînement, Bill nous attend là bas lui aussi.

Le visage de Rowan se tordit dans un air incompris. Shana comprit bien rapidement que cela était dû au fait que le professeur Rakepick les avait choisi "pour faire parti de l'élite", comme elle le disait si bien.

Shana se leva, mais Rowan la retint par le bras.

⏤ Tu ne vas pas la suivre quand même ? Lui susurra-t-elle à l'oreille. C'est Merula je te rappelle. Qui sait qu'elle n'essayera pas de préparer un mauvais coup ?

⏤ Tu sais que je tombe rarement dans ses pièges, lui sourit Shana en baissant également la voix. En plus, je dois lui poser une question sur un certain agresseur qui pourrait être elle.

Rowan acquiesça, néanmoins inquiète pour sa meilleure amie.

Shana quitta la salle commune pour suivre Merula, jetant tout de même des coups d'oeil furtifs pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'anguilles sous roche.

Elles finirent par arriver au parc du château qui était imbibé par la douce lueur du soleil. Bill les attendait, tout en s'entrainant vers les mannequins avec sa baguette. Le jeune homme portait une simple chemise blanche avec un pantalon noir et ses cheveux roux étaient détachés, virevoltant dans le vent d'été indien.

⏤ Bien voici notre trio au complet, sourit Bill qui s'avançait vers les deux jeunes filles.

⏤ Oui, approuva Shana. Maintenant, j'aimerais savoir ce que tu sais au sujet du sorcier qui vient de me menacer Merula ? Se tourna-t-elle directement vers la fautive, voulant percevoir des étincelles dans ses yeux qui prouveraient qu'elle était bien coupable.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}Where stories live. Discover now