Attaque de loups-garous (3)

17 1 2
                                    

Diego connaissait déjà un paquet sur les loup-garous. Toutefois, au cas où, il était parti à la bibliothèque pour connaitre plus de détails à ce sujet. Il s'était d'autant plus concentré sur le cas de Fenrir Greyback, et avait été tout simplement choqué par les choses qu'il avait commis. Il avait été un allié de Voldemort durant la première guerre. Son plaisir le plus extrême était de contaminer le plus de gens possible afin que les loups-garous surpassent en nombre les sorciers. En tant qu'allié de Voldemort, il avait à disposition nombre de proies potentielles. Ses principales proies étaient les enfants - étant plus simple de les pervertir dés la jeunesse.

Un peu refroidi par ces calamités, Diego retrouva Frivolus Lee dans le parc vers la pause de midi. Il fut d'ailleurs surpris de voir Chiara à ses côtés.

⏤ Je suppose que vous vous souvenez de Mlle Lobosca...

⏤ Oui bien sûr, bonjour, dit-il en sa faveur alors qu'elle semblait gênée.

La concernée décida tout de même de le remercier de lui avoir sauvée la vie.

⏤ Merci beaucoup de m'avoir secourue.

⏤ Bien, nous avons des loup-garous à capturer, déclara Frivolus. J'ai demandé à Mlle Lobosca de nous faire part de ses souvenirs... Il convient également de fouiller la zone pour découvrir où se cache Greyback.

⏤ Qu'est-ce qu'on cherche au juste ? Demanda Diego.

⏤ Des poils, des crocs... Des trucs de loup-garou...

Donnant l'illusion d'un calme et cachant son anxiété, Chiara leur évoqua ses derniers souvenirs à propos de l'attaque. Elle avait prétendu qu'elle voulait sortir pour prendre l'air la nuit ; elle avait vu ces loups-garous dans le parc, avait essayé de défendre le château, et s'était faite attaquée - par chance elle n'avait pas été mordue.

⏤ Merci de nous avoir tout raconté Mlle Lobosca, mais nous n'avons malheureusement aucun indice pour trouver la cachette des loup-garous... Soupira l'homme embêté. Je n'avais jamais remarqué comment ces mots vont bien ensemble... Désormais, je vais abréger en cacholoup... L'emploie de ce mot valise nous fera gagner du temps pour capturer les loups-garous. C'est ce genre d'idée qui font la fierté de l'Unité de capture des loups-garous.

⏤ Bien vu, répondit Diego poliment.

⏤ Que faîtes-vous des loups-garous capturés ? Fit Chiara.

⏤ Tout dépend du loup-garou. Certains peuvent réintégrer la société, même s'il est naturel de s'en méfier... D'autres sont irrécupérables. Si ça ne tenait qu'à moi, je les éliminerais tous. Il n'y a rien à espérer d'une personne mordue. Enfin rien de bon.

Diego n'osa pas tourner la tête pour voir la réaction faciale de Chiara.

⏤ Il convient de se renseigner pour voir si quelqu'un a eu un contact avec ces loups-garous, continua-t-il. Ce n'est qu'une question de temps avant que Greyback ne revienne à la charge. Hmm, Greyback revient à la charge... Un nouveau mot-valise s'impose. Que pensez-vous de Greybacharge ?

Diego et Chiara le regardèrent sans montrer le moindre signe qui exprimerait de l'amusement.

⏤ Hmm, non, je ne suis pas convaincu, finit-il par dire en constatant que les deux élèves ne riaient pas à sa blague. Faites attention, Mlle Lobosca. Les loups-garous sont lâchés.

⏤ Je suis au courant, ils m'ont attaquée, dit-elle en fronçant les sourcils.

⏤ Nous ferons en sorte que cet incident ne se reproduise plus. Bien, poursuivons notre enquête.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}Where stories live. Discover now