Réconciliation

20 1 0
                                    

Shana décida de prendre un peu l'air vers la cour du clocher après ses trois heures de cours de l'après midi. Cette journée avait été fatigante. Elle avait eu une heure de potion, plutôt longue selon elle, avec le professeur Rogue, une heure de sortilège dont elle avait apprécié le cours, et une heure assez difficile de métamorphose.

Rowan n'était pas avec elle. Étant préfète, elle devait s'occuper d'un élève de troisième année se nommant Marcus Flint, qui s'était battu avec un deuxième année de Gryffondor nommé Olivier Dubois.

Elle vit le ciel prendre une teinte rosée alors que le soleil à l'horizon commençait à se coucher. Elle pensa alors à son grand père qui devait être en paix la haut.

Ça lui était étrange ; la mort. Surtout de connaitre un proche mort. Désormais, il pouvait savoir ce qu'il y avait par dessus cette étendue de tissu qu'était la vie et l'univers.

⏤ Shana ! Accourut Ben vers elle alors qu'elle était assise sur un petit muret.

Elle sursauta suite à sa venue, ignorant comment elle devait réagir.

⏤ Je me suis fait du soucis pour toi, dit en baissant les yeux qui étaient pleins de tristesse. J'ai tellement honte et... peur.

⏤ Peur de quoi ? S'efforça de demander Shana d'une voix douce.

Ses yeux remplis de douleur, tombèrent vers elle.

⏤ Que quelqu'un puisse à nouveau reprendre le contrôle de mon esprit. Que cette personne me force à faire quelque chose d'encore plus horrible. J'ai peur d'avoir peut-être déjà fait quelque chose de pire mais sans pouvoir m'en souvenir, lui confia-t-il au bord de la crise d'angoisse.

Shana regarda dans ses yeux. Les yeux, le regard, cela ne mentait jamais. Elle pouvait sentir la véritable affection qu'il ressentait pour elle et ça lui réchauffa le coeur, car c'était sincère.

⏤ Raconte-moi ce qui s'est passé cette nuit là. On verra si on arrive à découvrir quelque chose, lui proposa-t-elle en posant une main sur son épaule, afin de l'apaiser dans ses tourments.

Ses yeux se tournèrent vers l'horloge derrière elle, brillant sous les étoiles.

⏤ Je me rappelle juste d'avoir été debout dans les couloirs. Rakepick me posait un tas de questions que j'arrivais pas à répondre. J'aimerais me souvenir de plus de choses mais j'y arrive pas, même après tout ce temps... Mme Pomfresh a tout essayé mais c'est sans espoir. Je suis sans espoir.

⏤ Il reste toujours de l'espoir, Ben. On finira par comprendre d'une façon ou d'une autre.

⏤ Tu me fais toujours confiance après tout ce qui s'est passé ? Demanda-t-il craignant sa réponse.

⏤ Je ne sais pas Ben. Je ne peux être sûre de rien avant d'avoir découvert la vérité...

⏤ Je comprends. Je penserais probablement la même chose à ta place.

Son expression morose et triste changea soudainement pour traduire de la peur.

⏤ Attention ! Cria-t-il affolé.

Il courut pour se mettre derrière elle mais Shana le vit tomber en arrière, dans la fontaine, inconscient. C'était un flash de lumière bleue brillante qui l'avait frappé en plein torse. Shana se retourna brusquement, vers la source de lumière, pour trouver le sorcier en robe rouge, debout à l'entrée de la cour, le visage plongé dans les ténèbres.

Elle allait ouvrir la bouche pour lancer un sort, mais ses os se contractèrent, sa mâchoire se serra, et elle chuta violemment contre le sol, ne pouvant pas bouger.

⏤ Je t'avais dit que la mort s'abattrait sur Poudlard Shana Dadsi, dit le sorcier noir, sa cape rouge tremblant dans le vent de la nuit. Nous avons encore besoin de toi vivante. Mais avant cette année, un de tes amis doit mourir...

La rage monta en elle alors que son coeur battait à la chamade. Elle ne laisserait personne mourrir. Elle pouvait se le jurer.

Il disparut dans les airs, s'évaporant comme de la fumée aspirée dans un trou noir. Sachant que personne ne pouvait transplaner dans l'enceinte du château, Shana se dit qu'il avait utilisé un portoloin.

Elle resta collée contre le sol froid et dur, confuse, ses pensées tourbillonnantes et son coeur battant très fort. Les bruits de pas qui courent, la tira de ses pensées. Elle vit Ben s'avancer à sa hauteur, les yeux pleins d'inquiétude.

D'une main tremblante, il la libéra du sortilège et Shana se redressa alors que ses jambes vibraient de peur.

⏤ Je-, bredouilla-t-elle. Je suis tellement désolée Ben. Tu dois sûrement m'en vouloir de ne pas t'avoir cru directement...

Sa voix tremblait de tristesse et un noeud se formait au fond de sa gorge.

⏤ C'est rien, la rassura Ben en souriant faiblement.

Il la prit dans ses bras et Shana se laissa faire, contente d'avoir retrouvé son ami, et lui inversement.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant