Chapitre 17 : Le Jedi séparatiste

10 3 0
                                    

<<Quelques minutes plus tard>>

Poste de contrôle, tour, base aérienne, jungle, Umbara :

Le général Krell et ses deux officiers sont en plein appel holographique avec Obi-Wan Kenobi qui les informe de la situation dans laquelle les républicains se trouvent, à la capitale. Les nouvelles sont à la fois bonnes car ils progressent, mais aussi mauvaises car ils subissent de lourdes pertes.

<Obi-Wan/Hologramme>"Je crains que les défenses ennemies sont plus robuste que prévu. Nous avançons, mais nous subissons de lourdes pertes, tout comme les Umbariens. Les missiles à longue portée ennemis nous causent énormément de problème."

<Krell>"J'eus espéré que la prise de la base aérienne aurait coupée le ravitaillement de la ville."

<Obi-Wan/Hologramme>"Il semblerait qu'ils soient réapprovisionnés grâce à un vaisseau en orbite, contre lequel nos forces se battent."

<Rex>"Et vous n'avez pas essayez de le détruire ?" 

<Obi-Wan/Hologramme>"Nous avons essayer, mais jusqu'à là sans succès."

<Aurek>"Vous dites que vous subissez de lourdes pertes. Moi je pourrais ouvrir la voie."

<Krell>"J'ai une autre idée. Nous attaqueront la capitale en ne se souciant pas des missiles. Notre nombre finira par les vaincre. Mais vous, l'Ange, vous resterez ici pour garder en mon commandement la base."

<Obi-Wan/Hologramme>"Je ne suis pas certain que..."

Subitement la communication fut perdue, les insurgés séparatistes brouillent maintenant les communications républicaines. Apparemment il va falloir que la 501ème se lance de nouveau à l'assaut de la capitale avec une stratégie absurde de Krell. Ses stratégies sont très coûteuses, mais apparemment efficaces, bien que la 501ème ne l'ai pas encore constatée.

<Krell>"C'est inutile, l'ennemi brouille nos communications. Capitaine, prévenez vos hommes, nous partons demain à l'assaut de la capitale."

<Rex>"Mon général, si je peux me permettre..."

<Krell>"Vous ne pouvez pas. Rompez."

Le capitaine clone et l'Ange Leader échangent un regard et commencent à partir, mais le Jedi interpella l'Ange avant que cette dernière ne quitte le poste de contrôle.

<Krell>"Pas vous, l'Ange. Je dois m'entretenir avec vous."

<Rex>"Je vais prévenir les gars. Mon général, Aurek."

Le Jedi attendit que le clone quitte la salle avant de s'avancer vers la super-soldate de la République Galactique. Dans toute sa grandeur, le Besalisk regarda de haut Aurek qui fut contrainte de lever la tête vers son supérieur.

<Krell>"Les hommes vous respectent, comme je l'ai déjà dis, c'est important pour assurer un bon commandement. Je suis content que vous ayez prit la base, mais pas que vous ayez prit le commandement. J'aimerais que vous convainquiez les soldats que ma stratégie peut fonctionner, et fonctionnera à coup sûre."

<Aurek>"Mon général, je ne suis vraiment certaine que..."

<Krell>"Retirez votre casque."

<Aurek>"Euh... Excusez-moi, mon général ?"

<Krell>"Retirez... votre casque."

L'Ange Leader regarda chacun leur tour les quelques soldats clones présents dans ce poste de contrôle ennemi, tombé sous le commandement de la République. Finalement Aurek appuya à l'arrière de son casque sur deux petits boutons à la fois, ce qui déverrouilla le casque. Elle put ensuite retirer son couvre-chef en beskar. La jeune femme de 19 ans secoua la tête pour mettre bien en place ses cheveux roux qui atteignent à peine ses épaules.

Star Wars : Beskar TrooperWhere stories live. Discover now