Chapitre 11

144 12 7
                                    

Je suis dans une cage d'escalier, il fait sombre. Par la fenêtre le ciel est gris et la pluie ne cesse de tomber. Une sonnerie typique d'un collègue retentit. Dans un coin de cette cage d'escalier, un collégien est assis en train de griffonner quelque chose sur un cahier. D'autres élèves passent à côté de lui en l'insultant de "sans Alter", mais l'intéressé n'y prête pas attention.

En relevant sa tête, je reconnais le garçon du cabinet médical. Je le reconnais plus facilement. C'est Toshinori, j'en suis sûre ! Mais en plus jeune. Il a ce petit air trop beau-gosse, mais plus renfermé sur lui-même. Il a l'air triste et très seul.

Je m'approche de lui et m'accroupi devant lui.

- Toshinori ?

Il ne répond pas. Peut-être qu'il ne m'a pas entendu.

- Toshi ?!

Toujours rien. Par agacement je balance mes mains devant ses yeux toujours fixées sur son cahier. Mais il ne réagit même pas. Je suis invisible ou quoi ? J'en ai bien l'impression.

J'ai l'impression d'être bloqué là, dans cette "dimension". Prenant mon mal en patience, je m'assoie à côté de Toshinori et regarde ce qu'il griffonne en silence.

C'est un dessin d'un héros avec de nombreuses notes et commentaires, ici et là. Mais je sais que ce héros est mort il y a trois ans.

En feuilletant les pages de son cahier, je remarque que la plupart des pages sont déjà complétées et à la première page de ce cahier il y avait une liste. En haut de la page est écrit : "Ce qu'il faut pour être le meilleur des héros" et en dessous on pouvait retrouver tout un tas de tiret avec des commentaires du genre "être courageux", "avoir un super costume" ou d'autre truc du genre. Et puis tout en bas de la page, au dernier tiret est écrit "avoir un Alter ?". Je vois qu'il regarde intensément cette ligne pendant plusieurs secondes et pousse un soupir en fermant son cahier pour le ranger dans son sac. Il se lève, fait quelques pas et là, flash revient. Je me retrouve assise dans l'immensité grise.

Il avait l'air drôlement triste Toshi. Mais comment ça se fait qu'il ait été diagnostiqué sans alter, qu'on le traite de "sans Alter" mais que le Toshinori que je connais ai un Alter, et pas un Alter en carton en plus !

J'y comprends rien... Je ne me sens pas bien, j'ai la nausée et des vertiges vraiment intenses. Je reste assise par terre par précaution. Puis un autre flash apparaît.

Je suis sur un banc au milieu d'un parc, l'air est froid, se doit être l'hiver. À côté de moi il y a une femme de dos qui parle à quelqu'un. Son parfum est agréable, comme apaisant. Et ces cheveux noirs sont comme de la soie, on a envie de les toucher.

En me penchant un peu, je m'aperçois que cette jeune femme parle à Toshinori qui me semble être un peu plus âgé. Je n'arrive pas à les entendre, j'ai comme les oreilles bouchées et les vertiges sont toujours là. J'entends des rires étouffés et je vois un sourire sur le visage de Toshi, il est heureux avec elle. C'est peut-être sa mère.

J'essaie de me lever afin de voir le visage de cette femme mais mes jambes ne tiennent pas et je tombe face contre terre sans pouvoir rien y faire. Sauf que je n'ai pas mal. Par réflexe, dans ma chute j'ai fermé les yeux, et en les rouvrant ... je ne suis plus au parc.

Je me retrouve par terre dans une salle d'entraînement.

En m'accroupissant, je retrouve Toshinori en sueur en train de s'entrainer avec la même femme, qui s'avère être encore de dos. Jamais je verrais son visage bordel ! Ma vision est troublée par moment et je n'entends toujours rien. Mais j'arrive à lire sur les lèvres de Toshinori qui à l'air se s'énerver : "Je-vais-de-ve-nir-un-sym-bo-le-d'es-poir-pour-tous"

Un symbole d'espoir ?! Ça me rappelle une phrase qu'avait dit Toshi "Je veux être le numéro 1", alors c'est ça qui est caché derrière cette phrase ! Il veut être un symbole d'espoir !

Je me relève pour prendre Toshinori dans mes bras, mais je tombe de nouveau dans un flash.

J'ai l'impression d'être dans une salle de classe. Tout tourne autour de moi. Tout s'accélère. Quand est-ce que ça va s'arrêter ?! Il y a beaucoup d'élèves dans cette salle, mais j'arrive à repérer Toshinori qui parle joyeusement avec deux de ses camarades. Par je ne sais quel miracle j'arrive à entendre ce qu'ils se disent :

- Alors Toshi, encore dans la même classe cette année, hein ! S'exclame fort à un jeune blond avec des lunettes de soleil.

- Ouais ! J'ai trop hâte que ça commence ! Lui réponds Toshi.

- J'espère au moins que tu vas trouver un nom de héros cette année ! Rigole le jeune en sortant un micro de je ne sais où.

- Arrête de le charrier avec ça, il le trouvera quand il l'aura PresentMic. Répond le troisième bien plus ténébreux que les autres.

- Yeah ! T'as raison Aizawa !

- En réalité, réponds Toshinori, j'en ai trouvé un pendant les vacances !

- Va y ! Raconte !

- All Might !

Et juste après ces mots, un nouveau flash apparaît. Sauf que celui-ci me paraît plus long que les précédents.

En rouvrant les yeux, je me retrouve dans la forêt avec Toshinori en face de moi le regard super inquiet. Je suis de retour. Il me parle mais je n'arrive pas à l'entendre, tout ce que je vois c'est qu'il a l'air agité. Et puis d'un coup j'entends de nouveau :

- Rina ?! Rina ?! Ça va ?!

- Hein ?

- Putin Rina ! Ça fait au moins 15 minutes que je te secoue dans tous les sens, j'avais l'impression que t'étais plus là ! T'as voulu me passer un mouchoir sur ma plaie et puis d'un coup tu t'es comme éteint de l'intérieur ! J'ai cru que c'était grave ! Qu'est-ce qu'il sait passer ?!

Sans lui répondre, je m'écroule dans ces bras. Je me sens faible, comme si toute mon énergie s'était volatilisée et je lui répond en souriant :

- Tout va bien. Je suis là. All Might.

Un été éternel [All Might X OC] (✿◠‿◠)Where stories live. Discover now