Chapitre 4

227 12 2
                                    

- Rina ! Avant de partir tu peux demander au jeune homme de la chambre 2 de signer les papiers qu'il faut ? Ils sont sur le bureau juste là.

- Oui bien sûr, j'y vais.

Aujourd'hui au dispensaire j'ai aidé une infirmière a changé un pansement d'une plaie vraiment pas belle à voir et j'ai papoté avec un papy qui s'est foulé la cheville. Le pauvre, vu qu'il habite seul, il doit rester au dispensaire pour qu'on prenne soin de lui. Alors j'ai causé avec lui. J'ai déjà travaillé pour lui une fois, j'ai dû l'aider dans son jardin parce qu'il s'était fait mal au dos. Y a rien de pire que la vieillesse je vous jure.

Mais je dois aller faire signer ces documents au patient de la chambre 2, alors je salue gentiment le papy et pars en direction de la chambre 2.

La porte est ouverte, mais je toque par politesse à la porte en me présentant.

- Bonjour, je suis Rina, pardon de vous déranger mais vous devez signer quelques papiers avant de par...

Alors que je m'approchais du lit, le patient qui était de dos se retourne. C'était lui, l'homme blond que j'ai vu hier. Il avait des cheveux blonds et des yeux bleu perçants, un bleu qui contrastait beaucoup avec les couleurs fades de la pièce. Il devait avoir mon âge, ou presque. Et il était franchement mignon.

- Est-ce que tout va bien ? Dit-il maintenant devant moins en balayant sa main devant mon regard qui s'était perdu.

- Ah ! Oui ? Quoi ?

- Vous avez commencé à parler et puis vous vous êtes arrêté.

- Oui pardon, j'étais perdue dans mes pensées.

Il sourit à ma réponse, ce qui me fait rougir. Il replace son sac bandoulière sur son épaule et quitte la chambre.

- Attendez ! Vous n'avez pas signé le registre ! Dis-je en me retournant avant de le perdre de vue. Je vais vous accompagner.

Il m'attend au pas de la porte et reprend sa route quand je suis à son niveau. Nous marchons côte à côte jusqu'au bureau. Je fouille dans les papiers pour trouver le patient de la chambre 2, ne sachant pas son nom. Trouver ! Toshinori Yagi, âgé de 18 ans, admis pour une blessure aux doigts de la main droite.

- Voilà votre dossier, Yagi-san.

- Merci bien. Dit-il en prenant le papier et en signant. C'est tout ce qu'il fallait ?

J'aimerai qu'il reste plus longtemps pour que je puisse me plonger dans ces yeux mais je réponds :

- Oui, vous pouvez partir. Au revoir.

- Encore merci ! Au revoir ! Dit-il en souriant.

Ouais je sais ce que vous vous dites : Rina a eu un coup de foudre ! Mais même pas ! Vous savez, quand vous êtes entouré à longueur de journée par des adultes de MINIMUM 40 ans, ça fait du bien de voir quelqu'un de son âge. Je ne suis pas une hermite hein ! C'est juste que tous les lycéens de la ville sont tous à l'internat de leur lycée respectif, et ils ne reviennent que très rarement. Alors c'est pas facile de se faire des amis.

J'aurai bien aimé en savoir plus sur lui, mais la responsable crie mon nom dans le couloir pour que je vienne l'aider.

Alors qu'il me restait 30 minutes de travail, j'ai dû rester deux heures de plus pour aider le docteur avec un patient qui devait être opéré. Après l'opération je me retrouve dans les vestiaires, je prends mon cahier et j'écris que j'ai fait deux heures de travail supplémentaire. Je déchire le papier et le pose sur le bureau de la responsable afin que je sois plus payé.

Je m'habille avec mes vêtements et quitte le dispensaire. Le soleil commençait déjà à bien descendre quand je passe la porte de sortie. Je regarde ma montre : 19h.

- Est-ce que j'y vais ou pas ? Pensais-je tout haut.

- Aller où ?

Un été éternel [All Might X OC] (✿◠‿◠)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें