* Chapitre 52 *

393 35 72
                                    

Je retiens un cri sans parvenir à faire de même pour mes larmes. Je suis choquée.

- CRYSTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL! hurle Willow en se précipitant vers ce qu'il reste de son amie.

Elle la secoue, la suppliant de revivre, mais rien n'y fait. Je ne peux m'empêcher d'espérer, mais Willow semble tenir une poupée de chiffon. Une minute doit s'écouler et Crystal n'a pas bougé le petit doigt. Ses yeux ne se sont pas fermés, ils ne rougissent pas d'avoir été trop longtemps sans hydratation. C'est fini.

En pleurs, la rouquine baisse les paupières de la défunte et se relève difficilement pour se remettre dans les rangs, comme si elle ne supportait pas d'être aussi prêt de son amie maintenant qu'elle n'est qu'un cadavre.

Drago semble effondré. Il mord son poing pour je ne sais quelle raison et des larmes dévalent la pente de ses joues. Ouais, tu peux pleurer. Tu viens de tuer ta copine. Tu me dégoûtes.

- Bellatrix, vérifie qu'elle est morte, ordonne Voldemort en tentant de masquer sa joie.

- Oui, Maître, susurre-t-elle.

Elle se porte au chevet de la jeune sorcière et colle son oreille à son cœur, puis elle regarde si elle respire. Elle semble morte. Pour en être sûre, elle se relève et pointe sa baguette sur le corps de Crystal, criant:

- Endoloris!

Le sort frappe la défunte sorcière mais son corps n'a aucune réaction. J'espérais encore, même s'il était évident que c'est fini, et je sens vraiment la fin approcher. Voldemort n'a jamais été aussi puissant et surtout, conscient de l'être.

Pas une seconde je n'aurais pensé que Drago puisse être lâche au point de tuer Crystal. Et pourtant, il l'a fait. Il a tué cette fille qui l'aimait de tout son cœur en la regardant droit dans les yeux. Il a tué Crystal. Il a tué l'Élue! IL L'A TUÉE!

Comme je l'avais prévu, le Mage Noir annonce qu'il ne va pas tenir sa promesse et invite ses Mangemorts à combattre. Dès lors, les sorts commencent à fuser. Moi, je recule et me tasse dans le mur. Cassy juge certainement mon idée judicieuse, car elle m'y rejoint. Willow s'empare du corps de Crystal et l'éloigne du champ de bataille sans doute peu désireuse de voir son amie se faire piétiner. Elle l'emmène à une cinquantaine de mètre et revient. À ce moment là, je note qu'elle regarde Drago avec amertume. Elle pointe sa baguette vers lui prête à le tuer j'imagine, mais il l'arrête:

- Ne fais pas ça, Willow. J'avais promis à Crystal. Blaise! appelle-t-il.

Ce dernier approche. Il semblait se battre contre son propre camp. À moins que mes yeux n'aient mal interprété ce que je viens de voir. Ça doit être toutes ces émotions, ça me dérègle le cerveau.

Le nouvel arrivant se place derrière Willow et comme Drago, il pointe sa baguette vers la petite rousse. Mon cœur rate un battement. Non! Pas elle aussi! Il faut que je fasse quelque chose. Je dois intervenir!

Avant que je n'ai eu le temps de faire quoi que ce soit, je les vois tous les trois échanger des regards complices et j'ai l'impression qu'ils comptent. Quoi? Je l'ignore. De toute façon, je ne comprends rien. Willow est prisonnière des deux garçons et pourtant, elle semble complice avec eux, là, maintenant, tout de suite.

Ils murmurent soudain tous ensemble ce qui me semble être un sort dans lequel il me semble saisir le nom de Crystal, mais j'ignore si c'est moi qui l'ai imaginé parce que je voulais entendre son prénom. Je jette un coup d'œil au corps sans vie qui gît plus loin. Que font-ils?

Sans un regard pour elle, ils se tournent vers le combat.

Drago inspire un grand coup et place sa baguette sur son cou. J'ai souvent vu Dumbledore le faire lorsqu'il voulait parler fort. Que mijote-t-il? Il baisse les yeux comme si cela lui peinait. Il inspire un grand coup, ferme les yeux et les rouvre, déterminé.

- RENDEZ-VOUS! crie-t-il. LES TÉNÈBRES VOUS ONT VAINCUES!

Je soupire. Ça commence à me saouler là. Il est dans quel camp lui, à la fin? Mais d'ailleurs, le question que je devrais me poser, n'est-elle pas plutôt "dans quel camp est Willow?". Après tout, c'est elle qui complote avec eux. Ne me dîtes pas qu'elle aussi a trahie Crystal? Non! Là, ça fait trop pour mon petit cœur. Est-ce qu'un jour, j'arriverai à cerner les gens? Arriverais-je à ne pas me faire avoir? Si je reste en vie, bien entendu.

Tout le monde cesse le combat pour se tourner vers lui, les sourcils froncés. Drago prend son courage à deux mains, transpirant de stress et crie:

- Un! Deux! Trois!

Et à ce moment là, des voix d'élèves s'élèvent d'un peu partout pour crier, leurs baguettes pointées vers le ciel:

- OBSTARCIA!

Des gerbes d'étincelles jaune orangé s'échappent des baguettes levées et se mettent à stagner au dessus d'eux, formant une immense toile. J'ai bien l'impression que l'offensive venait de notre côté vu l'état de panique des Mangemorts, mais que fait Poudlard? Et pourquoi certains élèves semblent-ils aussi perdus que moi?

Ceux ayant lancé ce sort échangent des regards, comme s'ils comptaient dans leur tête, puis d'une même voix, ils lancent:

- LEGUANTO!

La toile couleur fauve se déchire et avant que quiconque n'ait le temps de réagir, chaque morceau fond sur un Mangemort, l'enfermant dans une capsule dorée dont il semble impossible de s'échapper. Les prisonniers ne tardent pas à gesticuler en tous sens, sans pouvoir sortir de leur jolie prison dorée.

Je ne comprends rien à rien. Voyant que Willow n'est plus si loin de moi que ça, et qu'elle est tout sourire, je me glisse jusqu'à elle, suivie par Cassy. Cette dernière n'a pas l'air de vouloir rester seule et me talonne. Mais contrairement à moi, elle ne semble pas surprise par ce qu'il vient de se passer. Et pourtant, il y a des raisons, non?

Je m'arrête à côté de la petite rousse et chuchote:

- Tu veux bien m'expliquer ce qu'il se passe?

Elle nous regarde d'un air étrange, un peur rêveur et me sourit sincèrement. Puis, elle éclate de rire avec Drago et Blaise. Tous trois frappent dans leurs mains, d'un geste complice, puis elle se tourne vers nous:

- Bien sûr que je vais t'expliquer!

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]On viuen les histories. Descobreix ara