* Chapitre 17 *

444 38 3
                                    

Il fait maintenant nuit, mais l'ombre d'une jeune fille se dessine au loin. Elle marche et semble tirer une grosse valise. Que fait-elle dehors à cette heure si avancée de la nuit? 

Le Magicobus ralentit jusqu'à s'arrêter à côté d'elle. Blaise se retient de justesse à une rampe. La jeune fille, dotée de cheveux blonds sursaute et se tourne vers le véhicule.

Le garçon ouvre des yeux ronds. C'est Crystal! Mais qu'est-ce qu'elle fait là?

Vu le regard surpris qu'elle lance à l'imposant bus, elle n'en a jamais vu. Les portes s'ouvrent et le chauffeur lui propose de monter.

- C'est gentil, mais je vais marcher, répond-elle.

- Une sorcière comme toi a peur d'un simple bus?

Elle rit doucement:

- D'un bus qui s'arrête pour demander aux gens s'ils... attendez... comment savez-vous que...?

- Allez monte! la coupe le chauffeur.

Elle doit être intriguée car après une courte hésitation, elle tire comme elle peut son bagage et monte les quelques marches la menant à l'intérieur du bus. 

Blaise sourit. Elle est encore plus jolie le soir. Ses cheveux blonds, éclairés par la lumière de l'imposant véhicule, contrastent magnifiquement avec la nuit dehors.

Leurs regards se croisent et la jeune fille hausse un sourcil surpris.

- Blaise? s'étonne-t-elle.

- Allez viens! sourit-il en désignant la place à ses côtés.

Elle lui rend son sourire et vient s'asseoir à sa droite.

- Tiens-toi bien, lui conseille le garçon.

- Ah bon? Pourq...?

Le Magicobus démarre et elle vole littéralement vers l'arrière. Blaise la rattrape de justesse en éclatant de rire.

- Je t'avais prévenue! rit-il.

Elle reprend son souffle après cette petite frayeur et jette un regard par la fenêtre. Le paysage défile à une vitesse effroyable.

- Tu es dans un Magicobus. Un bus réservé aux sorciers.

- Ça existe ça? demande-t-elle en haussant un sourcil.

- Non.

Elle éclate de rire et Blaise sourit.

- Qu'est-ce que tu faisais à marcher dehors, toute seule?

Crystal soupire et lui raconte tout ce qu'il s'est passé. Cela lui fait du bien de dire ce qu'elle a sur le cœur. Sa colère contre son amie redescend petit à petit. Elle est reconnaissante à Blaise qui ne la coupe pas et la laisse parler sans l'interrompre. Tout en racontant les faits, elle réalise qu'elle a peut-être été un peu dure avec Harry. Après tout, les Dursley ont été odieux avec lui durant toute son enfance. Voir une amie trouver des excuses à ces gens là ne doit pas être facile à entendre. Et elle n'a pas essayé de le comprendre.

Elle soupire de nouveau.

- Je trouve que tu as bien réagi. la défend-il. Il ne t'a même pas laissée parler! Il pouvait t'écouter non? Depuis ma rentrée en Première Année à Poudlard, je ne peux pas le supporter ce Potter! Toujours avec cette fausse modestie "non, je ne suis pas l'élu, ne dîtes pas ça", s'exclame-t-il en prenant une voix ridicule.

Crystal rigole, pas vraiment amusée. Ce sujet la blesse plus qu'elle n'ose se l'avouer. Parfois, il peut être vraiment insupportable. Ils discutent pendant plusieurs heures, assis dans ce bus, et passent leur temps à rire. Aucun des deux ne voit la nuit passer et soudain, Crystal semble se réveiller et s'exclame:

- Mais on est où là?

Blaise explose de rire:

- J'en sais rien!

Elle rit à son tour, sans savoir pourquoi, et se tourne vers lui:

- Qu'est-ce qu'il y a de drôle?

Il hausse les épaules sans cesser de rire:

- Je sais pas. J'avais juste envie. Pourquoi? Qu'est-ce qui te fait rire toi?

- Pff! T'es bête!

Pendant qu'ils s'amusent, Harry, lui, se retourne dans son lit. Il a trouvé le mot de Crystal, et son départ si soudain l'a blessé. Il ne pensait pas qu'elle serait partie, comme ça, sans un mot. Il n'avait pas compris ce qu'elle faisait avec sa tante. Il croyait que c'était juste un moyen pour l'éviter, mais, elle a amélioré sa situation. Pétunia a été (un tout petit chouïa) plus gentille que d'habitude. Et lui, comme un con, il a incendié Crystal et ne l'a même pas laissée s'expliquer. Il aurait dû se taire quelques secondes et laisser son amie parler, mais non.

Harry se retourne pour la énième fois et soupire. Crystal est vraiment une fille géniale. 

Et il l'a perdue.


--

Heeeeeey!

Ça fait longtemps que j'ai pas écrit de petit message ici. 

Premièrement, je voudrai vous remercier pour les 5K de vues! C'est juste énorme pour moi! Merci! Merci! Merci!!!! <3333333

Ensuite, je suis désolée pour ce chapitre un peu... bof. Il ne se passe pas grand chose, et j'en suis pas spécialement fière. Mais, je n'étais tout de même pas prête à le supprimer. Rassurez-vous, dans les prochains chapitres il devrait se passer plus de choses.

Pour finir, j'ai une bonne nouvelle. Je vais reprendre une publication régulière de ce livre, c'est à dire un chapitre par semaine. Et c'est grâce à vous. Vos votes. Vos commentaires. Vos messages d'encouragement. Vous m'avez remotivée à écrire ce livre dont je m'étais lassée et je vous en suis profondément reconnaissante. Juste merci! <3

Du coup, je vous dis à la semaine prochaine!!

Pleins de bisous!

Cécilie

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Where stories live. Discover now