* Chapitre 46 *

350 36 7
                                    

Quand Crystal entre chez elle, elle est surprise de trouver la maison ouverte et silencieuse. Habituellement, Bathilda écoute de la musique ou en tout cas, Crystal sent sa présence. Là, non. Même Bylle ne vient pas l'accueillir.

- Bathilda? appelle Crystal.

Elle se force à réprimer les tremblements de sa voix, sentant la peur l'envahir peu à peu. Elle ne veut pas commencer à paniquer pour rien. Elle est devenue professionnelle en la matière. Elle inspecte chaque pièce de la maison sentant tout de même monter la panique en elle. Elle grimpe les escaliers et entre dans la chambre de Bathilda. Là, elle pousse un cri d'horreur et recule violemment avant de heurter la porte, s'enfonçant la poignée dans le dos.

Le corps de Bathilda gît sur le sol. Ses yeux sont grands ouverts trahissant la terreur. Crystal tombe à terre et se met à hurler les mains sur les oreilles et les yeux fermés. Elle ne peut pas croire que sa mère adoptive a été tuée. Non, c'est impossible! Elle sent les mains de Cassy se poser sur ses épaules et bientôt sa voix douce la calme. Elle finit par rouvrir les yeux, le corps parcouru de spasmes. Les larmes ruissellent sur ses joues sans coupure. Elle se relève fébrilement et s'approche du corps tout doucement. Ses larmes repartent de plus belle quand elle ferme les yeux de la défunte. C'est tellement horrible de vivre sa mort deux fois. Elle aperçoit soudain deux petits trous dans le cou de Bathilda et comprend aussitôt ce qu'il s'est passé. Voldemort a envoyé Nagini pour se venger de la trahison de Crystal. D'un geste de la main, elle envoie valser le peu d'objets sur la table à côté d'elle. Bathilda est morte par sa faute. Elle aurait dû se douter que le Mage Noir lui ferait payer son comportement. Elle aurait dû venir protéger sa mère adoptive dès le début! Mais, au lieu de ça, elle a pris le temps de raconter sa vie. Elle a juste envie de mourir tant la culpabilité la ronge. 

Elle a à peine le temps de se jeter à terre pour éviter le serpent qui se jette sur elle, sorti de nulle part. Cassy et Willow poussent un cri en reculant et la tristesse de Crystal est remplacé par la peur mais aussi la haine. Ce serpent doit payer pour ce qu'il a fait. Elle trouve la force de se lever et parvient à esquiver la nouvelle attaque de Nagini. Il siffle hargneusement, déçu d'avoir raté sa cible et se jette à nouveau sur elle, tous crocs sortis. Il la rate de peu et la jeune fille commence à voir la fin approcher. Il est rapide et à chaque nouvelle tentative, il se rapproche de son but: la tuer. Elle ne peut pas se le permettre. Tandis qu'il se prépare à bondir, Crystal accumule toute la colère qu'elle ressent pour lui avant de la lui envoyer à la figure en criant de rage. Elle le touche de plein fouet et leur assaillant tombe au sol, mort. Elle a du mal à croire qu'elle vient réellement de se débarrasser de cet affreux serpent. Voilà une bonne chose de faite. Elle tombe à genoux, en larmes, vidée. Cassy encore tétanisée se retient au battant de la porte et Willow accourt vers son amie avant de l'aider à se relever.

- On doit partir Crystal. Je pense que Nagini était un avertissement. Ils vont revenir pour le venger. Il faut y aller.

- Mais... Bathilda, chuchote Crystal en regardant le corps à travers le flot de larmes lui brouillant la vision.

- Tu ne peux plus rien pour elle. Allez viens, on ne doit pas perdre le peu de temps qu'on a.

Crystal hoche la tête et attrape la main de Willow avant de faire signe à Cassy de les rejoindre. Celle-ci s'exécute, les yeux exorbités et chancelante. Elle s'accroche à la jeune fille comme à une bouée. Crystal ferme les yeux et pense aussi fort qu'elle le peut "Movere". Quand elle rouvre les yeux, elles sont à Poudlard, devant le bureau de Dumbledore. Normalement, le château est protégé contre les intrusions, mais il ne peut pas luter contre un sort non-répertorié, ce qui les arrange vraiment aujourd'hui.

Willow, la moins chamboulée des trois tambourine à la porte du bureau du sorcier. Elle y met toute sa force et quand elle s'ouvre sur le directeur, ce dernier paraît franchement surpris. Perplexe, il leur fait signe d'entrer, non sans jeter un regard appuyé à Cassy qui, note-t-il, est une moldue. Il s'assoit derrière son bureau tandis que ses trois "invitées" prennent place sur les chaises lui faisant face. La petite rousse s'attend à ce que Crystal parle, car c'est souvent elle leur porte-parole, mais la jeune fille est recroquevillée sur sa chaise, les yeux larmoyants. Elle est perdue dans ses pensées et Willow devine sans aucun mal ce qui occupe son esprit.

Elle soupire et se tourne vers son directeur. Elle ignore par où commencer et finalement, elle décide tout simplement de tout raconter depuis le début. Mais pour ça, elle a besoin de l'aide de son amie.

Elle lui jette un coup d'œil hésitant. Puis, elle inspire et lâche:

- Désolée Crystal, mais là, je vais avoir besoin de toi.

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Where stories live. Discover now