Chapitre 2

1.4K 81 41
                                    

Malefoy s'assoit à la table des Serpentards. Ses amis et lui rient de ce qu'ils vont bien pouvoir inventer pour Potter et Granger. Sans oublier la nouvelle Première Année.

Les nouveaux entrent. Malefoy scrute les visage à la recherche de la chevelure blonde de l'inconnue du train. Elle n'est nulle part. Sans doute en retard. Il rit dans ses dents.

Les nouveaux en Première Année sont répartis, puis, comme chaque année, la vieille loque qu'est le Choixpeau se met à chanter :

Un effroyable danger nous guette
Mais parviendrons-nous à l'esquiver ?
Si oui, ce sera grâce aux baguettes
De deux Cinquièmes années.

Les points de Malefoy se serrent. Et comme par hasard, ce sera... Potter et Granger ! C'est totalement injuste! Potter est "l'élu" et Granger est "tellement intelligente". Ils sont "les seuls à pouvoir les sauver". N'importe quoi! Il sait très bien se servir d'une baguette, lui aussi!

L'espoir me fait espérer 
Qu'elle parvienne à le faire changer 
Et ainsi peut-être, serons-nous sauvés 
Et avec nous, le monde entier.

Et voilà, le Choixpeau recommence à faire des prévisions débiles. Comme si deux sorciers pouvaient "sauver le monde"! Malefoy ricane, amèrement.

Préfets en chef il faudra nommer 
Drago Malefoy, le mieux qualifié, 
Pour ce sauvetage improvisé, 
Bien qu'on n'en soit pas persuadé.

Après avoir ouvert des yeux ronds de surprise, Malefoy se lève d'un bond et jette son chapeau en poussant un cri de joie. Cette loque en est peut-être une, mais en attendant, elle vient de lui offrir ce qu'il convoite depuis sa première année sur un plateau. Il prie seulement pour que l'autre Préfète en chef ne soit pas le Cerveau-Sur-Pattes.

Ainsi qu'une jeune fille mystérieuse, 
Connue sous le nom de Crystal Tourdesac, 
Rongée par une colère ravageuse,
Elle seule peut nous sortir de ce micmac.

Nouveau cri de joie du beau blond. Ce n'est pas Granger! Il a toute autorité sur elle! C'est merveilleux!

Un brouhaha emplit la vaste pièce. Une seule question se lit sur toutes les lèvres: qui est cette Crystal dont personne n'a jamais entendu parler?

Le professeur Dumbledore se lève:

- Silence! ordonne-t-il.

Tout le monde se tait. Une voix ignore néanmoins l'injonction. Celle d'Harry. Malefoy grimace. Il se croit décidément tout permis! L'autorité de Préfet en chef de Malefoy va bien vite le remettre à sa place.

- Qui est Crystal Tourdesac? demande Harry.

Le directeur ouvre la bouche pour répondre lorsque la porte s'ouvre:

- C'est moi.

Crystal entre sous les regards curieux des élèves. Elle lève le menton fièrement et s'applique à marcher avec grâce. Derrière la porte, elle a tout entendu et a encore du mal à digérer l'information. Elle s'étonne qu'elle et Malefoy puissent sauver quelque chose. Surtout Malefoy en fait. Parce qu'elle sait qu'elle est la seule à pouvoir changer les choses. Mais lui... à quoi sert-il franchement? À part rien?

Elle continue de marcher avec application. C'est alors qu'elle remarque Harry et Hermione de son côté de l'allée. Celui qui se fait appelé "l'élu" (quelle plaisanterie de mauvais goût!) l'observe avec admiration. La jeune fille retient un haut-le-cœur de justesse. Avec dégoût, elle fait un écart exagéré qui rend les Serpentards hilares. Le visage de Harry se ferme et il semble profondément blessé par son geste. Tant mieux. Ron, lui, a la bouche grande ouverte face à elle. Hermione, quant à elle, sert les poings et fusille Crystal du regard. Celle ci n'en a absolument rien à faire et s'en amuse. Malefoy se met à chanter "Potter l'infesté" ce qui agace Harry, réveille Ron et fait encore plus serrer les poings d'Hermione. Ce refrain ne tarde pas à être repris par tous les Serpentards et Crystal se surprend à sourire. Le directeur demande une fois de plus le silence, ce qu'il obtient assez facilement. La nouvelle arrivante s'arrête devant la table des professeurs:

- Je suis...  Crystal... Tourdesac, se présente-t-elle.

Il hoche la tête.

- Bienvenue en Cinquième Année à Poudlard.

Il se tourne vers les élèves et explique:

- Crystal est la fille d'une vieille amie, Bathilda Tourdesac. Celle-ci étant malade, m'a demandé d'accueillir Crystal parmi nous pour lui permettre de se soigner correctement.

Crystal sourit. Ainsi, c'est l'excuse que lui a servie Bathilda pour qu'elle puisse venir au château.

Le professeur McGonagall l'invite à se placer sous le Choixpeau. Crystal monte sur l'estrade, s'assoit sur le tabouret et le chapeau se pose sur sa tête. À peine cela est-il fait qu'il s'écrie:

- GRYFFON...

- Non! le coupe la jeune fille paniquée.

Malefoy sourit. Elle a prit son avertissement en compte. Bien.

- Je veux aller à Serpentard, chuchote-t-elle à l'entité.

- Hmmm, non non non. Tu dois aller à Gryffondor. Sinon, rien ne sera pareil.

- Mais vous êtes quoi au juste? Un voyant? s'agace Crystal.

- En quelque sorte, répond l'entité à la grande surprise de la jeune fille.

- Je vous en supplie! Je veux être à Serpentard!

- C'est ta destinée. Je suis désolé. Tu as plus de qualité pour cette maison. GRYFFONDOR!

Elle reste pétrifiée. C'est totalement injuste! Elle se lève déprimée et s'assoit avec violence à sa table. Elle jette un coup d'œil à Malefoy. Il rit aux éclats avec sa bande. La colère de Crystal en est décuplée. Elle a tout de même la chance de découvrir Ginny en face d'elle, même si ses ennemis ne sont donc qu'à quelques places de là. Celle-ci lui sourit:

- Salut, je m'appelle Ginny.

- Oui. Je sais. Moi, c'est Crystal.

- Oui. Je sais, répond la jolie rousse avant qu'elles ne gloussent. Pourquoi ne voulais-tu pas être à Gryffondor? reprend Ginny.

Crystal jette un coup d'œil à Harry en grande conversation avec Hermione. Elle reporte son attention sur son interlocutrice :

- Parce qu'il y a ici des gens que je déteste.

- Oh...

- Rassure-toi, tu n'en fais pas partie.

Elles se sourient avant que leur discussion ne soit interrompue par Dumbledore :

- Ils semblerait donc que nos deux préfets en chef aient été choisi par le Choixpeau. Félicitation à vous. Bienvenue aux Premières Années. Puisse votre séjour se dérouler à merveille. Mon ventre crie famine et je sais que le votre aussi, donc, bon appétit!

Les applaudissements jaillissent de toutes parts et d'appétissants mets apparaissent sur les tables. Crystal se sert sans entrain et mange sans savoir quoi. Elle plante sa fourchette avec hargne dans le morceau de viande dans son assiette. Son visage est déformé par la colère. Non seulement elle n'est pas à Serpentard, mais en plus, elle est à Gryffondor! Cerise sur le gâteau!

Ginny qui l'observait fascinée par sa beauté si... familière, se raidit en voyant la nouvelle si en colère. C'est alors que Crystal tourne la tête en direction d'un élève en particulier et son joli visage est soudain méconnaissable. Discrètement, Ginny tourne la tête pour voir la cause de tant de haine. Son cœur se serre quand elle se rend compte que c'est son amour de toujours, Harry. Elle soupire. Elle ne pourra pas garder les deux dans son entourage. Dommage, Crystal a l'air vraiment sympa.

- Pourquoi détestes-tu Harry? ose-t-elle.

Crystal reste silencieuse quelques instants puis déclare :

- C'est personnel. Je ne peux pas en parler maintenant. Mais tu ne tarderas pas à le savoir. Avant la fin de l'année. Je te le promets.

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Where stories live. Discover now