Chapitre 11

1K 61 28
                                    

Quand il la relâche, Crystal n'a pas bougé. Elle recule légèrement et ose à peine croiser son regard. Malefoy l'a embrassée. Elle, Crystal. Elle, qu'il méprisait. Il lui a quasiment avoué ses sentiments. Malefoy s'est dévoilé. Elle n'arrive pas encore à y croire. Finalement, elle relève les yeux et croise le regard rieur du garçon :

 - Arrête de reculer, pouffe-t-il. Tu vas passer par dessus la rambarde.

Elle sourit et se rapproche. Il lui prend la main et la tire vers lui où il passe son bras sur ses épaules.

- Je n'ai jamais embrassé une si jolie fille, avoue-t-il.

Et là, ça fait tilt. Le sourire et les rougeurs des joues de Crystal s'effacent aussitôt. Crystal recule avec une vivacité qui le prend de court et le gratifie d'une gifle sonore. Il recule sous le coup de la surprise et l'interroge du regard.

- Jolie? hurle Crystal. Depuis quand respecte-t-on une fille parce qu'elle est "jolie"?! Parce que comme par hasard, avant, tu étais juste odieux alors que j'étais "simplette"! Et puis là, ce n'est pas moi qui suis jolie, parce que je ne m'habille pas comme ça et ne me coiffe que d'une simple queue de cheval! Mais par rapport à d'habitude où je suis simple et jugée indigne d'intérêt, aujourd'hui, je sors du lot et comme par hasard, tu deviens tout gentil, tout mignon! Oui, comme par hasard! Tu es comme tous les garçons... non! Tu es encore pire! Parce qu'ils ne sont pas sadiques au point de t'insulter à longueur de journée et devenir adorables dès que tu es un peu différente, ou "jolie"! Tu n'es qu'un pauvre type qui ne compte que sur l'apparence, Malefoy! Tu me dégoûtes!

Sur ce, elle rentre précipitamment dans la salle de bal et en sors presque aussitôt pour s'enfoncer dans le dédale de couloir. Elle s'attend à ce qu'il la rattrape pour la détromper, s'excuser, mais non. Il ne vient pas. Ce qu'elle a dit est donc vrai. Une larme de douleur (elle a cru qu'il l'aimait vraiment) perle sous son œil. Elle se hâte de l'essuyer tandis qu'une rage dévastatrice l'envahit et qu'elle décide de retourner sur ses pas. Comme une furie, elle rentre de nouveau dans la salle emplie de musique et de rire et se dirige vers la terrasse où elle trouve Malefoy, hilare avec Pansy.

- Tu as vraiment fait ça? parvient à dire Pansy entre deux éclats de rire.

- Oui! Tu aurais vu sa tête! Et, la connasse, elle m'a donné un coup de poing!

Crystal sert les dents et se décide à interrompre leurs rires. Elle lui donne un coup de poing qui le prend par surprise et le fait tomber en arrière.

- Ça, c'est parce que ce que j'ai dit est vrai! Et avant je t'avais donné une gifle, ça c'est un coup de poing! Oh, et puis, la connasse te dit d'aller te faire voir! Bonne nuit!

Elle tourne les talons avec colère et cette fois ne revient pas sur ses pas. Dans les couloirs, la tension redescend et elle sent les larmes envahir ses yeux. Cette fois, elle ne s'en préoccupe pas et les laisse couler. Comment a-t-elle pu être si stupide?! Comment a-t-elle pu se laisser avoir par cet insupportable garçon?! 

Des pas résonnent derrière elle. Pleine d'espoir, elle continue d'avancer, non décidée à se retourner. Elle essuie rapidement ses yeux et fait comme si elle n'avait pas entendu les pas.

- Crystal ?!

Ses épaules s'affaissent en reconnaissant cette voix et elle se retourne vers Cormac. Il la rattrape et s'arrête à quelques centimètres d'elle.

- Ça va ?

- Ou...

Elle fond en larmes et Cormac la prend dans ses bras, comme le ferait un ami. Il l'attire vers les jardins et tous deux s'assoient sur un banc. Il lui tend un mouchoir et elle le remercie du regard.

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Where stories live. Discover now