Chapitre 6

1.2K 64 29
                                    

Malefoy se lève de très bonne humeur le lendemain, encore fier de sa trouvaille. Il croise Crystal et aussitôt se rappelle ses interrogations de la veille. Il n'en laisse rien paraître et la salue froidement, comme d'habitude. Ce matin, son petit-déjeuner lui paraît froid et les conversations de ses amis, insipides.

Il jette un coup d'œil au tableau des scores et a la joie de découvrir que les Gryffondors ont perdus pas mal de points pendant la nuit. Tiens tiens. Il jurerai que c'est la petite escapade nocturne de Potter et ses acolytes qui en sont la cause. Il se félicite d'avoir eu l'initiative d'aller se promener dans les couloirs et enfourne une bouchée de pudding.

Il finit par tourner la tête vers la table des professeurs. Ils n'ont pas l'air inquiets ou tourmentés par quoi que ce soit. Malefoy en vient donc à la conclusion que celui... ou celle... ou ceux qui sont morts hier soir étaient sans doute des Mangemorts. Il faudra qu'il en parle à son Maître. Oui, et le plus vite possible.

C'est une journée comme les autres qui s'écoule; ennuyeuse.

De nouveau, Crystal l'insupporte. Les petites filles modèles, ce n'est vraiment pas son truc. Pourquoi a-t-il fallu qu'il se coltine un Cerveau-Sur-Pattes bis? Pourquoi?

Et puis, elle ne se laisse pas démonter et c'est presque toujours lui qui passe pour un gland. Il décide de lui faire comprendre qui est le chef et pendant qu'elle dort, il se rend dans sa chambre sur la pointe des pieds.


***


Malefoy, content de sa "surprise", attend avec impatience que le réveil magique de Crystal sonne. Là, il enfile "sa" cape d'invisibilité et entre dans la chambre de la jeune fille en prenant soin de ne pas faire grincer le parquet.

La jeune fille se passe une main sur le visage et s'assoit sur son lit. Elle se saisit de sa baguette et la fait tournoyer au dessus de sa tête en murmurant:

- Illusio.

Aussitôt, une sorte de voile se pose sur elle et la colle tellement qu'il disparaît. Malefoy fronce les sourcils. Le principe d'un sortilège est qu'il soit efficace. Mais là, il ne s'est absolument rien passé. Donc, quel est l'intérêt?

Il sort de ses pensées en la voyant enfouir ses pieds délicats – plus pour longtemps – dans ses chaussons moelleux – plus depuis longtemps. Elle se lève et se dirige vers son armoire où sont rangés tous ses vêtements et choisie une tenue avant de sortir de sa chambre. 

Malefoy la fixe interdit. Comment se fait-il qu'elle ne sente pas les bouts de verres dans ses chaussons? Même un tout petit picotement au moins?

C'est seulement au moment où elle arrive au niveau de la porte de la salle de bain qu'elle s'arrête en fronçant les sourcils. Là, elle jette un coup d'œil à ses chaussons. Sans précipitation, elle pose ses affaires et retire ses pantoufles pour dévoiler des pieds zébrés de plaies saignants. Au lieu de se dépêcher de retirer les morceaux de verres, elle se contente de soupirer.

- Malefoy, tu es vraiment un gamin, murmure-t-elle.

Surpris, il se rend compte qu'elle est plus agacée par son geste, qu'elle ne souffre des blessures.

Excédé que son plan ait échoué, il quitte la salle commune en la voyant commencer à retirer tous les morceaux tranchants.

Il s'assoit à sa table en rageant encore et se sert sans faire attention à ce qu'il prend. Il termine son petit déjeuner quand Crystal entre dans la Grande Salle. À la surprise de tous, elle se dirige vers la table des Serpentards. Et, à la surprise de Malefoy, sa démarche ne trahit aucune blessure. Aucun tout petit picotement. Mais en quoi est faite cette fille? Il se demande soudain si elle est humaine. Un frisson lui glace le sang. Il y a vraiment trop de mystère qui plane autour d'elle.

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Место, где живут истории. Откройте их для себя