Chapitre 14

1K 54 27
                                    

Jamais Malefoy ne s'était douté que cette fille simplette avait une telle puissance dans ses jambes. Elle le pousse contre le mur sans ménagement. Il baisse les yeux sur le ventre de la jeune fille et retient un haut-le-cœur. Cette douleur a l'air terrible, mais elle ne semble pas la sentir. Il effleure son ventre de son index ce qui lui vaut une gifle qui fait aussitôt retomber sa main. Il n'ose plus bouger, pétrifié.

- Malefoy! Tu n'es qu'un salaud de petit fouineur! Je te préviens que si tu répètes ça à qui que ce soit, tu auras de gros problèmes et mes blessures ne seront rien à côté de celles que je t'infligerais! Tu as de la chance que je n'ai pas ma baguette à la main, parce que je t'aurai réglé ton compte en moins de deux! Ce sera un test, on verra bien si tu sais tenir ta langue ou non. Tu ne parles de ça à personne, c'est compris?!

Il hoche la tête et elle le relâche. Aussitôt, il quitte les toilettes et traverse le couloir pour s'accouder au muret qui le sépare de la cours. Il reprend son souffle. Décidément, Crystal est vraiment une fille étrange. Que sont ses plaies? Qui lui a fait ça? Quand? Et surtout, comment? À ce jour, aucun sortilège répertorié ne présente ce genre de symptômes. Alors qu'a-t-elle? Il ignore pourquoi, mais il a l'impression que ce qu'il a découvert est d'une importance crucial. Il "sait" que derrière ses blessures, se cache un énorme secret. Plus gros que ce qu'il pourrait imaginer. Mais qu'est-ce donc? Et, comment peut-il trouver les réponses à toutes ses questions?

Il se prend la tête entre les mains, comme la jeune fille quelques instants plutôt et soupire.

La porte des toilettes s'ouvre et il se retourne. Les épaules de Crystal s'affaissent en le voyant.

- Qu'est-ce que tu veux encore? demande-t-elle sèchement.

- Je t'attendais, ment-il avec un sourire, en enfonçant ses mains dans ses poches tandis qu'il se rapproche d'elle.

Ils commencent à marcher côte à côte, mais la tension est palpable. Malefoy se déplace avec suffisance et cherche un commentaire déplaisant qu'il pourrait faire à la jeune fille, qui semble brisée. Finalement, il décide de faire un commentaire plus gentil que celui qu'il avait prévu :

- Tu t'es coupée avec du verre ou quoi? plaisante-t-il, à la fois pour l'agacer, mais aussi pour faire la conversation.

Sans savoir pourquoi, au fond de lui, il espère la faire sourire.

Malheureusement, cela ne marche pas du tout. Surpris, il la voit s'arrêter et le fixer avec colère. Résultat, il s'arrête aussi et se prend une énorme gifle qui le fait vaciller. Incrédule, il porte une main à sa joue endolorie et interroge Crystal du regard. Les éclairs de colère qu'il perçoit dans ses yeux le fait douter. Il note également qu'il l'a terriblement blessée. Mais qu'a-t-il dit pour qu'elle réagisse comme ça? Sans doute ses plaies sont-elles en rapport avec un souvenir douloureux? Très douloureux dans ce cas, vu la peine qu'il lit dans ses iris bleus.

Il songe qu'il a bien fait de ne pas faire l'autre commentaire, parce que là, il ne donnerait pas cher de sa peau.

- Ne fais plus jamais ce genre de commentaire! éructe-t-elle. Tu ne sais pas ce que j'ai vécu! Je ne te permets pas!

Sa voix vacille et elle détourne la tête en tentant de les refouler les souvenirs qui remontent douloureusement. Elle reporte son attention sur le jeune sorcier.

- Tu ne sais rien de moi! Alors arrête! J'en ai marre! Du matin au soir, je dois subir tes com...

- C'est pas prêt de s'arrêter, maugréé Malefoy.

Il se prend une deuxième gifle et cette fois, son nez se met à saigner.

- Connard! hurle-t-elle avant de s'enfuir en courant.

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Where stories live. Discover now