* Chapitre 18 *

488 36 13
                                    

- Non, sérieusement Blaise, on est où? demande Crystal pour la centième fois en jetant un regard par la fenêtre.

Dehors, le jour se lève déjà et les moldus se rendent à leur travail. Crystal n'a pas vu le temps passer. Blaise est assez drôle en fait. Elle comprend pourquoi Malefoy est ami avec lui. Ils se ressemblent beaucoup. Même si Malefoy est bien plus... enfin plus... plus tout en fait.

- Je ne sais pas, répond Blaise en réprimant un bâillement.

Crystal lui sourit, et quand le Magicobus ralentit, elle se lève:

- Je vais rentrer maintenant. À bientôt Blaise.

Il est pris de cours, mais sourit et répond:

- Ouais, on se voit à Poudlard.

Traînant sa lourde valise derrière elle, elle descend du véhicule et fait un signe de la main au garçon avant que le bus ne redémarre. Il soupire et s'enfonce dans son siège. Cette nuit est passée trop vite.


***


- Crystal! s'exclame Bathilda en la prenant dans ses bras. Tu ne devais pas rentrer plus tard? demande-t-elle en prenant sa valise pour la rentrer dans la maison.

Crystal soupire et toutes deux s'assoient dans les confortables canapés, une tasse de chocolat chaud à la main. La jeune fille lui raconte alors l'incident de la veille, tandis que le visage de sa mère adoptive se durcit. Décidément, ce garçon collectionne les défauts!

- Je sais ce qu'il représente pour toi, Crystal, soupire-t-elle. Mais je crois qu'après ce qu'il t'a fait, tu dois le laisser se débrouiller seul! Il ne mérite pas ton aide!!

- Mais...

- Deux fois, Crystal. Il a essayé de te tuer deux fois. Et tu veux lui pardonner? Tu es bien trop gentille! Tu devrais faire attention, ma chérie. Les gens ne respectent pas les "gentils". Ils se servent de leur gentillesse à leur profit. Harry ne mérite pas que tu l'aides. Ce serait plutôt à lui de te servir! Et toute sa vie!

La jolie blonde baisse la tête. Elle sait que Bathilda a raison, mais c'est dur. Elle est attachée à Harry. Malgré ce qu'il lui a fait.

Elle relève les yeux et inspire:

- J'ai... j'ai refais ce cauchemar. Le deuxième je veux dire.

La bouche de Bathilda s'arrondit avant qu'elle ne la serre contre elle, les larmes aux yeux:

- Oh non. Je croyais que c'était fini, soupire-t-elle. Jusqu'où est-ce allé?

Crystal baisse les yeux et répond d'une toute petite voix:

- Jusqu'à la fin.

Bathilda caresse le dos de sa fille adoptive et hoche la tête avant de boire une gorgée de chocolat chaud, malheureuse pour Crystal. Cela faisait des années qu'elle n'avait plus fait ce cauchemar. Elle dodeline de la tête. Décidément, ce garçon ne fait que lui nuire.


***


Crystal s'assoit confortablement et attend que le Poudlard Express démarre, impatiente de revoir Willow. Hélas, elle reverra aussi Harry, mais, ça, elle n'y peut rien.

La porte du compartiment s'ouvre. Elle tourne la tête et son visage se ferme.

- Je suis désolé, Crystal, déclare tristement Harry en s'asseyant en face d'elle.

Elle se lève:

- Oui, moi aussi je suis désolée que notre amitié ait été d'aussi courte durée! s'exclame-t-elle sèchement.

Elle quitte le wagon et referme la porte derrière elle. Là, les larmes lui montent aux yeux. Elle ne peut pas être aussi désagréable avec lui. Pourquoi? Pourquoi ne peut-elle pas lui en vouloir, tout simplement? Pourquoi essaie-t-elle de lui trouver des excuses? Que lui a-t-il fait?

Elle se rattrape au mur et essaie de chasser ses larmes, mais c'est peine perdue. Elle ne peut pas haïr Harry. Ils ont passé trop de bons moments. Ils ont été beaucoup trop complices pour qu'elle le déteste. 

Pourtant, elle avait bien réussi toutes ces années. Mais... quelque chose a changé. Crystal ne sait pas quoi, mais quelque chose a changé. 

- Crystal... implore Harry dans son dos.

La jeune fille baisse la tête et déglutit. Finalement, elle se retourne d'un coup sec et gifle Harry:

- Pourquoi est-ce que tu te comportes comme un con?! Quand est-ce que tu vas grandir Harry Potter?! sanglote-t-elle.

Le garçon la fixe, figé, frottant sa joue endolorie de sa main. 

Crystal se jette alors dans ses bras et le sert aussi fort qu'elle le peut contre elle. Il est perplexe. Il n'a pas compris l'attitude de la jeune fille. D'abord, elle lui crie dessus, puis elle se jette dans ses bras? Euh... il n'y a pas un petit problème là?

Finalement, il lui rend son étreinte. Crystal recule subitement et après l'avoir repoussé, passe son chemin d'un pas rapide. Harry reste là, complètement perdu. A-t-il halluciné? Non mais parce que ce qu'il vient de se passer était un peu étrange quand même. Comment une fille peut-elle s'énerver et la minute suivante, se jeter dans ses bras pour ensuite le repousser et partir sans un mot? Crystal est vraiment une fille bizarre. 

Il sort de ses pensées et croise le regard de nombreux élèves. Il leur sourit, gêné, et retourne dans son compartiment.


***


- Willow! s'exclame Crystal arrivée à Poudlard.

- Crystal! répond son amie avant de la prendre dans ses bras et planter un baiser sur chaque joue. Comment vas-tu?

La jolie blonde hausse les épaules en soupirant. Willow fronce des sourcils tristes. Depuis le temps, elle connaît Crystal, et là, clairement, ça ne va pas. Elle l'attire dans le château et toutes deux se rendent dans le dortoir des Préfets en Chef. Les deux amies s'assoient sur le lit de la Préfète et là, Willow demande:

- Qu'est-ce qui s'est passé?

Elle ouvre des yeux ronds, se souvenant de quelque chose:

- Ça s'est mal passé chez les Dursley? Ils sont si terribles que ça?

Crystal sourit tristement:

- Non, pas du tout. Pétunia a un bond fond. C'est juste qu'elle souffre de voir Harry. Il lui rappelle sa sœur. Elle en était terriblement jalouse. Dudley est très... chiant. Il se croit mieux que tout le monde et se met toujours en avant. Il est plus con que méchant. Et Vernon... je vais dire que c'est le pire. En même temps, je n'ai pas trop discuté avec lui. Je pense qu'il se croit supérieur aux sorciers et qu'il rabaisse donc Harry pour apparaître à son avantage. Non, c'est avec Harry que ça s'est mal passé.

- Oh non... soupire Willow, tristement.

Crystal lui raconte alors ce qu'il s'est passé. Son amie la console et parvient même à la faire rire. Finalement, une dizaine de minutes plus tard, Crystal rit à gorge déployée et a tout oublié de son altercation avec Harry.

Merci Willow.





Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant