Chapitre 24

811 47 13
                                    

Drago soupire et répond :

- Commence par la mauvaise nouvelle, au point où j'en suis...

Crystal inspire profondément:

- Très bien. Je n'ai pas simplement un rapport avec ce projet, c'est moi qui ait demandé à le faire.

Le garçon la fixe, interdit et soupire.

- Mais quelle idée j'ai eu de... tomber amoureux d'un cerveau-sur-pattes bis? se lamente-t-il. T'es encore pire que Granger. Elle, elle est contente quand il y a du travail supplémentaire, mais elle ne va pas jusqu'à en demander. Bon, et c'est quoi la bonne nouvelle?

- Lundi, tu sauras tout de moi.

Un sourire éclaire le visage de Drago.

- Tout?

- Tout.

Le sourire de Drago s'étale sur tout son visage tant il rayonne. À sa grande surprise, le visage de Crystal se ferme. Il la prend dans ses bras:

- Mais enfin, ma princesse, qu'est-ce que tu as?

Elle sourit faiblement suite à son surnom puis fond en larmes. Drago la sert plus fort contre lui et lui caresse les cheveux en murmurant des paroles apaisantes. Il attend qu'elle se calme et répète sa question. Crystal s'essuie les yeux:

- Après, tu ne m'aimeras plus.

La visage du beau blond se décompose:

- Mais voyons, je t'aimerai toujours, dit-il doutant soudain de ses paroles.

La jolie blonde hoche négativement la tête.

- Ne me fais pas de promesse que tu ne pourras pas tenir.

Drago ne répond rien, songeur.

Ils se relèvent et rentrent au château.


***


Drago quitte la château le soir, pendant une heure environ. D'habitude, c'est tout le week-end qu'il disparaît, mais pour Crystal, il fait une exception.

Les deux jours de week-end se passent à merveille pour les deux amoureux. Drago ne s'attarde pas sur les doutes qui le taraudent (Qu'a bien pu faire Crystal pour qu'il puisse la détester?...) et tous deux passent du bon temps. Il essaie toute fois d'en apprendre plus sur elle. Il paraît pressé de savoir. Crystal ne s'en formalise pas et prend ça pour de la curiosité. Elle l'aide à préparer son projet (le sien est près depuis ses dix ans. Elle avait déjà prévu son texte). Drago ne cesse de râler qu'il a autre chose à faire de ses week-end, comme passer du temps avec "la prunelle de ses yeux". Résultat, ils passent plus de temps à se bisouter (oui, je sais ça n'existe pas, mais vous avez compris... sinon, dommage (j'allais vous proposer de chercher dans le dictionnaire, mais je ne suis pas sûre que cela serve à quelque chose...)) qu'à travailler. Moi, je ne dis rien, c'est eux qui choisissent comment occuper leur temps, mais bon, lundi approche très très vite.

Tiens, d'ailleurs, ça y est, c'est lundi (comme le temps passe vite! C'est incroyable!). Crystal se réveille de très bonne humeur. C'est le grand jour. Le début de sa nouvelle vie. Elle va enfin pouvoir en profiter pleinement, et oublier cette fichue vengeance! Mais, elle se demande si c'est vraiment ce qu'elle veut. Oui, évidemment! Pourquoi se pose-t-elle cette question stupide? Bien sûr qu'elle veut que Harry paye pour ce qu'il a fait!!

Drago ouvre les yeux (oui, maintenant, ils dorment ensemble toutes les nuits). Crystal se blottit dans ses bras. Drago la sert contre lui. Il se souvient qu'il risque de ne plus aimer Crystal après, même s'il se demande pourquoi.

- Ça va aller, mon cœur. Ne t'inquiète pas.

Crystal ne répond rien. Ils finissent par se lever et s'habillent. Ils vont ensuite prendre leur petit déjeuner. Rita Skeeter et les membres invités du Ministère de la Magie sont déjà là, assis à la table des professeurs, qui a été un peu rallongée. Leurs regards perçants se fixent sur le couple improbable. La plume à papette de la journaliste s'active déjà à noircir son carnet. Surpris par le fait qu'ils se tiennent la main, ils sont estomaqués quand ils voient Crystal s'asseoir à la table des Serpentards, comme si de rien n'était. Personne ne fait de commentaire, mais tout le long du repas, ils sont beaucoup observés.

Crystal ne parvient pas à avaler une miette. Drago tente de lui remonter le moral, mais cela ne fonctionne pas.

- Mais, demande soudain Crabbe, pourquoi est-ce que tu veux parler de ton truc secret (je ne sais pas comment il est au courant qu'elle a une annonce à faire, je suis aussi surprise que vous) si ça te met dans cet état? Parle d'autre chose.

Crystal le fusille du regard:

- Non Crabbe! Je n'ai pas le choix! Tu ne sais pas à quel point ma vie a été un enfer! Aujourd'hui, cela va cesser! Je risque de perdre Drago, mais, je ne peux plus vivre comme ça. Surtout maintenant que Bathilda n'est plus là.

- Ouais, donc ton projet débile est plus important que lui, grommelle le jeune Serpentard.

Une gifle invisible le projette en arrière et il tombe du banc tandis que toute la salle se tait. Il se relève, la lèvre fendue et jette un regard assassin à Crystal.

- Euh... ma chérie, c'est toi qui a fait ça? demande Drago.

- Moi? Euh... Drago, je n'ai pas de baguette dans les mains, là, répond la jeune fille avec des yeux surpris.

Drago la croit (c'est impossible d'utiliser la magie sans baguette), et tous les autres aussi. De plus, il voit Willow ranger sa baguette avec une expression incrédule. Mais Blaise, n'ayant pas vu la petite rousse, la baguette à la main, recule et pointe Crystal du doigt:

- Mais t'es un démon en fait! Tu viens ici pour réconcilier Gryffondor et Serpentard, mais on ne le veut pas!!! S'il y a cette haine entre les deux maisons, c'est normal, et cela restera comme ça! Je ne sais pas ce que tu es, conclut-il avec une grimace de dégoût, mais, t'as intérêt à ce que ta petite annonce soit importante...

Il traverse la Grande Salle en courant à reculon. Les regards sont tous braqués sur Crystal. Personne ne sait ce qu'elle a ou pas fait, mais ils ont tous compris qu'il s'est passé quelque chose d'anormal.


***


Ils ont une heure de libre, avant la représentation et la plupart en profite pour s'entraîner. Les professeurs préparent la Grande Salle, et quand celle-ci est enfin prête, ils font signe aux élèves d'entrer.

Ça y est, la vie de Crystal va enfin pouvoir prendre un sens...

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Where stories live. Discover now