Chapitre 23

903 56 29
                                    

Instinctivement, Crystal serre plus fort la main de Drago. Elle n'aime pas avoir autant de regards braqués sur elle. La jolie blonde repère tout de suite Willow qui n'en croit pas ses yeux. Elle lui fait comprendre qu'elle veut tout savoir et Crystal lui sourit.

Elle croise le regard haineux d'Hermione. Ah oui, c'est vrai, elle était amoureuse de lui. Bon bah tant pis. Crystal lui sourit et Hermione se retourne rageusement.

Harry paraît déçu et Crystal retient un haut-le-cœur. Lui et... elle? Yerk! Elle réprime un haut-le-cœur.

Ron a l'air triste lui aussi, ce que Crystal ne comprend pas. Il l'a trahie, non? Les garçons sont vraiment incompréhensibles!

Elle croise le regard de Cormac et ce qu'elle y voit lui brise le cœur. Vu la douleur qu'elle lit dans ses yeux, il l'aime. Oui, mais c'est un peu trop tard, fallait pas partir avec l'autre brune! Elle lui sourit mais il détourne le regard aussi. Celui-là, elle l'a définitivement perdu.

Ginny lui offre un sourire encourageant et lui fait un clin d'œil que Crystal lui renvoie.

Les autres sont soit émerveillés (le couple Crystal-Drago est vraiment un très beau couple), soit choqués (ils sont peut-être beaux, mais ils restent un Serpentard et une Gryffondor).

Le professeur Dumbledore lui offre un sourire bienveillant et les autres professeurs les observent avec surprise. Eux non plus n'en croient pas leurs yeux.

La Grande Salle pousse une exclamation de surprise lorsque Drago attire Crystal jusqu'à la table de Salazar. Certains Serpentards regardent Crystal d'un mauvais œil et lui font bien comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue, d'autres l'acclament tandis que les badges réapparaissent. La jeune fille se retrouve calée entre son copain et Blaise.

- Que pendras-tu ma chérie? demande Drago alors que le silence règne toujours dans la salle.

Des chuchotements fleurissent un peu partout (j'avoue que j'aurai aimé filmer, ils étaient tellement drôles!).

Crystal sourit, attendrie par sa prévenance:

- Je peux me servir tu sais.

- Mais ça me fait plaisir.

Un nouveau sourire étire les lèvres de Crystal. Elle lui partage ce qu'elle prend au petit-déjeuner, et sous le regard attentif de l'ensemble de la Grande Salle, il lui sert une assiette.

Les conversations finissent par reprendre. Il ne fait aucun doute qu'ils y sont au centre.

- Alors Drago? siffle Goyle avec un sourire que seul le blond peut comprendre. Tu nous racontes?

Drago entoure les épaules de Crystal tandis que les Serpentards échangent des regards entendus.

- Ben, Crystal et moi, on sort ensemble.

Goyle lève les yeux au ciel:

- Oui, on s'en doute. Mais encore? Raconte, quoi!

- Ben, Crystal et moi, on est en couple.

Crystal glousse tandis que Goyle se détourne, agacé. La jolie blonde découvre le regard appuyé de certains Serpentards et n'aime pas trop. Elle préfère presque celui meurtrier de Pansy.

Le petit-déjeuner se passe plutôt bien si on fait abstraction des regards qu'on leur jette durant tout le repas.

Le professeur Dumbledore leur offre un peu de répit en se levant et demandant le silence.

- Je profite que nous soyons tous réunis pour vous parler d'un projet. Aujourd'hui, les cours seront légèrement modifiés pour que vous puissiez vous préparer. Vous allez devoir présenter un projet, lundi. Vous aurez tout le week-end ainsi que toute la journée d'aujourd'hui pour le préparer. C'est libre, vous pourrez parler de ce que vous voulez. Cela peut être une passion, une conviction, un rêve... que sais-je encore. Vous devrez essayer de tenir cinq minutes donc réfléchissez bien à ce que vous voulez faire. Vous serez notés donc, essayez de rendre votre présentation dynamique. Ah! Et aussi, Rita Skeeter et quelques membres du Ministère de la Magie seront là afin d'évaluer votre niveau et vos présentations seront diffusées en direct dans le monde sorcier.

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Where stories live. Discover now