⚜️ | REMERCIEMENTS

121 8 28
                                    

Bonjour bonjour 👋🏻

Alors... Je ne sais pas vraiment par où commencer, ce segment va sûrement être très long – il s'en est passé des choses, en six ans – aussi n'êtes vous pas obligés DU TOUT de le lire !

Autrefois, sur les premières versions de « Sacrilège », ou tout du moins celles qui ont précédé celle-ci, j'avais pour habitude de souvent me confier en NDA, ou bien de consacrer un ou quelques segments à ma personne, mon histoire, comment j'en suis arrivée à écrire cette œuvre. Il faut dire que j'étais en plein dans la cause, les origines de l'essence même de cette histoire : en grande souffrance.

Mon but n'est pas de m'attarder là-dessus, loin de là ! Mais pour parler de ces six années, il faut parler de cette période.

« Sacrilège » est né en été 2015. À ce moment, je n'étais encore qu'au collège, fin 4ème il me semble. Ce n'était qu'une fan-fiction de Vampire Knight (un manga absolument merveilleux).

Mon année de 3ème est passée, mon brevet en poche, et une semaine avant la rentrée de 2nde... Mon copain m'a quittée, après huit mois de relation. Bon, rien de méchant, il ne m'aimait juste plus. Pas de quoi en faire drame. Sauf que je l'aimais à crever. Presque littéralement.

Mon année de 2nde fut une véritable torture, j'avais physiquement mal au cœur à longueur de journée, sans arrêt, c'était atroce. Alors pour m'apaiser, pour ressentir une autre douleur, plus forte, même si éphémère, je me scarifiais.

C'est de là qu'est née la souffrance de Lisa, c'est de là qu'est née Lisa. Elle est foncièrement brisée, à jamais détruite, et c'était moi, à cette époque.

L'année suivante, alors que je me remettais enfin de cette rupture, il y a eu un enchaînement de plusieurs gros changements dans ma vie qui m'ont fait rechuter en dépression. Ma deuxième année, donc.

Après cela, j'ai été prise en charge correctement, et au fil du temps, des mois et des années, c'est allé mieux.

Sur ces six années, j'ai fait une réelle pause d'un an dans l'écriture de « Sacrilège », afin de me laisser guérir, ne pas risquer de ressombrer à cause des pensées trop sombres de mon héroïne.

Finalement, quand je l'ai repris, j'ai tout recommencé, retravaillé le scénario, ajouter plus de cohérence... Évidemment, les personnages n'ont pas changé. Pas Lisa et James. Stefan, Ambre et Allan, eux, ont connu de nombreux changements en revanche !

Et sur ces six années, cette version-ci que j'ai enfin pu achevée a débuté en juillet 2019. Cela m'as pris 2 ans et 3 mois pour écrire presque 120k mots.

Je suis... à la fois émue et choquée. J'ai énormément de mal à y croire. Enfin. Ça y est. J'ai fait le plus difficile. Je peux enfin tourner la page... dire que j'ai terminé mon premier tome !

Je ne dis pas que la suite sera plus douce, ne vous détrompez pas ! Bien au contraire, le tome 2 est de loin le pire des 3. Mais le tome 1 est le commencement, celui à connaître nombre d'ébauches, de transformations. Celui à faire si terriblement écho à mon vécu.

Et sur ces six années, je n'ai pas été seule. J'ai rencontré de merveilleuses personnes qui m'ont toutes accompagnées, quelques jours ou quelques années, jusqu'à aujourd'hui encore, où elles sont quelques unes à faire partie de ma vie.

La liste va être longue, aussi vais-je la dresser chronologiquement afin de ne pas oublier quiconque (ou essayer).

À mes tous débuts, sur YouTube, je ne peux pas passer à la trape ma rencontre avec coco et chacha (désolée les filles, je ne sais pas du tout quels sont vos pseudos 😭😂), et à peu près à la même période, CaramellaVampire, ma vampirette d'aujourd'hui que j'ai pu serrer dans mes bras cet été 💖

Lorsque « Sacrilège » n'était encore qu'une fan-fiction répondant à l'interminable nom My Life is a Secret Infinity, que je la postais sur wattpad, j'ai fait la connaissance de Bulle_de_Cristal, mon âme sœur rencontrée IRL l'été 2020.

Plus tard, quand ce n'était encore que Réminiscences (les bases actuelles étaient déjà présentes et ma plume guère différente d'aujourd'hui 😍), j'ai eu beaucoup de lecteurs. Et même si vous avez lâchez prise – ce que je comprends totalement en vue de la lenteur de mes mises à jour ! – je me souviens encore de vos commentaires qui me motivaient, LilyDegaigne et tes longs pavés tellement adorables, YVNSE0 et Shichimencho, avec nos conversations WhatsApp de l'époque et vos messages à me faire mourir de rire si mes souvenirs sont bons... 😂😍

Et comment puis-je parler de cette version sans penser à toi, EmelineBarois ? Tes nooombreux commentaires auxquels j'ai toujours adoré répondre, ton attention envers mon histoire malgré tous les changements et ma réécriture... Et je sais que tu n'as pas encore repris ta lecture ici par manque de temps, mais tu seras toujours la bienvenue auprès de James et Lisa et j'espère de tout cœur que la suite te plaira ! 😍 (Mais ça, tu le sais déjà, on en parle sur insta 😂)

Il y avait Camille_Vanden, aussi. Même si tu ne lis plus, que tu préférais DLBDM... (promis, je le reprends maintenant !!), merci pour ta présence ici ! 😍

Enfin... Et parce que je garde le meilleur pour la fin ? Il y a un an à peu près, j'ai fait la merveilleuse rencontre de Dprincilia, grâce à mon histoire DLBDM je crois, et tu es dvvenue ma première alpha-lêctrice de « Sacrilège » 😍 Ces derniers mois ont été très chargés pour toi et nous n'avons malheureusement pas pu échanger beaucoup, mais merci de m'avoir accompagnée tout de même jusqu'en mars, m'avoir aidée à me prouver que je pouvais me surpasser et atteindre mes objectifs d'écriture 🥺

Bien sûr, ma dernière rencontre en date et sûrement la meilleure en si peu de temps : dredre_iga. Ma deuxième alpha-lêctrice, mon amie, ma déesse... Nous avons commencé à parler il y a quoi... 6 mois ? Et nous nous sommes (déjà ?) vues et étreintes lundi dernier 🤩 Bon, c'était beaucoup trop rapide, trop court, et j'ai déjà affreusement hâte de te revoir, mais merci pour tout ce que tu m'apportes chaque jour au quotidien, tout ce bonheur que tu me procures, ne serait-ce que la joie de t'avoir dans ma vie. Je t'adore ! 😍🖤✨

Et puis il y a ces quelques lectrices, parfois plus discrètes, mais présentes tout de même qui m'ont apporté du baume au cœur par le simple fait de s'intéresser à mon histoire, delogerlesetoiles, merci à toi, pour tout ce que tu as fait, tes edits incroyables sur Instagram 🥺 et sunandsoon, ne serait-ce que tes réactions à mes storys, ta persévérance a me lire ! 😍

Finalement, la petite dernière qui n'avait pas lu pendant des mois et a fait son come-back, bien décidée à m'achever de rire de par ses commentaires avant que je ne finisse cette trilogie : Antheenea. Sérieusement, un jour, tu vas me tuer. 😂 Mais ne change rien ! Ça met un peu de légèreté dans cette histoire tellement sombre 🤓

Et merci à tous les autres lecteurs, ceux qui laissaient de petites étoiles et ne commentaient qu'occasionnellement, voire ne comme commentaient pas du tout ! J'ai vu chacune de vos étoiles... de vos lecture ! ⭐

J'ignore s'il y a aussi des lecteurs fantômes, de ceux qui ne votent même pas, mais si oui, merci à vous, aussi, de m'accorder de votre temps pour me lire.

Merci pour tout, à vous tous !

Merci de faire vivre mon amour pour l'écriture, pour la tragédie, merci de faire vivre ma plume.

Merci merci merci merci merci ! 🥺

Je vous aime, et à bientôt sur mes autres projets ou pour la suite de « Sacrilège » ❤️

⚜️ | « Sacrilège » T1 : Résignation [Terminé/En Cours De Réécriture]Where stories live. Discover now