⚜️ | CHAPITRE 22 (1) 🥀

115 16 62
                                    

Après un énième réveil tumultueux - James toujours à mes côtés et d'une endurance absolument incroyable pour parvenir à m'apaiser à chacun de mes cauchemars, cela sans jamais perdre patience -, nous convenons d'un commun accord qu'il devrait rentrer chez lui afin de se laver et récupérer quelques affaires avant qu'il ne soit trop tard.

Se relevant dans une faible grimace, je l'observe revêtir son manteau avant de revenir auprès de moi. Il s'interrompt pour ramasser ma serviette abandonnée au pied du lit, laquelle il dépose sur ma commode. Et bien trop angoissée que je suis en songeant à toutes ces secondes qu'il passera loin de moi, je ne parviens même pas à m'en formaliser. C'est seulement lorsque sa main effleure ma joue de cette délicatesse unique et tant chérie, que je replonge aussitôt dans son regard et m'ancre à sa personne, à son existence.

Ne me quitte pas.

- Je vais faire au plus vite, me promet-il doucement, essaye de te reposer encore un peu en m'attendant.

Comment puis-je le laisser partir ? Comment suis-je censée supporter son absence ? Comment...

Non. Je ne vais pas y arriver.

Remuant négativement la tête, je fronce les sourcils sous les pulsations irrégulières de mon palpitant.

- Je n'arriverai pas à dormir sans toi, confié-je en dépit du nœud logé dans ma gorge.

Ne me laisse pas, je t'en prie.

- Je sais, mon amour.

Il se penche, sa chaleur m'enrobe, sa protection m'apaise... et ses lèvres embrassent mon front. Je ne dois pas le retenir, pas maintenant. Je dois le laisser s'en aller, juste quelques temps. Je dois le lâcher, aussi simplement. Pour qu'il me revienne, irrémédiablement.

Alors je demeure immobile, luttant pour ne pas laisser échapper mes mains qui ne manqueraient pas de s'agripper à lui, tout pour le garder contre moi. Une flèche me transperce l'abdomen lorsque ses lippes m'abandonnent, et chacun de mes souffles semble s'écorcher sur du sable rocheux, fusion de suie ardente et cendre tranchante.

S'il lui arrivait quelque chose ? S'il avait un accident ? S'il ne revenait pas ?

- Sois prudent, ne puis-je m'empêcher de le convier, saisie de la crainte sourde de ne plus jamais le revoir.

Tu dois revenir.

- Ne t'inquiète pas pour moi, ça ira, d'accord ?

Non. Ça ne va pas aller. Tu ne seras pas avec moi.

- James ?

- Oui ?

C'est plus fort que moi.

- Je t'aime.

Assis à mes côtés, un frêle sourire retrousse ses lèvres tandis que ses doigts me prodiguent leur ultime caresse. Puis il se redresse, quitte la chambre, mon appartement, et moi-même.

De longues, atrocement longues minutes s'écoulent durant lesquelles je ne bouge pas d'un seul centimètre. Paralysée par l'angoisse, c'est à peine si je respire. Je suis seule, terriblement seule dans cette pièce si terne sans lui.

Seigneur, il me manque déjà.

J'ai besoin de lui. De cette nécessité qui me pousse à toujours lui en quémander plus, parce que rien n'est plus suffisant que tout ce qu'il peut me donner. Il pourrait m'offrir la lune que je préférerai me protéger de cet éclat au creux de ses bras.

Quelle heure-t-il ? Depuis combien de temps est-il parti ? Est-il toujours sur la route ? À moins qu'il ne vienne d'arriver...

Je vais devenir folle. Il faut que je fasse quelque chose, n'importe quoi pour combler ce creux qu'il a laissé chez moi et en moi.

⚜️ | « Sacrilège » T1 : Résignation [Terminé/En Cours De Réécriture]Where stories live. Discover now