⚜️ | CHAPITRE 17 (1) 🥀

151 22 200
                                    

Par où commencer ? Il y a tant de choses que j'ignore de sa condition. Sa durée de vie, depuis combien de siècles habite-t-il cette terre, est-il né ainsi ou l'a-t-on « transformé » ? Doit-il vraiment se nourrir de sang, est-il aussi mortel qu'un être humain ou existe-t-il un moyen particulier pour mettre un terme à sa vie ? Sont-ils nombreux ? Est-ce risible de penser à la subsistance de chasseurs, ainsi qu'à un système hiérarchique ayant instauré une forme de justice pour le bien commun de cette cohabitation secrète...?

- Ne te torture pas trop, me suggère James de cette voix toujours aussi terriblement impassible. Pose la première question qui te vient à l'esprit, là, maintenant.

- Qui es-tu ?

La vérité, rien que la vérité. Je t'en conjure. Pour moi et pour lui.

Je veux savoir. Connaître la raison de tout ceci.

Qui est-il ?

- Lisa... m'avertit-il dans un soupir.

Je frissonne sous sa mise en garde silencieuse, tellement désespérée de ne pas le sentir contre moi en dépit de sa proximité. J'aimerai tendre le bras, l'effleurer et le supplier de me rejoindre, mettre un terme à cette torture insoutenable. Au lieu de quoi, j'ai le souffle bloqué au fond de ma gorge et les poings crispés sur la couverture qu'il m'a apportée plus tôt.

- Tu... Quel âge as-tu ?

- Vingt ans. Ça n'a pas changé depuis la dernière fois que je te l'ai dit.

Pardon ?

Son cynisme me fait tourner la tête. Littéralement. Tant est que je risque un torticolis à me tordre le cou de la sorte pour le regarder.

Un sentiment d'injustice sans équivoque m'enserre la poitrine, une chaleur qui me lèche la nuque, puis les joues. De quel droit me blâme-t-il pour mes incertitudes alors qu'il est celui à les avoir nourries ?

- Excuse-moi de douter de ta parole, m'enflammé-je soudainement, mais vois-tu, il paraît que les vampires sont immortels, et il paraît aussi que tu ne cesses jamais de me mentir. Alors comment pourrais-je me fier à ce que tu m'as dit il y a plusieurs semaines, quand...

- Lisa.

- ... tu n'avais aucune raison de me dire la vérité, que tu m'estimais et continues de m'estimer si peu que je ne mérite même pas ton honnêteté...

- Lisa, réitère James plus fermement dans le but vain de me stopper.

- ... et ta confiance. Et moi, je suis censée te faire confiance ? m'emporté-je tandis que ma voix grimpe dans les aiguës. Aveuglément et quoi qu'il m'en coûte, c'est ça que tu me demandes ?

Je conclus ma tirade à moitié essoufflée et tremblante, agrippée à l'accoudoir comme si ma vie en dépendait. Des larmes pointent sous mes yeux en dépit de tous mes efforts pour les retenir, et je me sens affreusement ridicule de ne pas parvenir à vêtir ne serait-ce qu'un semblant de force devant lui.

Quant à James... Eh bien, son mur d'indifférence n'aura pas duré bien longtemps : il semble prêt à se jeter sur moi, n'importe quoi pour me faire taire et réprimer ces vérités qu'il s'évertue à ignorer. Ses traits sont tirés et ses yeux plissés, tandis que ses mains désormais non loin des miennes sont crispées sur le tissu de son fauteuil. Être témoin d'un tel élan de colère de ma part l'a vraisemblablement bouleversé et surtout, paraît lui infliger une douleur sans égale.

- Lisa, reprend-t-il d'un timbre rauque et fébrile, ô combien tendre et mielleux à mon oreille, calme-toi, tu n'es pas encore remise de ton malaise et...

⚜️ | « Sacrilège » T1 : Résignation [Terminé/En Cours De Réécriture]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum