⚜️ | CHAPITRE 30 🥀

147 9 116
                                    

- Tiens, essaye de boire un peu, ça te fera du bien, m'encourage James de retour à mes côtés, un verre tendu vers moi.

À peine consciente, je le récupère par automatisme, portant aussitôt mon regard sur lui dans une attention nouvelle, comme si je le découvrais pour la première fois.

Mon frère que j'aime éperdument, que je désire ardemment. Mon frère qui m'adore réciproquement, me protège éternellement. Mon frère que j'ai oublié, fatalement.

Voyant que je ne bouge pas, n'amorce pas le moindre geste pour boire, il entoure mes mains des siennes et porte le verre à mes lèvres, le penchant légèrement afin de m'inciter à en avaler quelques gorgées. Finalement, je le vide d'une traite après un moment, ma déglutition lente et difficile en raison de ma trachée irritée.

- Tu en veux d'autre ? me demande-t-il en me retirant le contenant vide.

Remuant négativement la tête, il se penche alors pour le déposer sur son chevet, me laissant entrevoir son cou vraisemblablement nettoyé, dépourvu de tout ce sang dont il était maculé il y a encore quelques minutes.

Mon frère...

- J-je... Dé... solée... chuchoté-je laborieusement, la voix douloureusement écorchée et sensible.

- Ça va, tu n'as pas à t'excuser, je savais que ça arriverait. C'est normal.

À ces mots toujours rassurants, il capture délicatement mon visage, ses pouces sur mes lippes afin de les entrouvrir et observer mes canines.

- Tu les perdras d'ici une semaine ou deux, d'autres repousseront, plus pointues, m'explique-t-il en douceur, sans jamais me brusquer. Est-ce que ça va ?

Enlaçant tendrement mes joues, il s'enquiert précautionneusement de mon état, semblant marcher sur des œufs avant d'oser me questionner, hésitant :

- Est-ce que... tu te souviens ?

Mon frère.

Encore abasourdie, je me cantonne à un hochement de tête, mon esprit encore trop ravagé de divers souvenirs pour en reconnaître les époques, dissocier le présent du passé. Un amas de réminiscences décousues m'embrouille le cerveau, voile ma conscience lorsque je crois apercevoir une lueur d'espoir briller dans les iris de James.

- De tout ?

- Je ne... sais pas... je...

Mon timbre éraillé me fait grincer des dents, tout juste capable que je suis de prononcer quelques maigres syllabes au prix d'un effort prodigieux.

Tout se confond en mes songes, imprécis et troubles, obscurs par cette vie malsaine que j'ai autrefois menée.

- C'est bon, ça va, ne te force pas à me répondre si c'est trop difficile, ne cesse-t-il de me favoriser, tout pour que je me sente le mieux possible, jamais contrainte. Tu veux peut-être aller te doucher ? Ça pourrait t'aider, t'aérer un peu l'esprit ? Je peux venir avec toi, si tu veux. Dans la douche ou simplement à côté, si tu as besoin. Ou je peux rester ici, c'est comme tu veux, Lisa.

Mon frère.

Toujours là pour moi, exactement comme je le veux et uniquement selon mes désirs. Peu importe les siens, il n'écoute que mes vœux, ma volonté sans se soucier de la sienne.

- S-seule...

Je ne peux pas l'accepter. Pas ça.

Une certaine déception semble saisir ses traits, secondée par cette compréhension qui le caractérise tant, preuve de son respect pour moi, sa vénération à mon égard.

⚜️ | « Sacrilège » T1 : Résignation [Terminé/En Cours De Réécriture]Where stories live. Discover now