Chapitre 30 : La renaissance d'une lignée

626 92 207
                                    

Éléonore

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Éléonore

— Je te dois la vérité.

Antoinette se tut, m'écoutant religieusement.

— Je t'ai parlé de Sang Bleu. De l'attaque contre le Clos Lucé, de la mort de mon père, et je t'ai dit qu'ils en avaient après moi à cause de ma mère. Mais ce n'est pas l'entière vérité.

Je pris une profonde inspiration avant de me jeter à l'eau.

— Ils ne veulent pas tuer que moi, mais toute ma lignée, Antoinette. C'est sans doute pour cela que cet homme a versé cette plante dans mon verre. À leurs yeux, je dois mourir et mon enfant aussi. Car nous descendons d'une lignée de femmes exceptionnelles. Des femmes que Sang Bleu considèrent comme des sorcières.

— Qui étaient ces femmes ?

— Les gardiennes du Graal.

C'était un résumé très rapide car, d'après ce que j'avais pu comprendre, toutes n'en étaient pas, mais il était très fastidieux de conter l'histoire entière de la lignée sacrée. Il faudrait en écrire toute une saga ...

En tout cas, le regard d'Antoinette se figea, bouche bée.

— Le Graal ? Le Saint Graal ?

Pour une dévote comme elle, le Graal devait être un idéal. La relique sacrée ayant recueillie le sang du Christ lors de sa crucifixion. L'un des trésors de l'Église. Un trésor bien caché ...

— Oui. Mon père a fait des recherches à ce sujet et ma famille, les femmes plus précisément, gardent ce secret depuis des siècles.

— Alors Sang Bleu cherche le Graal ... comprit-elle. Pourquoi ?

— Cela je l'ignore. Dans le but de contrôler et gouverner le monde j'imagine. Mais ce qu'ils veulent par-dessus tout, c'est ça.

Joignant le geste à la parole, je sortis de sous ma robe mon médaillon en or. Antoinette m'observa avec des yeux ronds, se demandant sans doute si j'avais complétement perdu la raison. Ce qui était peut-être le cas ...

— Le médaillon de ta mère ...

— Le médaillon de ma mère, acquiesçai-je. D'après les écrits qu'a pu trouver mon père, il renfermerait le secret de la localisation du Graal que mon ancêtre, Constance Trencavel, aurait caché. Je ne sais pas comment fonctionne cette carte, ni où se trouve le Graal, mais Sang Bleu veut déchiffrer ce code et le trouver.

— Ils ne le doivent en aucun cas ! Si le Graal a été caché des yeux des hommes, c'est pour une bonne raison ! Et il est inimaginable qu'un calice si précieux ne tombe entre des mains si viles !

Nous étions parfaitement d'accord. Je remis mon médaillon sous ma robe, le cachant au reste du monde.

— C'est pour cela qu'ils me traquent sans relâche. Pour cela que leur maître, Dieulafoy, est venu en personne au Clos Lucé. Ils veulent le médaillon et mettre fin à ma lignée, qu'ils considèrent comme mauvaise car, selon eux, aucune femme ne devrait connaître le secret du Graal. Et que si c'était le cas, il était de leur devoir de sauver le Graal de nos mains impies.

La flamme de la SalamandreWhere stories live. Discover now