11. Faire confiance

192 27 5
                                    


Pour la première fois, les policiers rentrèrent à l'intérieur de l'hôtel. Ils les saluèrent brièvement et l'un d'entre-eux prit en main l'urne. Ils ne perdirent pas de temps pour commencer à le dépouiller. Alors que tous écoutèrent attentivement les noms sortant de la bouche du policier, Taehyung lui avait la tête ailleurs préoccupé par autre chose. Maintenant qu'il avait la confirmation que le tueur de Seokjun était un DI-YU, il devait absolument partir d'ici pour informer du danger. Il ne savait pas encore qui informer, mais il ne pourrait pas gérer la situation seul.

De plus, il y avait beaucoup de chose qui restait flou. Comment les DI-YU ont vu le jour ? Et si..il y en avait un parmi eux..? Ils avaient apparence humaine tout était possible...ils pourraient se transformer puis redevenir humain ? Qu'est-ce-qui les poussait à faire tomber ce masque et dévoiler leur identité comme cela avait été le cas avec le tueur de Seokjun ?

Le regard de Jeongguk se posa sur l'agent en face de lui. Le nom de Taehyung avait été énoncé plusieurs fois et il n'avait pas bronché. Il n'écoutait même pas, il ne semblait pas inquiet par les résultats..pourquoi ? Pensait-il s'échapper d'ici ?

"Vous avez choisi Taehyung comme coupable pour le moment.", en conclut le policier après le vote.

Certains avaient le regard rivé au sol, rongé par la honte alors que Jeongguk les dévisageait un par un, lui, rongé par la déception. Il leur avait sauvé la vie bon sang. Seuls les pas des policiers qui s'en allaient se faisaient entendre. Contrarié par les résultats, le plus jeune se leva.

"Non mais vous êtes malade?! Ils nous as sauvé la vie, ce truc..vous l'avez peut être pas vu mais moi si. Il avait la machoire cinq fois plus grande qu'un animal. Il aurait pu le bouffer tout cru et vous vous avez fait quoi mise à part fuir ?!"

"Hé jeongguk. Arrête de nous blâmer. Si ton prince charmant ne t'avais pas protégé tu te serais barré toi aussi, fais pas l'hypocrite.", répondit Yoongi.

"Peut être bien ouai, mais je n'aurais jamais eut l'idée de le nommer au vote."

"Arrête Jeongguk, c'est pas bien grave.", lui dit l'agent.

Il fronça les sourcils, il ne le comprenait pas. Il allait se faire coffrer et il ne semblait pas plus perturbé que ça. Soudain, l'agent se leva, il s'avança jusqu'à Jeongguk et le prit par le poignet pour l'inciter à le suivre sous les regards curieux des autres.

"Ils ont sérieusement le temps de la jouer aux tourtereaux là?", rétorqua Yeona l'air dégoutée par leur relation.

"Laisse-les tu veux ?", répondit Jimin avant de se lever également.

Tout le long, Jeongguk se laissa faire, l'agent l'emmena dans la chambre dans laquelle ils avaient dormit hier soir. Il le fit s'assoir, et s'accroupît à la hauteur de Jeongguk. Encore ce regard sérieux, constata-t-il. Il déglutit, anxieux. Qu'est-ce-qui lui voulait ?

"Je peux te faire confiance, Jeongguk-ah?"

Le coeur du prostitué se serra lorsqu'il entendit la manière dont il l'avait adressé. Il semblait très sérieux, alors il se devait être honnête.

"Je ne sais pas..mais je te fais plus confiance que ceux à l'extérieur, et certains ici."

"Ca me va. Écoute moi bien, j'ai un moyen de sortir d'ici. J'ai demandé à quelqu'un de cacher un téléphone avant le confinement. Il doit être quelque part. Ce téléphone nous permettra d'avoir un véhicule d'extraction."

"Un véhicule d'extraction, répéta-t-il. Tu es vraiment un agent..tu as le jargon. Je te fais confiance. On a juste à le trouver ?"

"Hum. Discrètement. Personne d'autre doit le savoir."

"Mais faudrait prévenir les autres bien que ce soit des enfoi-."

"Non. Si on a des renforts, ce sera une moto, plus rapide et plus pratique pour échapper aux policiers. Le véhicule d'extraction est pour une personne, mais je peux toujours emmener une autre à l'arrière."

Jeongguk serra le draps, et mordit sa lèvre alors que celui accroupit avait son regard rivé sur lui. Il semblait réellement espérer qu'il vienne avec lui, mais pourquoi ?

"Et..tu m'as choisi..? Pourquoi moi ..?"

"Parce que tu es celui dont je suis le plus proche ici."

"Tu aurais pu partir tout seul. "

"Non. Parce que je veux que tu me tiennes compagnie comme tu l'as fait ce soir la."

Jeongguk lui sourit, il pouvait comprendre cet argument là, bien qu'il était persuadé que cela ne soit pas le principal qu'il avait. Le plus jeune hocha la tête. L'agent posa sa main sur son crâne, soulagé :

"Super."

Yeona descendit silencieusement, et le plus discrètement possible les escaliers. Alors que tous étaient dans leurs chambres respectives. Elle s'avança dans le hall, et c'est alors qu'elle sursauta lorsqu'elle vit une silhouette éclairée par une bougie.

"Putain tu m'as fais peur.", dit elle tout serrant son t-shirt à la hauteur de son coeur.

"Qu'est-ce-que tu fais ici?", demanda le réceptionniste.

"Toi, qu'est-ce-que tu fais ici!"

"J'avais un petit creux. Ça reste entre nous hein.", lui répondit Jimin.

Elle regarda Jimin fouiller dans les boites de nourriture et y en sortir une barre de céréales. Il retourna sur ses pas pour se diriger dans sa chambre. Yeona souffla, soulagée, puis s'approcha du comptoir. Son regard s'illumina lorsqu'elle vit le pendentif qui brillait bizarrement de mille feu. Elle le prit et le cacha dans la paume de sa main avant de retourner elle aussi dans sa chambre.

Pendant ce temps, les jeunes hommes passèrent plusieurs minutes à fouiller l'hôtel. En profitant du fait que tout le monde soit dans leur chambre.

"Taehyung! Je l'ai trouvé!", s'exclama-t-il dans un murmure.

Taehyung s'avança vers le plus jeune et vit le portable dans sa main. Il sourit et l'enlaça de bonheur ce qui surpris le plus jeune dont les oreilles devinrent rouge. 

"Génial, bien joué!", lui murmura-t-il à l'oreille tout en caressant l'arrière de son crâne.

Qu'est-ce-qu'il peut être tactile, remarqua Jeongguk.

Ils avaient cherché la clé qui leur permettrait de sortir d'ici une bonne partie de la soirée tandis que tous étaient endormit. Tous, sauf une d'entre-elle. Yeona serra le pendentif qu'elle avait laissé dans sa main, et ouvrit les yeux. Ses lèvres s'étirèrent plus largement que le normale, elle entre-ouvrit ses lèvres et se mit à répéter :

"Hais..hais..je..hais.."

Ses yeux devinrent de la même couleur que celle du pendentif qu'elle avait dans les mains : rouge. L'enfer avait de nouveau prit une forme humaine, et était prêt à semer le chaos.

Hell within us » taekookWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu