19. Ne pas déroger aux règles

156 18 0
                                    



"Sortir ? En plein confinement ? Et en plus inflitré le QG du NIS ? Ya! T'es malade!", lui hurla-t-il dessus avant de le frapper à l'épaule.

Taehyung coina de douleur, ce qui surpris le plus jeune qui se sentit aussitôt coupable de l'avoir blessé.

"Désolé, désolé, désolé! Je t'ai fais mal taehyung-ah ?"

Celui-ci bouda tout en acquiesçant, ce qui fit rouler des yeux le plus jeune.

"N'essaye pas de m'amadouer. Il est hors de question que tu y ailles..pas sans moi en tout cas."

On put désormais lire de la surprise dans le regard de l'agent. Celui-ci s'avança d'un pas et attrapa le plus jeune par les épaules.

"Je ne veux pas de nouveau te mettre en danger Jeongguk. On ne s'apprête pas à faire une randonné."

"Et cela je le sais très bien.", lui souffla-t-il tout en plongeant son regard dans le sien. "Je n'ai pas eut besoin de ces monstres pour me mettre en danger, je l'ai toujours fait. Je ne savais jamais sur quel type homme je pouvais tomber quand j'exerçais. Et croit moi les humains sont parfois bien plus cruel que le Diable lui-même alors..je n'ai pas peur..et encore moins avec toi à mes cotés."

Un silence s'en suivit, le tatoué pouvait voir la douleur de son compagnon d'aventure. Et elle ne lui laissait pas indifférent, ainsi il soupira tout en acquiesçant de la tête et vint s'enlacer à la plus grande surprise du plus jeune. Celui-ci fut prit d'un frisson dès lors que l'agent lui remercia en lui susurrant à l'oreille ses remerciements.

À plusieurs kilomètres d'eux, il n'étaient pas les seuls à vouloir un bol d'air frais. Les trois hommes avec qui ils firent la quarantaine à l'hôtel mourraient d'envie de sortir et voir qu'est ce qui pouvait bien se passer dehors. Mais seuls les policiers, et les « assignés » pouvaient être de sortie. Les « assignés » étaient ceux qui livraient les repas à chaque logement, ceux qui continuait à travailler comme les restaurateurs et les infirmiers et médecins. Il y a avait probablement deux moyens pour sortir. La première était avoir un complices dans les assignés, la deuxième étaient de sortir en toute lègalité et cela sous entendait..

"À moins d'être poignardé, les urgences ne nous feront pas sortir de chez nous pour nous emmener à l'hôpital. De plus, Aucune chance de sortir en s'échappant de l'hôpital non plus sans se faire choper. Je vois pas pourquoi on devrait s'obstiner à déroger aux règles. Le gouvernement cherche juste à nous prote-"

"Deux confinements forcés par ces types ça te rend pas fou ? Et tu as bien entendu Taehyung, les hauts gradés sont derrière tout ça. Nous protéger ? Non ils cherchent plutôt à nous cacher leur magouille en nous enfermant."

Jimin enfouit ses doigts dans sa chevelure. Il semblait contrarié d'être manipulé ainsi par le gouvernement et tout ces hauts supérieurs. Que cachaient-ils ? Une expérience de mutation sur les humains qui a mal tourné ? Ça ne pouvait être que l'oeuvre d'un humain, cela lui semblait insensé que ces créatures viennent réellement des enfers ou d'un quelconque autre monde irréel. Cette ignorance le rendait d'autant plus nerveux. Soudain, il sursauta lorsqu'il entendit quelqu'un sonner à la porte. Son regard se dirigea vers Hoseok, puis Yoongi. Ils se regardèrent tous, ne sachant que faire, trouvant cela étrange qu'une visite surgisse ainsi en plein confinement.

Pour autant, Yoongi s'avança à la porte et regarda à travers l'œillet de la porte. Il y vit une jeune femme et à ses pieds se trouvait un carton, au plutôt une caisse dont le contenu ne pouvait être identifié. Avait-elle désobéi aux ordres en sortant de son appartement ? Peut-être pas, car elle était toujours au sein de l'immeuble, si d'autre prétendait que sortir de chez soi était légitime, alors il ne s'en priverait pas lui-même. Il ouvrit donc la porte, et fit face à l'inconnue.

"Excusez-moi, je ne vous ait jamais vu sortir de votre appartement et un assigné vous as laissé à manger devant la porte mais j'ai trouvé la caisse par terre deux jours plus tard..j'ai cru qu'il vous était arrivé quelque chose puisque vous ne donniez pas de signe de vie..et..j'ai appelé la police."

Yoongi gloussa en voyant les deux policiers s'avancer. Ils avaient pris la peine de rester à l'écart afin qu'il ne les voit pas.

"C'est gentil de votre part, mais je ne craint que vous ayez fait déplacer ces policiers pour rien. On va très bien, on respecte juste les règles à la lettre."

Quelle hypocrisie, lui qui parlait de briser ces règles, le voilà qui justifie le fait qu'ils ne donnaient pas signe de vie. Étais-ce un signe, pour ravaler leur envie de partir ? Sur ces mots, la jeune voisine s'excusa auprès de tout le monde et les policiers s'en allèrent. Dès lors que le tatoué referma la porte il soupira de soulagement.

Comment pouvaient-ils penser échapper aux yeux des policiers ? Déroger aux règles c'était comme se tirer soi-même une balle dans le pied. Si ils avaient si peur de la surveillance militaire, le DI-YU pourrait aussi en avoir peur non ? Si il reste cacher, si lui aussi suit les règles comme eux pour se fondre dans la masse, il leur sera impossible de l'attraper.

Hell within us » taekookWhere stories live. Discover now