4. Les versions de vérité

335 36 1
                                    




Il étaient six ce soir-là, on peux en compter sept dès lors que la maitresse du décédé avait pointé son nez. Elle expliqua au policier qu'elle avait suivit son petit-ami, car c'était elle sa véritable femme, et que c'était l'unique raison pour laquelle elle se trouvait ici. Elle avoua avoir été présente dans l'hôtel, elle était dans le hall pour s'assurer auprès du réceptionniste que son amant était bien là.

Or, jimin ne voulu pas dévoiler cette information.

Mais la curiosité de Jeongguk était plus forte que jamais. Il fixa le plafond, attendant son tour. Il se perdait dans ses pensées quand soudain ce fut au tour de Taehyung de passer. Le riche client passa sa main dans ses longs cheveux noirs, il attira l'attention de tout le monde. Il était très attirant, on pouvait voir son tatouage sur son bras dès lors qu'il rebroussa ses manches.

Il s'assit, et commença son discours qu'il avait surement bien rodé avant d'arriver devant elle, se dit-il. Soudain son regard se porta sur le poignet de Taehyung, il semblait blessé. Une lanterne s'alluma, jeongguk se retourna vers son ami et lui murmura :

"Tu crois que la femme était battue?"

"t'es taré pourquoi tu me demandes ça ?"

"J'ai besoin d'un avis extérieur pour me détacher de mes intuitions. Taehyung n'est pas obligé d'être le coupable même si je le trouve très étrange. Si il comptait tuer qui que ce soit pourquoi il m'aurait invité dans sa chambre et risquer que.."

"Jeongguk. En quoi ça à avoir avec le fait qu'elle soit battue ou non."

"Si c'est le cas, elle aurait un mobile de plus. Donc je pourrais mettre taehyung de côté comme second suspect. "

Son ami finit par l'ignoré ayant estimé qu'il l'avait assez prévenu de laisser faire la police. C'était déjà une chose de faire partie de cette étrange affaire, c'était déjà même suffisant, mais Jeongguk continuait à vouloir se tirer des balles dans le pieds.

Les minutes défilaient. Chacun dévoilaient sa propre verité et ce fut au tour de Jeongguk.

"Avez-vous remarqué quelque chose d'étrange, ou une-"

"Je sais pas ce qui est le plus étrange entre les voitures, l'homme avec le tatouage d'ailes de papillon, la femme du défunt ou..ce type..Taehyung."

"Je vois."

"Vous n'êtes pas enregistré dans les fichiers des clients.", constata la policière.

Avec tout ça il avait oublié un important détail : ces activités, nombreuses activités illégales. Il ne pouvait pas leur dévoiler le fait qu'il y résidait là-bas, encore mois pourquoi. Il déglutit, et alors qu'il allait lui répondre, un autre le fit à sa place :

"J'ai entendu dire que le réceptionniste était un peu tête en l'air."

Jeongguk releva son regard. Un jeune homme avec un sourire rayonnant et plein de bonté se trouva à ses cotés. Ses cheveux étaient en arrière, il les avait coloré en brun. La policière semblant céder sous la fatigue et accepta sa réponde et laissa partir Jeongguk. Ce dernier remercia l'inconnu d'un mouvement de tête, il lui sourit en retour.

"Comment vous appelez-vous?" Demanda-t-il à son sauveur.

"Hoseok. C'est à mon tour." lui fit-il comprendre.

Au moins un qui n'a pas l'air bizarre, se dit le jeune homme avant de saluer Jimin et de sortir du commissariat. Jeongguk s'étira, et jura dès lors que la pluie ne commença à tomber. Il sursauta quelque peu lorsqu'il sentit le riche et bizarre client passer près de lui.

Il ouvrit son parapluie et se dirigea vers sa voiture qui était rappelons-le, en parfait état. Il le regarda s'en aller. Il mordit sa lèvre en constatant de nouveau une chose : depuis quand il était blessé au poignet ? Il allait parfaitement bien avant..

"Aaah! Je sais pas!"

Le mystère autour de cet homme le rendait fou, il le rendait fou tout court alors que s'était sûrement la derniere fois qu'il le verrai. Il mordit nerveusement son pouce.

Que devais-t-il faire maintenant ? Il n'avait nulle part où aller, l'hôtel devait être sûrement bouclé par les policiers. Quelle poisse. Et dire que le responsable de tout va certainement se prélasser après tout ça. Il soupira, puis prit la route, il arriva à un arrêt de bus où il décida d'y passer la nuit en attendant son passage. Il n'y avait pas beaucoup de bus qui se dirigeait à Séoul et qui passait ici.

Taehyung n'avait pas dormit de la nuit. Il se leva de son lit et se dirigea vers sa salle de bain. Il scruta son reflet, ailleurs dans ses pensées. Les mots qu'avaient prononcé Jeongguk lui traversaient soudainement l'esprit :

"C'est pas une coincidence je vous assure. Il y a quelque chose de louche dans cette histoire."

Sa mâchoire se crispa. Ce gamin était beaucoup trop fouineur à son goût, il avait un mauvais pressentiment. Il devrait sûrement disparaître le temps que tout ce calme ? Non, ça éveillerait des soupçons. De plus, il avait échoué sa mission, Seokjun était mort. Il devait au moins retrouver la créature et la mettre hors d'état de nuire.

Jeongguk avait partagé tout ses doutes à la policière mais elle ne semblait pas emballer par ses soupçons. Peut-être était-il trop parano ?
C'était un hasard que ce type meurt ça aurait pu être..l'un d'entre-eux. Non. Seokjun était visé. Si c'était un voleur, il s'en s'aurait prit à Taehyung. Comment ce type lambda allait ébranlé leur vie ? Une chose était sûre, plusieurs versions de la vérité avait été dite. Il manquait plus qu'à trouver le tueur dans le groupe. Et qui de mieux que le groupe lui même pour s'en charger ?

Hell within us » taekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant