8. La table d'innocent

211 30 3
                                    







"Hoseok. On t'écoute."

Il déglutit et abaissa sa main, son regard était sur le bulletin de vote. C'était sa seule porte de sortie. Ses mains devinrent moite, pourquoi était-il si angoissé ? Il était innocent comme la plupart ici. Ce n'était peut être pas le fait qu'il soit un suspect aux yeux des autres qui l'apeurait le plus. Mais juste le fait de rester enfermé avec un meurtrier. Ils devraient tous être un peu mal à l'aise et ils l'étaient, tous, sauf Taehyung. Pourquoi ? Savait-il qui était le tueur, ou l'était-il ?

Hoseok reprit le flux de ses pensées. Il était célibataire, et enchainait les petits boulots. Il s'occupait de nettoyer les chambres deux fois par semaine.

Pour prouver son innocence il stipula qu'il n'aurait jamais eut l'idée de tuer quelqu'un, encore moins sur son lieu de travail puisque cela ferait fuir les clients et l'hôtel le licencierait si il n'y avait pas assez d'entrée d'argent. La femme du défunt croisa ses bras contre son torse et prit la parole.

"Tu étais bien payé ? Tu aurais pu justement le tuer ici pour que l'hôtel ferme afin de te venger du patron. D'ailleurs, patron dont on a jamais vu le bout du nez..n'est-ce-pas le réceptionniste ?"

Jimin sursauta, alors que les mâchoires du riche client et d'un membre de gang se crispèrent à ses propos. Ils étaient les seuls à savoir l'identité du patron qui n'était autre que le chef du gang dans lequel ils étaient.

"Tu es pas mal sur la défensive, tu as quoi toi pour t'innocenter ? Pas grand chose.", répondit Yoongi pour détourner la conversation. Outré, la veuve pouffa de rire tout en le dévisageant.

"Et toi, avec cette dégaine tu penses vraiment nous rouler et nous faire croire que ce n'est pas toi qui l'a tué ?"

Le regard de Jeongguk se portait sur chacun d'entre eux, l'atmosphère n'était vraiment pas agréable ce qui angoisserait davantage tout le monde. Cela pourrait avoir des répercutions sur le vote. Il fallait éviter le plus de tension possible pour un vote juste, on ne pouvait pas voter le nom d'un qu'on n'apprécie pas. Sinon, un innocent pourrait aller en prison, il ne voulait pas cela sur sa conscience et recevoir l'argent promis en toute impunité. Il devait calmer le jeu.

"Et si on faisait une pause, on a tout notre temps avant le prochain vote..prenons notre temps."

Aussitôt qu'il le proposa, il regarda attentivement Taehyung se lever de table et monter les escaliers en se dirigeant au premier étage. Il fronça les sourcils, et se leva à son tour pour le suivre sous les regards troublés des autres.

"Bon et bien..je suppose qu'on fait une pause.", dit l'employé de ménage avant de s'écrouler sur la table, déjà exténué par tout ça.

Le tueur à gage infiltré entendit les pas du plus jeune qui le suivait. Il s'arrêta et se retourna vers lui, il arqua un sourcil et lui demanda :

"Qu'est-ce-que tu me veux ?"

Soit il ne tenait pas à sa vie, soit il était complètement inconscient de confronter le potentiel tueur ici, ainsi, seul. Bien qu'il était entouré de policier, le tueur avait bien finit ce type sans que personne ne remarque rien.

Soudain, une pensée lui traversa l'esprit : elle était où la femme pendant tout ce temps ? Elle était avec son mari quand on l'a tué ? Elle n'a rien mentionné dessus depuis le début. Il souffla, et cessa de se disperser, et il lui répondit :

"J'aurais pu être ton alibi, puisque tu m'as proposé de passer la soirée avec toi."

Il lui sourit tout en s'avançant vers le plus jeune, qui lui, recula. Il sursauta quelque peu lorsque Taehyung posa son doigt contre son crane et le caressa.

Hell within us » taekookWhere stories live. Discover now