3. Les suspicions

349 45 4
                                    


Jeongguk regarda abasourdit les lumières des sirènes provenant des deux voitures de police. Les agents de police avaient soigneusement préserver la scène de crime et avaient demandé à tout ceux présent dans l'hôtel d'attendre dans le hall. Le regard du prostitué se porta ensuite sur le riche célibataire qui semblait agité. Il fumait sa cigarette et était au téléphone. Étrange comme comportement d'un homme après qu'il ait appris un meurtre et la présence d'un tueur peut être pas loin d'eux. Taehyung écrasa rageusement sa cigarette avant de laisser son bras tomber le long de son corps. Il semblait sérieusement ennuyer par quelque chose. Ce qui attira l'attention du plus jeune. Ce dernier soupira, et ouvrit l'une des bières et en prit une gorger. Le réceptionniste s'avança vers lui et lui demanda :

"Ca va aller ? "

"Euh? Ah..ouai. C'est juste que je m'attendais pas à ça après être rentré de la supérette. "

"Ils disent qu'ils est mort très récemment. Peut-être même qu'il était encore en vie au moment où tu étais de sortit..c'est dingue.."

"Tu as vu quelqu'un rentrer ?"

"Non..je l'ai dis au policier..j'ai vu personne."

"Ce ne peux être que l'un d'entre-nous, si c'est le cas. Pourquoi on le tuerait, ici surtout ? Je comprends pas..pourquoi ici..?"

"Laisse ce job à la police. Tu veux ?"

Si l'un d'entre-eux était le tueur, il était plus prudent de faire confiance à personne. Il était pour l'instant le seul innocent ici. Enfin, à ses yeux, mais aux yeux des policiers il était également suspect. Jeongguk sursauta lorsque le riche client se retourna en encrant son regard dans le sien. Taehyung se rapprocha de lui.

« Je peux ? »

Il attrapa une des bières, il vida la moitié.

"On dirait que je ne serais pas seul ce soir, j'aurais ta compagnie et celle des policiers."

Étrange. Il était agité il y a quelque instants, et le voila détendu désormais. Il ne semblait pas ennuyé par le fait qu'il puisse rester toute une nuit dans un commissariat. Le regard de Jeongguk se porta ensuite sur la femme du défunt, celle-ci n'avait pas versé une larme. Elle était calmement adossé sur le mur d'en face. Pourquoi tout ces étrangers étaient-ils si étrange ? La curiosité et la peur le rongeait. L'atmosphère était bizarre, non pas parce qu'il y avait eut un meurtre mais parce que ces gens n'avaient rien à faire ici en premier lieu! Plusieurs voitures non habituelles sur le parking, ces nouveaux clients qui sortent de nulle part, et maintenant ça. L'hôtel serait-il maudit ? Merde, qu'est-ce-qui se passait au juste ?

On entendait les pas des policiers descendant les escaliers. Il se placèrent au milieu du hall de la réception et les invitaient à les suivre.

"Nous allons récolter vos dépositions. Soyez coopératif, plus vite nous aurons la votre, plus vite vous pourrez retourner à vos occupations"

Taehyung pouffa de rire, attirant l'attention du prostitué. Il fronça les sourcils, en entendant le riche étrangé de la ville soupirer :

"C'est une perte de temps..comme si cet enfoiré était encore là."

Jeongguk fronça d'autant plus les sourcils tout en le regardant retourner à sa voiture près à suivre les policiers. Il sursauta, lorsque la femme du défunt s'approcha de lui et lui demanda calmement :

"Je peux te prendre une bière..j'en ai vraiment besoin.."

Il hocha la tête, et la regarda s'en aller elle aussi. Puis, l'habitant de la petite ville fronça les sourcils lorsqu'il vit Taehyung prendre sa voiture et la démarrer. Jimin fut tout aussi étonné.

"Il n'avait pas dit que sa voiture n'était pas en panne il y a quelques minutes ?", demanda le réceptionniste.

"C'est quoi ce putain de délire..", soupira jeongguk avant de prendre son sachet rempli de bière et de le placer derrière le comptoir.

Les deux amis, le réceptionniste et Jeongguk se retrouvèrent assis l'un à coté de l'autre attendant chacun son tour de passer devant la policière pour témoigner. Jeongguk n'avait pas grand chose à dire mise à par le fait qu'il est allé chercher des bières pour passer une merveilleuse soirée avec un inconnu, un très étrange inconnu. Il se pencha vers son ami et lui susurra à l'oreille :

"La famille de la victime est toujours le suspect numéro un. C'est pour ça qu'elle passe la première. Il y a une bonne chance que ce soit sa femme."

"T'as vu son gabarit ? Elle ? Tuer un homme comme lui? "

"Possible, elle a pu se servir d'une arme"

"Ya, je l'aurais entendu le coup de feu si-"

"Les silencieux ça existe je te rappelle."

Jimin soupira, puis un silence s'en suivit entre eux. Le regard de Jeongguk ne quittait pas une seconde la femme qu'il suspectait alors que le riche client de l'hôtel était adossé au mur pas loin. Soudain, l'attention de tout le monde se porta sur une jeune fille qui entra en furie dans le commissariat. Elle s'avança vers la femme du défunt, et la prit aussitôt par les cheveux.

"Tu as finis par le tuer salope!"

C'était l'amante du défunt.

"Madame! Calmez-vous!"

Tout le monde était stupéfait, taehyung lui, n'avait pas bronché..il les regarda d'un air lasse, puis, ses lèvres s'étirèrent pour former un sourire. Putain..ce type, murmura Jeongguk en empoignant son pantalon. Son coeur allait explosé. Il ne savait plus où donner la tête. La femme avait désormais un mobile parfait, la vengeance d'un adultère. Mais, pourquoi Taehyung semblait être un élément important du tableau ? Et si..ce n'était pas aussi simple que ça ? Quelque chose manquait au puzzle, taehyung était un élément important à celui-ci mais..

"Taehyung.", l'interpella-t-il. "On dirait que ta voiture s'est réparée toute seule."

"Hum, ça."

Il resta silencieux, le plus jeune claqua sa langue contre son palais, agacé.

"Tu ne comptes pas t'expliquer?", lui demanda-t-il tout en arquant un sourcil.

"Pourquoi faire, tu me suspectes déjà je ne vois pas l'interêt de jouer au petit innocent non ? Arrête de perdre ton temps comme ces policiers, ce meurtre c'est quelque chose de plus gros que tu ne le crois, ce n'est pas pour les gamins de ton genre qui veulent se la jouer enquêteur." Il s'avança vers lui, se pencha et lui murmura à l'oreille "Si tu fouines dans ce que qui te regarde pas..tu pourrais finir comme ce Seokjun. Et plonger dans un véritable enfer Jeongguk."

Il avala sa salive et recula, c'était une menace ça non ? Un conseil dit-il ? Bien sur! Le plus jeune paniqua alors que Taehyung avait un sourire en coin sur les lèvres. Il semblait amusé par la situation, lui qui semblait agacé par celle-ci il y a quelques minutes. Dans quoi s'était-il fourré ?

Hell within us » taekookWhere stories live. Discover now