10. Prétendre

196 26 1
                                    




Un homme en costard chantonna tandis qu'il coupa son cigare. Son regard se porta sur la vue de la ville, dont il avait accès grâce à ses fenêtres et à sa hauteur au 24eme étage du bâtiment où résidait son entreprise. Il portait autour du coup une croix religieuse rouge. Ses employés trouvait sa couleur assez original, pour un pendentif religieux. Soudain, l'un de ses gardes ouvrit la porte et aussitôt l'homme lui demanda :

"On n'a toujours pas retrouvé le collier de Seokjun?"

La garde lui répondit en secouant lentement sa tête, appréhendant sa réaction.

"Ce petit con s'est fait volé son pendentif et voila qu'on doit en subir les conséquences....putain..si il se balade avec le pendentif sur lui on est mal, et si quelqu'un le découvrait ?"

"Ne vous en faites pas, le pendentif est inoffensif tant que le l'hôte du DI-YU qui a tué Seokjun le portera. On le retrouvera et on vous ramènera le pendentif."

" Vous dites qu'il était à la recherche de cet escroc de Seokjun pour le tuer il ne doit pas être loin putain..Bon sang..les autres membres de la secte vont paniqué.."

Il souffla tout en massant ses tempes avant d'attraper son pendentif. Il était angoissé, rien qu'à l'idée que ces créatures puissent sortir et hanter d'autres personnes.

Le lendemain de la longue et première soirée dans l'hôtel, Jeongguk se leva, et fut surpris de voir le matelas au sol à ses cotés vides. Il se leva, et chercha aussitôt Taehyung. En avançant sur le balcon, il vit l'agent faire des pompes sur ce dernier car il faisait trop chaud pour faire du sport à l'intérieur. Le plus jeune s'arrêta et vit par dessus le balcon la patrouille de police toujours roder. À cette hauteur, ils pourraient tenter de sauter et s'enfuir non ? Alors qu'il était perdu dans ses pensées, l'agent arrêta tout mouvement lorsqu'il remarqua sa présence. Il se leva, secoua ses mains poussiéreuses et s'avança vers lui.

"Tu as bien dormi ?", lui demanda-t-il, ce qui surpris le plus jeune.

"Hum.", lui répondit-il tout en jetant furtivement son regard sur son torse.

Un silence s'en suivit, l'agent reprit le cours de la conversation.

"Tu voudras aller déjeuner après que tu ais fini de me relooker."

Le plus jeune se retrouva stupéfait par sa modestie. Puis pouffa de rire.

"Woah, t'es vraiment pas croyable. Descend de tes grand chevaux cowboy. Tu n'es pas brad pitt."

Il s'avança vers Jeongguk davantage et releva sa tête en plaçant son doigts sous son menton.

"Je pensais l'être à tes yeux, vu la manière dont tu me regardais."

"Dit moi, ils vous apprennent à draguer au NIS parce que tu es vachement nul à ce jeu."

Ils se mirent tout les deux à rire, avant de se diriger dans le hall où le petit-déjeuner se trouvait déjà sur la table. 'Heureusement qu'ils nous apportent pas de quoi manger', pensa l'agent. Les policiers ne rentraient jamais, sauf lors du vote, ils devaient à tout prit nettoyer le sol avant qu'ils n'arrivent.

Il devait déjà s'estimer heureux que l'odeur s'est dissipé. Tous se retrouvèrent autour de la table, pas grand monde trouvait le coeur à se remplir l'estomac après la spectacle d'hier soir. Jeongguk se plaça près de son ami le réceptionniste, ce dernier lui donna un coups de coude pour attirer son attention et lui murmura :

"Alors, tu t'es rapproché de Jackpot hier soir ?"

"Quoi, non! Et puis c'est quoi ce surnom ?

"Oh, Taehyung est beau, riche, grand, courageux, c'est un agent de la NIS, célibataire et potentiellement bi. Le Jackpot."

"Toi alors.."

"Taehyung, qu'est-ce-que tu fais ?", demanda hoseok l'air dérouté.

Toute l'attention se porta donc sur l'agent, ils furent surpris de le voir commencer nettoyer les cendres du monstre au sol.

Soudain, Yeona, la maitresse du défunt se leva et approcha prudemment Taehyung. Elle s'accroupit devant un objet étalé au sol.

"C'est..c'est le pendentif de Seokjun!", s'exclama-t-il horrifié.

Tous tounèrent leur regard vers elle, alors qu'elle s'apprêtait à attraper le pendentif des mains, Taehyung l'envoya plus loin à l'aide de ses pieds. À ce geste, la jeune femme lui hurla dessus :

"Non mais ca va pas! C'était très précieux pour lui! Ce type, son meurtrier l'avait avec lui."

"Et c'est la raison pour laquelle il ne faudrait pas le toucher, si cette chose l'avait avec elle. Simple mesure de précaution."

D'une manière ou d'une autre, ce collier avait une importance dans cette affaire et seul Taehyung en était conscient. Il ne comptait pas tout dévoiler à ces inconnus.

"Il a raison, il pourrait t'infecter ou un truc du genre.", dit Hoseok l'air anxieux.

"J'y pense, on devrait essayer de trouver d'autre chose qui appartienne à ce Seokjun pour en savoir plus non ?", proposa de nouveau l'agent de nettoyage.

"Il n'allait pas en vacance avec toutes ses affaires réfléchis..", répondit Yoongi.

"Et bien, il était quand même assez chargé." , répliqua le réceptionniste.

"On y réfléchira après. Pour l'instant il faut qu'on se concentre sur le vote."

"Mais on est pas obligé de voter puisqu'on sait qu'on est tous inoncents."

"Oui, on le sait peut-être mais eux ne savent pas qu'on en est conscient. Alors il faut continuer à prétendre que cela soit toujours le cas, le temps qu'on trouve une solution pour s'échapper."

Tous s'échangèrent un regard, alors que Yeona semblait préoccupée par autre chose. Elle soupira puis attrapa un bout d'un papier sur lequel elle commença à écrire soudainement. Tous la regardèrent faire, avant qu'elle ne plie le papier et le mette dans l'urne. Elle se leva, l'air contrarié et monta les escaliers.

"Je crois qu'elle est en colère contre toi.", constata l'agent de nettoyage tout en fixant le principal concerné, Taehyung.

Il ignora ses dires et prit également un bout de papier. Il y eut un effet de groupe, et tous firent la même chose. L'urne était désormais pleine.

"Bon maintenant, il faut cacher le collier pour dissimuler toute les traces du DI-YU. Okay ?"

Tous hochèrent la tête, coopératifs, alors que Yeona non loin mordit ses lèvres, agacée par le fait que l'agent se prenne pour le chef du groupe. 'Ça devrait être lui le coupable' se dit-elle.

"Si il croit qu'il va me donner des ordres", pensa-t-elle à toute voix tout en regardant l'un d'entre-eux placer le coller derrière le comptoir du réceptionniste.

Elle fixa le comptoir, les bras croisés contre le torse. Puis son regard se posa sur Taehyung. Sa mâchoire se crispa de colère, son regard rempli d'amertume.

Hell within us » taekookWhere stories live. Discover now