15. Réfléchir à deux fois avant d'agir

192 25 3
                                    


Une lumière étincelante éclairait une église se situant loin de la civilisation, un prêtre s'avança, en parcourant l'allé qui amenait à celle-ci. Il s'y arrêta en plein milieu, son regard se posa sur l'une des fidèles de la secte, tremblant de peur. Il posa sa main contre sa épaule et se pencha vers elle, c'est alors qu'elle aperçu le pendentif rouge en forme de croix se balancer dans le vide. Elle plongea son regard dans celui du prêtre. 

"Mes chers élus, n'ayez pas peur! C'est la grâce du divin qui s'abat aujourd'hui sur nous! Il est enfin venu pour nettoyer ce monde-"

"Nettoyer ce monde..? En tuant des policiers ? Ça à un sens vous croyez?" Cria l'un des fidèles.

Tous avaient entendus l'affaire. Elle avait le tour du pays. Cet hôtel, ces policiers démembrés, le pays entier retenait son souffle.

En entendant ses propos, le prêtre crispa sa mâchoire de colère. Il était agacé de devoir désormais toujours faire en sorte que ces fidèles garde confiance en lui, si seulement le pendentif de Seokjun n'était plus dans les mains d'ignorant la tâche serait plus facile pour lui! Il avala sa salive, et prit une grande inspiration tandis que ses yeux devinrent aussi rouge que son pendentif. Le regard de la jeune fidèle qu'il tenait par les épaules s'écarquilla. Quand subitement, les yeux du prêtre reprirent aussitôt leur couleur naturel. La jeune fille avala sa salive, dès lors que le prêtre plongea son regard menaçant dans le sien. 

"Ceux qui n'ont pas la foi, et qui ne savent pas contrôler leur pulsion ne peuvent pas être mes fidèles. Ainsi, vous n'aurez jamais l'opportunité de porter au cou, le pouvoir ultime.", il attrapa son pendentif dans les mains : "la porte entre l'enfer et notre monde."

"Ceux qui le pourront, auront dans les mains cet objet si précieux. Et alors, un nouveau monde s'ouvrira sur eux. N'est-ce-pas ce que vous voulez ? Un nouveau monde ?", la voix du créateur de la secte s'éleva. Tous se retournèrent, surpris, alors que ce dernier s'avança vers eux. Il plongea ses doigts dans sa chevelure longue noire qui lui arrivait à l'épaule. Son visage était meurtri par une cicatrice le long de sa joue.

Le prêtre s'avança vers leur messi, les fidèles se prosternaient en se penchant et c'est alors que l'un des disciples s'avança vers le « Messi » et lui partagea son inquiétude :

"Devrions-nous continuer essayer de fermer cette porte ouverte ? Vous le savez tout comme moi qu'ils peuvent prendre possession de votre corps dès lors que vous n'arriverez pas à surpasser vos pulsions et envies de faire du mal à un autre être-humain. Vous n'êtes pas un saint, pensez vous pouvoir continuer à surpasser cette envie dans un monde bientôt plongé dans le chaos ?"

Le prêtre pouffa de rire aux dire deux disciples alors que le Messi resta silencieux. S'il devenait le temple de l'enfer alors soit. Il en serait honoré, de nettoyer ce monde.

  Nettoyer le monde, cela était loin d'être le but ultime de ceux qui avait au cou ce pendentif. Yeona n'avait désormais qu'un seul but : faire du mal à Taehyung pour l'avoir humilié. C'est pieds nus, et dans un sale état qu'elle avançait vers une destination qui lui était inconnue. Sans ce rendre compte, elle parcourait le même chemin que l'agent du NIS avait fait la veille. Elle avançait encore, épuisé par l'énergie que les créatures absorbait de son corps pour survivre dans le monde des humains. Ils savaient comment y rentrer, savaient-il comment en sortir ?

  Taehyung et Jeongguk s'arrêtent de nouveau à la même station service dans laquelle ils s'étaient arrêtés hier soir. Ils étaient assez proche de l'hôtel, ce qui rendait le plus jeune anxieux. Ils n'étaient pas certain que le DI-YU  était sortit de l'hôtel.

"Je vais nous prendre quelque chose à manger." Prévenu Jeongguk tandis que l'agent remplissait son véhicule d'essence.

Jeongguk salua le caissier qui était aussi de service hier soir. Puis parcouru les rayons, les mains chargé de produits, il s'avança vers la caisse. Tout en s'avançant, son regard se porta vers l'extérieur afin de voir où en était Taehyung. C'est alors qu'il laissa tomber tout ses produits au sol sous le regard surpris du caissier. 

"PUTAIN! TAEHYUNG!"

Le cris de Jeongguk avait raisonné. L'interpellé se retourna vers le magasin pour apercevoir jeongguk prendre en main dans une panique un briquet à l'entrée du magasin près de la caisse. Alors qu'il s'apprêta à ouvrir la porte, il fut éjecter jusqu'au fond du magasin par un vent de poussière tout comme le caissier. Il toussa, et tenta de se relever, ses yeux s'ouvrirent en grand en apercevant la silhouette du DI-YU dans l'amas de poussière qui fut créer par son hurlement. Taehyung se mit soudain à le tremper d'essence, ce qui semblait déplaire à la créature qui hurla de nouveau.

"Taehyung! Attrape!"

Il jeta le plus loin possible le briquet qu'il avait entre les mains et le jeta aux pieds de l'agent qui l'attrapa et le jeta sur la créature qui prit feu. D'un geste brusque, et sous la douleur des flammes, celle-ci lança son bras vers la droite, manquant d'envoyer Taehyung à plusieurs centaines de mètres. Le corps devint poussière, les quelques flammes restantes restèrent allumé sur les cendres. Sous le regard horrifié des passants.

Jeongguk accourra vers le plus âgé.

"Putain..elle a du faire le même chemin que nous.."

"On aurait jamais du retourné ici, c'était du suicide! C'était évident qu'elle serait encore dans les parages, c'est de ma faute j'ai-", dit le noiraud tout en sanglotant et tremblant de peur. Taehyung prit son visage entre ses mains pour le calmer.

"Non c'est pas de ta faute okay ?"

Tout les passants s'avancèrent vers la scène alors que les deux jeunes hommes la fuir. Tous s'avancèrent curieux en filmant la scène pour la mettre sur les réseaux sociaux. Le caissier de la station service a été témoin de toute la scène, encore secoué par celle-ci, il s'avança et s'accroupit puis prit en main le pendentif délaissé au sol entre les cendres, qui brillait. Ses lèvres s'étirèrent pour former un sourire vainqueur, ce truc semblait valoir un paquet d'argent..non ?, se dit-il, avant de la mettre précieusement dans sa poche sous les regards des passants.

Hell within us » taekookWhere stories live. Discover now