39. Culpabilité

115 15 1
                                    




Depuis l'arrivé des enfers, l'idée de la mort était devenue ancrée dans l'esprit de tous. La méconnaissance de la situation dans laquelle ils plaçaient les citoyens dans un paranoïa totale. Tous soupçonnait leurs proches, leur voisins, tout le monde de vouloir leur mort. Tous avait peur d'etre la souris, et les autres, le chat. La souris avait beau se méfier, le chat restait toujours plus malin et l'engloutissait à un moment opportun. Cette métaphore, Yoongi avait bien compris qu'elle s'appliquait parfaitement à l'existence humaine.

"Quelle est la raison pour laquelle vous avez séquestré Park Jimin et Jung Hoseok?"

Yoongi s'est fait poignardé il y a de cela deux jours, puis on l'a trainé jusqu'à une salle d'interrogatoire au sein de la base militaire créée. Il n'en revenait pas, qu'avait-il fait de mal ? Mise à part d'essayer de survivre ?

"Dans ce monde, il n'y a pas de justice il y a juste un jeu où les plus fort dévore les plus faible. Et ces putains de créatures en sont la preuve. Et..vous osez dire que c'est moi qui suit en tord ? Je ne fais juste que survivre, j'ai voulu les dévorer avant que eux le fasse."

Ses dires n'avaient fait qu'étonné l'un des militaires qui se trouvait adosser contre un mur faisant face au criminel. Puis, l'idée que les citoyens finissent par penser comme lui pour survivre lui vint à l'esprit et aussitôt un frisson de peur lui traversa le dos. Dans cette situation plongé dans la paranoïa, quiconque pourrait finir par blessé son prochain. Que devrait-il faire pour inverser cette tendance ?

"Encore une fois, il me semble que vous commencez à comprendre enfin : ce n'est pas ces créatures dont vous devriez avoir peur, mais de nous-mêmes.", informa Yoongi tout en ayant un sourire narquois aux lèvres.

Et cette peur de soi-même, Jeongguk ne la connaissait que trop bien. Cette peur, lui rendait esclave de son esprit qui ne cessait pas de le convaincre de se haïr, d'être ainsi, un monstre, une bombe à retardement, qui, qui sait, pourrait exploser à la figure de Taehyung. Cette pensée le fit soupirer, puis il se leva de son lit à s'approcha de la fenêtre de sa chambre. Il regarda dehors, et sursauta lorsqu'il sentit son petit-ami contre lui lorsque ce dernier l'enlaça par derrière.

Instinctivement, le plus jeune prit ses mains dans les siennes. Sa présence lui permettait de vider son esprit et cela était crucial ces derniers temps.

"Qu'est-ce-qui ne va pas..?"

"Tu sais..j'ai plein de chose que me trotte l'esprit..et si..ils finissaieny par me tuer par peur ou par colère comme cette fille..et si..moi je finissais par les tuer de colère.."

"Ca n'arrivera pas."

"Et si ça arriverait..pourrais-tu le supporter? Comment tu le vivrais.."

"Non. Même lorsque monde entier se tournera contre nous, je continuerai à être à tes cotes et je te protéger. Tu ne mourras pas, jamais, tant que je suis auprès de toi."

Jeongguk lui offrit un sourire désolé et acquiesça en silence. Bien que sa culpabilité ne s'effacerait jamais, malgré tout les mots qu'il pouvait employé pour le rassurer. La culpabilité, c'est bien ce qui rongeait tout les hôtes de ces créatures. Mais il s'avérait qu'elle rongeait également les humains. Jimin en faisait partit. Il avait fuit, délaissant l'homme de ménage de l'hôtel derrière lui, lui, qui s'est sacrifié afin qu'il se sauve. Et pourtant, le voilà dans une chambre d'hôpital dans la base militaire. Il n'avait pas su saisir sa chance et prendre sa liberté. Il était menotté à son lit, attendant qu'un militaire ou on ne sait qui daigne le chercher pour l'emmener faire un interrogatoire sur l'incident et la raison pour laquelle il se trouvait dehors lors du confinement.

"Hoseok..Tu t'es sacrifié..tout ça pour rien..", pensa le réceptionniste à haute voix, se sentant coupable d'avoir été attrapé. Il avait l'impression que le sacrifice d'hoseok avait été vain.

Soudain, un militaire rentra dans sa chambre. Dès lors , jimin se releva et lui demanda tout en lui suppliant du regard :

"Où est-il ? Où est Hoseok ? Vous l'avez arrêté ?"

"Il est en salle d'interrogatoire en ce moment. C'est d'ailleurs à votre tour monsieur Park."

Il soupira, le regard dans le vide puis il ne tarda pas à suivre aux pas le militaire. Les couloirs étaient assez silencieux, tout le monde parlait a voix basse comme ci tous avaient peur ou angoissait. Il avait entendu dire qu'un hôte d'un DI-YU résidait ici et était complètement libre de ce déplacer. Ce que Jimin trouvait aberrant. Le regard de celui-ci se porta sur chaque personne qu'il croisait, par ennuie, quand soudain, ses pas s'arrêtèrent, il resta figé un instant lorsqu'il tombé nez à nez avec Jeongguk.

Jeon jeongguk ?

Il s'avança vers lui, c'est alors que l'hôte le vit et ouvrit grand ses yeux sous la surprise. Il n'aurait jamais cru retrouver son ami ici. Il sourit aussitôt, soulagé de l'avoir retrouvé après tout ce temps mais ce sourire s'effaça aussi aussitôt dès lors qu'à sa hauteur, Jimin le gifla tout à coup. Taehyung, qui se trouvant aux cotés de l'hôte, regarda la scène avec stupéfaction avant de prendre l'agresseur par le col, pris d'une colère noir. Jimin semblait quelque stupéfait en plongeant son regard dans le sien.

"Je peux savoir ce qui te prend enfoiré ?, demanda l'agent du NIS d'un ton menaçant. Aussitôt Jeongguk le prit par le bras et lui ordonna :

"Lâche-le, Taehyung."

Le plus âgé soupira tout en lâchant l'ancien réceptionniste. Ce dernier posa son regard sur l'hôte et lui répondit :

"Tu nous as abandonné à l'hôtel pour sauver ta peau."

"J'ai essayé de t'appeler ma-"

"Monsieur.", interpella le militaire qui accompagnait Jimin. Se faisait impatient il le coupa dans sa lancée : "nous n'avons pas le temps pour cela. Monsieur Park est attendu en salle d'interrogatoire."

L'ex-réceptionniste roula des yeux et poursuit sa route, le militaire le suivit sous le regard toujours noir de Taehyung, et le regard désolé de Jeongguk. Une nouvelle culpabilité vint le ronger, celle d'avoir abandonné son ami.  Cette culpabilité n'était qu'une des conséquences des nombreux choix difficiles qu'ils devaient faire.

Hell within us » taekookWhere stories live. Discover now