41. Les conséquences des choix

98 15 0
                                    



C'est en donnant le pas que Taehyung avançait prudemment dans la nuit, seul le bruit des pas des militaires et les siens pouvaient s'entendre ce qui rendait l'atmosphère d'autant plus angoissante. Dehors, on ne savait jamais à quoi s'attendre, cela Taehyung l'avait bien compris depuis les incidents qui se sont passés lorsque lui et le plus jeune tentaient d'atteindre le QG. Ils marchèrent ainsi dans le silence complet, le QG se trouvait éloigné du centre ville, alors ils devaient s'armer de patience et ne pas baisser leur garde jusque là.

Soudain, Taehyung s'arrêta, ce que fit les sept autres militaires derrière lui.

"On y est, enfin."

Une soudain déception se laissait entendre dans sa voix. Il est vrai qu'il était déçu de ne pas pouvoir atteindre enfin son but avec Jeongguk. Mais il le fallait, il pensait que c'était la meilleure chose à faire, il espérait ne pas la regretter par la suite.

Ils pénétrèrent donc le bâtiment, complètement vide, certaines fenêtres étaient encore ouverte laissant un air froid traverser certaines pièces. Sans hésiter une seconde, taehyung se dirigea au sous-sol où se trouvait la salle des archives, ses coéquipiers le suivaient toujours à la trace. Arrivé devant la salle, Taehyung ne fut pas surpris d'apercevoir que la porte était fermée.

"Poussez-vous, laissez moi faire.", s'exclama l'un d'entre-eux avant de prendre un main un extincteur non loin d'eux, accroché. Il le décrocha et se mit à frapper la poignet de la porte avec.

Taehyung soupira, semblant agacé. Il voulait faire le moins de bruit possible, qui sait ce qu'ils pourraient intrigurr..et qui viendrait attiré par le bruit. Après plusieurs tentatives, le militaire réussit à ouvrir la porte. Aussitôt, il ne perdirent pas de temps et se mirent à fouiller dans les archives.

"On a 5 à 10 minutes avant qu'un agent ne vienne nous rende visite. L'ouverture de la porte à du déclencher une alarme chez les responsables de la salle. Alors dépêchons-nous."

Pris par le temps, certains faisaient tomber au sol chaque dossier qu'ils feuilletaient, la pièce devenue vite sans dessus-dessous.

"J'ai trouvé quelque chose!", s'exclama l'un d'entre-eux.

Taehyung accouru vers lui, et jeta un coup d'œil sur le dossier. Il confirma au militaire de le mettre dans son sac.

Ils trouvèrent ainsi deux dossiers potentiellement intéressant sur le phénomène qui avait plongé la ville dans le chaos. C'est bien ce chaos qui empêchait Jeongguk de dormir, taehyung n'étant pas à ses cotés, il n'avait pas la capacité de dormir paisiblement, toujours hanté par les images d'horreur dont il avait été témoin pendant toutes ces semaines. Le psy de l'hôpital lui parlait de traumatisme lors que ses tests de santé. Il commençait à se demander si..il serait assez fort pour surmonter ce traumatisme, celui-là, et le traumatisme d'être abandonné.

Sa plus grande hantise est que ceux qu'il aime l'abandonne, comme se fut le cas pour Jimin. Depuis que sa mère l'avait abandonné à 17 ans, sous prétexte qu'il devenait un gouffre financier pour elle. Depuis ce jour-là, il tentait de survivre en vendant son corps..car un travailleur du sexe gagner trois fois plus qu'un travailleur à mi-temps.

Désormais, il vivait dans la peur d'être abandonné par Taehyung, de son plein gré ou non, il ne supporterait pas qu'ils soient séparés. Ses pensées lui traversaient l'esprit tandis qu'il fixait le plafond. Il soupira, déçu par le fait que Taehyung soit partit sans lui. Il le savait, qu'il complotait quelque chose.

C'était bien sa hantise, de devenir un fardeau pour ses proches et donc qu'il l'abandonne. Taehyung le voyait comme un fardeau, voila la raison pour laquelle il ne l'avait pas prévenu. C'est face à cette grande tristesse que la créature avec qui il est lié, tenta de profiter pour prendre possession de son corps. Ainsi, son œil droit devenu rouge.

C'est à 3h du matin que l'équipe rentra à la base militaire. Ils se réunirent tous dans la salle de contrôle des opérations et cela pendant 1h afin de débriefer la mission et de feuilleter les dossiers. Ne dormant toujours pas, Jeongguk pu entendre Taehyung arrivé après qu'il ait remercié Chayoung qui avait monté la garde devant sa chambre toute la nuit. Il ouvrit la porte tomba nez à nez avec Jeongguk.

"Jeongguk..écoute je-"

"Je te l'ai dit Taehyung, je suis pas une brebis dans une meute de loup. Je peux tout à fait me défendre et t'aider. Je ne veux pas être un poids pour toi, je dois aussi me rendre utile. Je trouvais ton coté protecteur mignon, mais là ca en devient agaçant..je ne suis pas une poupé en porcelaine et tu n'est pas un gamin qui a peur de casser son jouet à chaque fois qu'il sort avec non ?"

"Ne te met pas dans ces états pareille, tu m'en veux parce que je cherche à te protéger ? Vraiment ?"

"Laisse tomber, tu ne comprend pas mon point de vue et ça m'agace d'autant plus..il faut que je me calme..si je veux pas perdre le control.."

Taehyung était déchiré entre l'envie de rester à ses cotés, et l'envie de lui obéir et partir afin que le plus jeune soit satisfait. Pour autant, il fit un choix entre les deux, et finit par retourner sur ses pas et refermer la porte derrière. C'est alors que l'hôte s'accroupit et se mit à sombrer en larme. Ce sentiment de culpabilité, toujours le rongeait lorsqu'il regrettait ses actes. Il regrettait à l'instant de s'être importé ainsi. Il était impossible de concevoir que Taehyung accepterai de vivre avec lui..ses sautes d'humeur, ses traumas, ses transformations. Il se sentait coupable de devoir faire subir cela à celui qu'il aimait et se dit que peut être étais-ce mieux de s'éloigner de lui pour lui rende la vie moins difficile qu'elle l'est déjà.

Hell within us » taekookWhere stories live. Discover now